Change du nourrisson avec gants ou sans gants ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

ah ce monde ou les gants sont rois .... super la peur n'evite pas le danger lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut !

Bonne question, lors de mon stage en crèche, les AP n'utilisaient pas de gants pour les changes, moi non plus (de toute façon, il n'y en avait pas, des gants !), c'est "argumenté" par le fait que les enfants à la crèche "ne sont pas malades".

Par contre j'avoue que pour éviter la gastro, j'étais super rigoureuse sur l'hygiène et le lavage des mains (je n'y ai pas eu droit, ouf, des AP, oui !). Et si je dois aller dans un service pédiatrique, je mettrai des gants, sans me poser de questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Kenny a écrit :donc pour les adultes non plus vous ne mettez pas de gants????? :roll:

pourquoi est ce qu'un adulte serait plus contaminant ou contaminé qu'un bébé hospitalisé?????

y a de la discrimination dans l'air..... :choque:
C'est vrai! après tout c'est connu qu'en gériatrie , one ne met pas de couche quand on change les couches!!![mode ironique] :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

disons qu'il n'y a pas la même quantité chez l'adulte :?

en toute logique on devrait mettre des gants :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

prevention d'escarres vous mettez toujours les gants une fois que vous avez fini la toilette avec des gants biensur???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liliplume
Habitué
Habitué

Message par liliplume »

je crois qu'il faut arreter de comparer les adultes et les touts petits.
Changer une couche d'un préma qui fait entre 600 et 2000 grammes, qui de surcroit n'a jamais mis le nez dehors ne pose pas le meme probleme qu'un vieux monsieur de 70kg en gériatrie... et je le redis, nous nous passons un coup de SHA après le change . Ca me semble completement aberrant de mettre des gants en néonat ou en réa néonat. Par contre, effectivement en crêche, il etait demandé aux auxilliaires de mettre des gants.
On peut aller sur un autre terrain similaire: mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé? et là, pareil, entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on fait, je vous laisse imaginer le fossé. Je vois d'ici vos gros yeux.................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice
opiun
Fidèle
Fidèle

Message par opiun »

liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?
je reviens de péd et il est vrai que toutes les IDE ne le faisaient pas!
et à la crèche, aucune auxilliaire puer ne mettait de gants! après, ce nest surement pas pareil dans toutes les crèchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
troisième année !!
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

+1 avec madame ou mademoiselle la puer faut arreter avec les ptits bouts les gants sont pas d'une extreme necessité que ceux qui mettent toujours des gants quand ils font une glycémie capillaire chez un adulte lève la main!!!!!! entre théorie et pratique y a un large fosséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

liliplume a écrit : mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé?
OUI je mets des gants pour les bilans sang, les poses de cathlons....
Bon, c'est vrai je suis la seule du service à le faire :P

Et pour en revenir à la question de départ, ça dépend de ce que je trouve ds la couche :lol:
En général, c'est sans gant....... mais selon la tete du caca (et l'odeur) , je mets des gants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

liliplume a écrit :je crois qu'il faut arreter de comparer les adultes et les touts petits.
Changer une couche d'un préma qui fait entre 600 et 2000 grammes, qui de surcroit n'a jamais mis le nez dehors ne pose pas le meme probleme qu'un vieux monsieur de 70kg en gériatrie... et je le redis, nous nous passons un coup de SHA après le change . Ca me semble completement aberrant de mettre des gants en néonat ou en réa néonat. Par contre, effectivement en crêche, il etait demandé aux auxilliaires de mettre des gants.
On peut aller sur un autre terrain similaire: mettez vous des gants pour les prises de sang ou les vvp sur un bébé? et là, pareil, entre ce qu'il faudrait faire et ce que l'on fait, je vous laisse imaginer le fossé. Je vois d'ici vos gros yeux.................

c'ets vrai j'avais oublié les services de réa et d'autant plus les réas néonats sont stériles.... mais ou avais je la tête :roll:

les infections nosocomùiales ça n'existe pas, c'ets une invention des émdias pour discréditer le personnel je présume.... :roll: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

S@ndy_ a écrit :
OUI je mets des gants pour les bilans sang, les poses de cathlons....
Bon, c'est vrai je suis la seule du service à le faire :P
Moi aussi je mets des gants je suis habituée comme ça! quelques rares fois quand vraiment je ne sens rien j'en enlève un mais je ne me sens pas à l'aise, comme si je n'avais pas ma ceinture en voiture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Bonjour,

Lorsque je suis allée en stage en pédiatrie avec les nourrissons, les infirmières et les auxiliaires puéricultrices ne mettaient pas de gants sauf si l'enfant était infecté par un virus (exemple rétrovirus...) car les parents ne mettaient pas de gants pour les changer à domicile.

Lorsque l'enfant avait une gastro, nous devions bien nous laver les mains avant de sortir de la chambre. Je me souviens que la cadre m'avait dit que si j'attrapais la gastro, c'était que je ne mettais pas bien laver les mains. Je me lavais donc bien les mains vu que je n'ai pas été contaminée :lol: sauf pour l'appendicite mais c'est pas contagieux.

Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Les IDE et les auxiliaires puéricultrices ne mettaient pas non plus de gants pour faire la toilette.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

d accord avec g :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

le fossé est grand entre théorie et réalité, la reflexion il n'y a que ça de bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 29 avril 2009
Verrouillé