y a t'il des AS qui passent le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Par contre, (je continue à reflechir une fois posté :lol: c ma blondeur qui ressort :clin: ) je me rappel qu'aux journées portes ouvertes des ifsi ils nous ont bien expliqué que si tu fais ton sujet et qu'ils te laissent parler et te posent aucunes questions ca ne veut rien dire, c ptetre tout simplement parce que ce que tu as dis est suffisament clair et ils preferent garder le reste du temps sur tes motivations !!

Pour le temps de l'entretien pareil, ils nous avaient dit que si on sortait au bout de 15 minutes ca ne voulait rien dire non plus, ils ont peut etre tout simplement entendu ce qu'ils avaient besoins d'entendre et donc pas besoin d'aller plus loin :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
bigorneau
Régulier
Régulier

Message par bigorneau »

ok merci quand même et je croise les doigts pour toi demain, en te souhaitant d'avoir un sujet qui te plaise...pour le reste tu maîtrisse alors bonne nuit pleine d'optimisme et NO STRESS !!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

tu peux pas savoir comme tu me rassures LaLiLou. A mon oral de la semaine derniere, pas de question sur le sujet, et a peine 15 min d oral! C est peut etre pas perdu alors!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Ouep Mumu t'inquiete pas pour ca !! tu as du tellement dechiré qu'en 15 minutes ils en ont eu pleins les yeux !!!!! 8)

Micci bigorneau vi je vais bien dormir je pense vu mon état de fatigue ce soir :choque:
Le stress ca sera pour demain !! :clin:

Aller bonne nuit tout le monde

Mumu je penserais fort à toi, on sera dans le meme bateau demain :clin:
Je croise les doigts et tout ce que je peux croiser d'autres d'ailleurs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupette78
Habitué
Habitué

Message par choupette78 »

Bonjour Lalilou, bon courage pour aujourd'hui. on est tous avec toi. Donne le meilleur de toi meme.
Merci encore pour tes conseil et bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 :D
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

C gentil Choupette78 :D

Je veux bien effectivement toutes vos pensées positives !!!!!!

Je viens vous voir cet aprem pour vous dire à quelle sauce ils m'ont mangé :?

Bonne journée à tout le monde

Un gros M.... de mammouth Mumu pour toutes les deux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

M..... a toi aussi, on va tout déchirer!!! Allez j y vais, a tout a l heureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
lilimae
Régulier
Régulier

Croisage........

Message par lilimae »

de doigts intensifs et pensée positive à vous deux :)

On réussira !!!YES !!!!!!

Bonne journée a tous et toutes, a plus!!!

Bizzzzzzzzzzzz LiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
hugxandre

Message par hugxandre »

bon courage a toi LALILOU, en esperant que tout c'est bien passé ce matin pour toi.je pense que le plus important c'est d'y aller le plus sereinement possible,que les motivations on les connait, il faut juste leur montrer qu'il faut nous prendre noussssssssssss car on est deja dans le milieu et qu'on connait le metier d'IDE, qu'on le trouve passionnant, qu'on sait que la formation est difficile,qu'il faut gerer vie privee(maman de 2 petits bouts) et stress de l'ecole.mais qu'on motive !!!!!!A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hugxandre

Message par hugxandre »

je dis de ne pas stresser ,alors que je suis morte de trouille, que j'ai peur du sujet auquel je n'aurai rien a dire, peur de la question piege qui fait que tout ce pourquoi vous avez travaille s'ecroule!!!!!!!!!!!! mais bon il faut aller de l'avant , se dire que cette annee c'est pour moi et que j'y crois!!!!!! bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

Je vous fait un copier coller ( je vais me faire taper sur les doigts par Gengis :oops: ) de ce que j ai noté sur le poste des vieilles, car trop démolarisée par ce matin.

coucou les filles,

alors dernier oral ce matin, la cata...

mon sujet: "Dignité"

J ai le chique pour tomber sur des sujets qui ne m inspire pas.

La suite de l entretien, tres peu de question, comme la semaine derniere.
Pas une seule question sur le financement, je ne devais pas les interresser.

Par contre les differences de responsabilités entre AS et IDE, hors pénal, Si on me demandait souvent des glissements de taches, et ce que j en pensais, J ai dit pas bien...
Pourtant c est notre lot tous les jours...
Si je me sentais capable de rester assise sur une chaise 8h par jour.

Voila, j ai pas vraiment l impression d avoir convaincu.

En partant, le directeur de l ifsi m a dit "bonne chance pour vos projets", ça sent pas bon...

Maintenant plus qu a attendre 1 mois, à deprimer.

Aller je retourne vers ma tablette de chocolat.

A plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Me revoila !!!!

Merci pour votre soutiens !!! :D

Bon moi le sujet "Notre société est de plus en plus sécurisé. Pourtant les prises de risques sont très présentes. Qu'en pensez vous ?"

Je réécris pas ce que j'ai dis, j'ai fais un résumé sur le post de nice ;)
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54975-0-asc-420.php

Par contre après avoir été incapable de répondre à une question, la nana m'a dit on passe aux motivations !!

Donc j'ai attaqué en disant que j'etais donc aide soignante diplomé depuis 1998 mais que je travaillais que depuis 2004 car j'ai eu mes enfants et que j'ai d'abord voulu m'en occuper. J'ai dis qu'avant j'ai eu un diplome de secretaire qui m'a apporter l'organisation la méthodologie et la vitesse de frappe qui etait bien pratique pour les cours (cité en exemple mes études d'AS)

J'ai donc repris sur les motivations en disant que mon experience en tant qu'AS m'avait permit d'etre sur de mon désir lointain d'infirmiere, mais que j'aimais beaucoup le metier d'AS !! donc la question logique est tombée "alors pkoi infirmiere"
J'ai répondu tout ce qu'on a pu dire ici, le desir logique d'évoluer, savoir les gestes la technique et le role prescrit de l'IDE
Que mon experience et ma maturité acquise me rendait de plus en plus demandeuse de savoir tout ca, que le binome m'avait apporté beaucoup etc etc (j'en ai dis tellement lol)
J'ai aussi insisté sur le fais que tout le relationnel d'AS m'etait important et que pour moi mon experience serait un gros atout dans mon métier d'infirmiere

Apres la questions vous sentez vous capable de reprendre les études.
Donc la pareil, j'ai dis que je l'avais deja fais avec mon diplome d'AS, que c t pas facile au début de retrouver l'organisation mais qu'avec de la rigueur et de la motivation tout etait possible. Pi j'ai dis en souriant que d'ailleur avec mes enfants j'avais gardé un pied dans les devoirs etc...
Direct j'ai entendu et comment vous allez faire avec vos enfants, donc la explication maman a la retraite, ce qui m'a permit de reprendre le travail d'ailleur, organisation rodé et équilibré pour tout le monde (enfants chez papi et mami !! pour eux c bien) pi j'ai dis qu'ils se couchaient a 20h30 donc apres j'ai du temps comme un w end sur deux etant divorcé.
Après la question et le financement est tombée.
J'ai répondu que je m'etais renseigné sur internet et qu'une fois l'ecrit réussi j'avais pris rendez vous avec un consultant anpe et assedic qui m'ont confirmé ma prise en charge jusqu'a la fin des études sans pouvoir me dire exactement le taux de la prise en charge mais que de toute facon si c'etait un peu bas j'etais deja prete a travailler les w end...
La attaque "ben vi biensur les etudes, les w end au boulot, les enfants, vous vous rendez compte c impossible"
J'ai répondu qu'effectivement je croise dans les services des élèves qui font ca et je vois bien leur état de fatigue et de tension nerveuse mais que a l'heure actuelle j'avais un chomage confortable et qu'il y a des chances que le financement soit le meme, mais que je prefere kan meme me préparer a devoir travailler.
J'ai dis "je ne m'attend pas a trois ans de vacances !! (la elles ont rie) je c bien que je vais avoir des soirées difficiles !! mais ce n'est que trois ans et au bout j'aurais enfin un diplome auquel je tiens particulierement. Kan on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens !!"

J'ai fini en disant que c t un projet murement reflechi, que je n'aurais pas pu le faire jusque la par ma situation de maman, mais que maintenant le ptit dernier a grandi etc etc que j'etais prete, mon experience d'aide soignante m'avais confirmé un désir que j'ai depuis longtemps
J'ai dis "je n'ai pas pris l'autoroute pour y aller, je suis passée par les sentiers, mais j'y arrive tout doucement j'y arrive"

La elles se sont regardés, elles se sont dis vous avez encore des questions, tout le monde a répondu non donc elles m'ont dit c bon vous pouvez y aller

Je suis restée 15 minutes à peut pres !!

Mumu !!!! regarde m'ont juste posé la question banal les enfants les études les finances !!!!!
ca veut rien dire !!!!! tu as ptetre tout simplement dis ce qu'il leur fallait ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par LaLiLou le 01 juin 2007 17:28, modifié 1 fois.
hugxandre

Message par hugxandre »

BRAVO...........................JE CROIS QUE Là ,c'est dans la poche,tu as su quoi repondre,je pense qu'ils ont bien vu tes motivations. FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

J'espère :?

Le sujet j'ai pas brillé !!!!!!

Mais bon maintenant de toute facon c fait, je c qu'une fois les motivations arrivé j'ai tout donné !! y a plus qu'a attendre...

Par contre ptin de tremblement des mains, de mal au ventre et de secheresse bucale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais tellement plus de salive et la bouche completement seche que je sentais mes levres coller a mes dents :lol: c horrible !!!!!!!

Pi tous les mots qui veulent pas sortir !!!!!

Ha la la !! kan je pense que ca risque de durer encore trois ans et demi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hugxandre

Message par hugxandre »

pour le sujet ne t'inquiete pas je crois que c'est juste "une mise en bouche" il regarde si tu arrives a etre organise dans tes idees et si tu fais un plan. j'imagine tres bien le gros stresssssssss ,je crois que je prendrait une bouteille d'eau de 2LITRESSSSSS .Enfin pour toi les jeux sont fait et bien fait car je pense que tu as cartonne.A nous de faire pareil!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé