y a t'il des AS qui passent le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Kikou à ttes!!!

Ayé compte à rebours pour moi, oral ds une semaine!!!!!
Merci à ttes celles qui nous encourage, sympa!!!

AUj. il fait chaud en alsace mais pas de sortie prevue ma poupette est malade!!!!

Mais bon ça iras mieux....

Bizzz à ttes, à plus, LiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

petite question : a vous qui avez passé les 2 concours : as et ide lequel avez vous trouvé le plus dur ???
parceque j ai entendu dire que le concours d as etait plus dur !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
bigorneau
Régulier
Régulier

Message par bigorneau »

chounette, j'ai passé le concours d'as il y a 4 ans et cette année celui dIde et bien pour ma part je l'ai trouvé plus difficile pour les test psycho n'étant pas douer en math et en logique mais avec de l'entrainement et des livres ont y arrive !!!! la preuve puisque sur les 5 tentatives j'ai été admissible...et puis pour le français c'est surtout sur le temps qu'il faut s'entraîner : être rapide et synthétique
ensuite pour les oraux, ils sont plus exigeant sur ta personnalité et tes capacités à gérer les situations difficiles.
qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Hello!!

Pour ma part j'ai fait celui d'AP il y a 14 ans!!!! Concernant l'écrit, AP, différent, pas de test psycho, de la bio, des mises en situation, math, français enfin de ce que je m'en rappelle!!!,donc pour moi plus facile.
Pour l'oral je vous en parlerais apres le 14!!!!

Allez bonne journée a tous et ttes, bye
Bizzzzzzzzz
LiliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lili, maman d'un korrigan de 10 ans et d'une p'tite elfe de 3 ans , 8 ans AP, 3 ans AS,
ESI 1ère Année
Ayè j'suis étudiante!!!!plus qu'un module à valider et je passe en 2ème année!!!!!
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

bourikette a écrit :Je vous encourage a passer le concours.Je suis aussi as et je suis actuellement en 1ere annee a quétigny.Personnellement a mon oral le jury ma demander pourquoi je voulai devenir inf, mon parcours et les financements (école privée dc payante) je leur est expliqué que je voulai evoluer,et j'ai eu 18,5donc pas de raison de mentir c'est tt a notre honneur de reprendre les études.D'ailleurs c'est pas évidant au debut de rester assise 8h ms c'est pour que du bonheur pour la suite. Bonne chance pour vos oraux :)
en lisant ton message , ça me remonte le moral car hier lorsqu'on m'a posé la question pourquoi infirmière (normalement j'avais des réponses toutes prêtes et je les ai carrément zappées à cause du stress !!)
et j'ai juste répondu que dans ma profession actuelle secrétaire médicale , je n'avais plus beaucoup de contact avec les patients caron me donnait plutôt des tâches administratives et comptables vu mon ancienneté et aussi que j'étais devenu référent qualité mais j'avais perdu l'aspect relationnel avec le patient et ça ne me coorespondait plus et aussi que j'étais attiré par les soins techniques et j'ai embrayé sur le bilan des compétences que j'avais fait quelques temps auparavant qui m'avait permis de confirmer mon choix par rapport à cette profession !!! du coup aucune question de la part du jury ni sur les avantages ou inconvénients de la profession ni sur mes qualités ou défauts, j'ai l'impression d'avoir répondu à côté de la plaque :(

ensuite on m'a demandé le financement (j'ai répondu que le fongécif me prenait 18 mois en charge et ensuite mon prêt immobiler serait terminé donc ça ne me posait pas de problème, comment mes enfants et mon mari allaient s'en sortir (ils sont autonomes , mon fils de 18 ans a eu son permis cette semaine et mon autre fils de 16 ans est très mature également et je les ai éduqués de façon à ce qu'ils prennent leurs responsabilités ....et ça s'est terminé comme ça ...on m'a remercié , j'avais plein de choses à dire encore !! :?: donc je suis sortie en restant sur ma faim et une sensation d'inachevée et repensant à tout ça , je me dis que je n'ai pas été convaincante ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Oui moi aussi, je suis AS en CDI depuis 5 ans et j'ai passé le concours sur Narbonne. Ils m'ont demandé les raisons et j'ai dit qu'après le bac , j'avais passé les concours as et ide et que je n'avais eu que le concours as. ils m'ont demandé si je pensais que tout le monde pouvait être ide, j'ai répondu non car il faut être consciencieux, à l'écoute, esprit d'équipe etc...tout en leur démontrant la connaissance des réalités du métier et mon envie d'évoluer. Je pense qu'ils ont bien apprécié mes motivations. Je n'ai pas de conseil à apporter pour le moment mais je pense qu'il faut rester honnête. En le restant, vous serez crédible pour le jury mais aussi pour vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virgi25
Adepte
Adepte

Message par virgi25 »

salut,
T'as raison pop11, il faut rester naturel, comme ça on est crédible!!!
Bonne chance!!!
C'est quand tes résultats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

virgi25 a écrit :salut,
T'as raison pop11, il faut rester naturel, comme ça on est crédible!!!
Bonne chance!!!
C'est quand tes résultats?
pour ma part résultats le 21/6/07. Quand je vois les autres qui ont les résultats début juillet, je me dis qu'on est bien lotis qd même :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

coucou a tous

Je me demandais si vous vous etiez inscrit en liste 1 (bac) ou liste 2 (professionnel).
A l origine, je voulais m inscrire liste 1 mais la secretaire m a conseillé l autre, me disant que l on avait plus de chance.
Maintenant je doutes...
De toute façon je ne fait que ça me poser des questions :choque:
vivement les resultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
lilimae
Régulier
Régulier

Message par lilimae »

Kikou!!

Dernière ligne droite, jour J demain, petit stress!!
Pense pas dormir bcp!!!
En plus j'ai chopé la crève, heureusement ça à l'air d'aller mieux!!!
Donc j'ai potassée, plutot survolé les sujets, ,l'entretien, puis valà!!
On vera demain, convoc à 8h!!!!

Mumu moi suis sur liste 2, car pas la bac, j'avais passe le DAEU mais loupé de peu, dire que j'étais sur liste complémentaire à l'époque!!

Le stress nous fait de tte façon cogiter et douter sur tt, allez, prenons notre mal en patience et vivement les résultats, POSITIF, bien sur, et pourquoi pas se retrouver apres sur l'autre forum, hein l'est pas belle la vie, qd l'espoir est là ?? :)

Allez je file manger, je passerais demain soir pour faire un ti contre rendu!!!
Pourvu que.............plein de chose !!!!!!!!!!!!!

Allez bye, Lili :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année
bigorneau
Régulier
Régulier

Message par bigorneau »

moi je me suis inscrite sur liste 1 j'imagine car j'ai fait passé la validation des acquis. ayant travaillé deux années en suisse celle ci ne sont pas reconnues!!!!
par contre j'ignorais que l'on avait plus de chance avec la voie professionnelle...et comme tu le dis mumu je n'arrête pas de me poser des questions et là ça s'emplifie.....
vivement le 29 juin et encore si c'est la liste d'attente ce sera pas fini... :roll:
au faite MERDE A LILIMAE qui je crois passe son dernier oral demain.... :)
tu verras après c'est bon de ranger les livres et les journaux... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pop11
Régulier
Régulier

Message par pop11 »

Moi, je suis inscrit en liste 2 sans faire valoir mon bac S (sauf à l'oral) car sur 180 au total, on doit être une vingtaine en liste 2 et ils en prennent 9 (sous réserve d'avoir la moyenne sinon, ils complètent avec des liste 1).
L'an dernier, je me suis inscrit en liste 1, et je me suis fait rétamer (tu m'étonnes, çà fait 8 ans le bac déjà). Donc je ne garantis rien mais proportionnellement plus de chances de l'avoir et comme les chances sont minces, il faut optimiser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

moi c'est pam, AS depuis 2004

j'ai beaucoup travaillé en interim sur angers et donc bosser dans des tas d'endroits.

j'ai travaillé aupres d'enfants polyhandicapées, en maison de retraite, aux urgences, en reanimation et à l'heure actuelle je debute en neurologie
je suis contractuelle dans un hopital et j'enchaine les contrats et les services!!!

je me presente aux concours de mayenne et d'angers.

j'espere pouvoir y arriver.

j'ai un bac sms donc je pense m'inscrire sur cette liste car j'ai plus de trois ans d'experience mais j'ai tellement cumuler les contrats que je suis pas sure d'avoir été tout le temps à 100%
en plus il faut leur fournir toute la paperasse concernant mon activité en tant qu'aide soignante donc c'est pour ça que je me presente sur cette liste.
pensez vous que ce soit une bonne idée?
qui passe son concours sur mayenne ou angers?
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

Tu me rassures pop11, apparemment j ai bien fait de choisir la liste 2.
Je ne sais pas du tout combien d as sont passé a l oral, la secretaire n avait pas le droit de le dire.

Pami, si ns avons plus de chance sur liste 2, ça vaut peut etre le coup de te lancer ds ta paperasse :clin:
A toi de voir.

Un énorme M....E pour lilimae.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

pour les as qui ont déjà passé le concours

Quand vous vous présentez devant les jurys,

vous commencez par : nom, prénom, age, situation maritale, nombre d'enfants, puis

Dites-moi, où s'arrêter

BYE BYEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé