oral catastrophique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
c'est sur que quand on demande à la personne de sortir de la salle, il n'y a plus beaucoup d'espoir!
pas de chance pour ta copine forthza! ca sera pour un autre oral
ceci dit, sachez que si vous ratez, pour une raison ou une autre, le concours d'entrée, ca ne veut absolument pas dire que vous n'êtes pas faites pour ca
il faut persévérer, encore et toujours, et même si ca coute cher
si c'est votre reve, vous y arriverez un jour ou l'autre
la femme de mon meilleur ami rentre en 3e année. dans sa promo il y a une nana qui l'a passé 17 fois... elle a failli se décourager et aujour'hui c'est la meilleure de sa promo
rentrer en IFSI c'est comme passer le permis, c'est pas parce que vous le ratez 4 fois de suite que vous ne saurez jamais conduire (je dis ca parce que je l'ai passé 4 fois, et je sais très bien conduire, tout le monde le reconnait ; pourtant moi aussi j'ai failli abandoner... mais on n'est pas dans le bon forum lol)
bref, si vous vous faites jetter, tirez les conclusions qui s'imposent, posez vous les bonnes questions, demandez éventuellement à voir les notes prises lors de l'oral pour vous aider à combattre vos points négatifs, et... RV l'année prochaine!
un échec ne doit pas être un échec, il doit être un tremplinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceci dit, sachez que si vous ratez, pour une raison ou une autre, le concours d'entrée, ca ne veut absolument pas dire que vous n'êtes pas faites pour ca
la femme de mon meilleur ami rentre en 3e année. dans sa promo il y a une nana qui l'a passé 17 fois... elle a failli se décourager et aujour'hui c'est la meilleure de sa promo
rentrer en IFSI c'est comme passer le permis, c'est pas parce que vous le ratez 4 fois de suite que vous ne saurez jamais conduire (je dis ca parce que je l'ai passé 4 fois, et je sais très bien conduire, tout le monde le reconnait ; pourtant moi aussi j'ai failli abandoner... mais on n'est pas dans le bon forum lol)
bref, si vous vous faites jetter, tirez les conclusions qui s'imposent, posez vous les bonnes questions, demandez éventuellement à voir les notes prises lors de l'oral pour vous aider à combattre vos points négatifs, et... RV l'année prochaine!
un échec ne doit pas être un échec, il doit être un tremplinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Salut,
C'est sûr, on peut essayer encore et encore...mais ça dépend aussi de l'âge qu'on a. On ne va pas faire que ça non plus. Même si c'est une véritable et profonde envie, il y a un moment où il faut aller de l'avant.
On ne peut pas se permettre de passer des concours et d'être étudiant toute sa vie.
Ceci dit, il ne faut pas non plus perdre espoir trop vite, on a assez ramé pour le passé ce fichu concours, alors on s'accroche !
Pour ce qui est des psy, je crois que leur "rôle" consiste justement à tenter de nous déstabiliser. Quand je suis passée, ça m'a fait penser à ce qu'on voit dans les films policiers avec "le gentil flic et le méchant flic"
Par contre, en arriver à faire sortir les gens en les traitant d'incapable, est proprement scandaleux et devrait être signalé à une autorité superieure ! Une personne qui vient passer un concours après avoir bcp travaillé, même si elle ne "rentre pas dans le moule" n'est pas là pour se faire rabaisser ou traiter comme une mal propre...non mais !
A +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr, on peut essayer encore et encore...mais ça dépend aussi de l'âge qu'on a. On ne va pas faire que ça non plus. Même si c'est une véritable et profonde envie, il y a un moment où il faut aller de l'avant.
On ne peut pas se permettre de passer des concours et d'être étudiant toute sa vie.

Ceci dit, il ne faut pas non plus perdre espoir trop vite, on a assez ramé pour le passé ce fichu concours, alors on s'accroche !

Pour ce qui est des psy, je crois que leur "rôle" consiste justement à tenter de nous déstabiliser. Quand je suis passée, ça m'a fait penser à ce qu'on voit dans les films policiers avec "le gentil flic et le méchant flic"

Par contre, en arriver à faire sortir les gens en les traitant d'incapable, est proprement scandaleux et devrait être signalé à une autorité superieure ! Une personne qui vient passer un concours après avoir bcp travaillé, même si elle ne "rentre pas dans le moule" n'est pas là pour se faire rabaisser ou traiter comme une mal propre...non mais !

A +.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour!
Je passe l'oral le 6 juin au matin, je croise les doigts pour réussir!
Je vous raconterai comment ça s'est passé.
A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe l'oral le 6 juin au matin, je croise les doigts pour réussir!

Je vous raconterai comment ça s'est passé.
A bientôt

- Psychotic²
- Régulier
Voila une définition qui tient la route apres lecture de ces 2 pages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d ... %A9caution
c'est clair que pas connaitre cette définition, avec le milieu dans lequel tu veut bosser, ca fait tout sauf serieux...
En esperant tout de meme que t'obtienne 10...
Amicalement
P²Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est clair que pas connaitre cette définition, avec le milieu dans lequel tu veut bosser, ca fait tout sauf serieux...
Amicalement
P²Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sosolabricot
- Insatiable
tu as raison ms je ne sais pas si beaucoup de personnes auraient la force de caractere de le passer 17 fois...satrinchka a écrit :c'est sur que quand on demande à la personne de sortir de la salle, il n'y a plus beaucoup d'espoir!
un échec ne doit pas être un échec, il doit être un tremplin
moi perso j'aurais l'impression d'etre une bonne a rien une fois de plus
apres avoir ratee deux P1,rater encore mon concours...je ne sais pas si j'aurais le courage de le retenter l'annee prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement on n'y est pas encore, si on rentre à l'école c'est pour apprendre. Si on savait tout avant de passer les concours cela fait longtemps que les iFSI seraient fermées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Psychotic² a écrit :Voila une définition qui tient la route apres lecture de ces 2 pages![]()
Amicalement
P²
- Psychotic²
- Régulier
plumme a écrit : Justement on n'y est pas encore, si on rentre à l'école c'est pour apprendre. Si on savait tout avant de passer les concours cela fait longtemps que les iFSI seraient fermées.
Le principe de précaution n'est pas spécifique au monde hospitalier

Je sais pas pour vous, mais depuis la vache folle on nous l'a rabaché a toutes les sauces ce "principe de precaution"
(un exemple supplémentaire : si on l'avait appliqué dans les sixteen-seventy's, la plupart de nos batiments ne seraient pas bourrés d'amiante)
Pour reprendre, natty74 n'as pas pu y echapper, et elle connaissai ce terme, simplement elle n'as jamais cherché à savoir ce que ca voulait dire
je crains juste que le jury ai pensé la meme chose
Bien sur j'espere me tromper

Amicalement
P²
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Allez soyons cool, ouverts, compréhensifs et tolérants...on a tous nos lacunes, petites ou grandes.
Je pense que c'est déjà assez flippant et frustrant de s'être retrouvée face à un jury sans savoir de quoi on parlait
Allez soyons cool, ouverts, compréhensifs et tolérants...on a tous nos lacunes, petites ou grandes.

Je pense que c'est déjà assez flippant et frustrant de s'être retrouvée face à un jury sans savoir de quoi on parlait

lol, pareil mdr.satrinchka a écrit :il faut persévérer, encore et toujours, et même si ca coute cher
rentrer en IFSI c'est comme passer le permis, c'est pas parce que vous le ratez 4 fois de suite que vous ne saurez jamais conduire [b](je dis ca parce que je l'ai passé 4 fois, et je sais très bien conduire, tout le monde le reconnait ; pourtant moi aussi j'ai failli abandoner... [/b]mais on n'est pas dans le bon forum lol)
un échec ne doit pas être un échec, il doit être un tremplin
Bon, en même temps, les années passent ...
J'ai rencontré une fille, c'est son cinquieme essai (pour l'ecole d'inf!), et le pire, c'est qu'elle avait reussi la première fois, sauf qu'elle avait échoué à son bac !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jetsam
- Forcené
Scusez j'ai pas tout lu mais quand j'ai vu le principe de précaution ça m'a rappelé un oral.
Bon je vais faire fissa, c'était mon sujet à Bourgoin.
Je n'avais rien compris et je l'ai annoncé au jury en rendant mon brouillon vierge.
Ils m'ont demandé si je n'avais pas envie de partir, je leur ai repondu que je ne voulais pas claquer à 100 mètres du buffet.
L'entretien à débuté avec une tentative hasardeuse d'explication de ce principe (me suis ramass comme il faut ) et ensuite entretien classique....
Résultat pris en liste principale !
Le sujet n'est qu'un pretexte à entamer la conversation et à voir si on est capable d'aligner deux mots d'affilée.
Et ne vous fiez pas aux psys, à Lyon elle était adorable et j'ai pas apssé le cap de l'oral.
Dans mon école, elle m'a gueulé dessus, ça m'a fait sourire et résultat j'ai été accepté.
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet sur votre topicet je me tiens a dispo pour d'autres infos.
Courage à tous et j'y suis arrivé, donc ne lachez pas le steak et on y croit !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon je vais faire fissa, c'était mon sujet à Bourgoin.
Je n'avais rien compris et je l'ai annoncé au jury en rendant mon brouillon vierge.
Ils m'ont demandé si je n'avais pas envie de partir, je leur ai repondu que je ne voulais pas claquer à 100 mètres du buffet.
L'entretien à débuté avec une tentative hasardeuse d'explication de ce principe (me suis ramass comme il faut ) et ensuite entretien classique....
Résultat pris en liste principale !
Le sujet n'est qu'un pretexte à entamer la conversation et à voir si on est capable d'aligner deux mots d'affilée.
Et ne vous fiez pas aux psys, à Lyon elle était adorable et j'ai pas apssé le cap de l'oral.
Dans mon école, elle m'a gueulé dessus, ça m'a fait sourire et résultat j'ai été accepté.
J'espère ne pas avoir fait de hors sujet sur votre topicet je me tiens a dispo pour d'autres infos.
Courage à tous et j'y suis arrivé, donc ne lachez pas le steak et on y croit !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
- Psychotic²
- Régulier
raphie a écrit :Bonsoir,
Allez soyons cool, ouverts, compréhensifs et tolérants...on a tous nos lacunes, petites ou grandes.![]()
j'ose croire que je ne suis pas visé par ce lieu commun....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est toujours encourageant d avoir vos experiences d oraux
d 1 autre coté on se rend compte qu il est en fait impossible de savoir si on a fait 1 bon ou 1 mauvais oral !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d 1 autre coté on se rend compte qu il est en fait impossible de savoir si on a fait 1 bon ou 1 mauvais oral !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
Psychotic² a écrit :raphie a écrit :Bonsoir,
Allez soyons cool, ouverts, compréhensifs et tolérants...on a tous nos lacunes, petites ou grandes.![]()
j'ose croire que je ne suis pas visé par ce lieu commun....
Bien sûr que non !

Jetsam, c'est à peu de choses près ce que j'avais expliqué à Natty. Le psy a vraiment le rôle déstabilisateur mais le sujet quel qu'il soit n'est qu'un prétexte à la discussion et, Lili, je crois qu'effectivement, il n'est pas simple de se faire une opinion...Wait and see....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous!
je tiens à signaler qu'en interrogeant mon entourage (dans lequel il y avait des professionnels de santé) personne n'a su me dire en quoi consistait le principe de précaution
merci en tout cas à tous pour vos encouragement, et je tiens à dire à P² qu'effectivement ça ne fait pas très sérieux de ne pas connaître la définition textuelle de Wikipédia mais effectivement si on souhaite enter en IFSI c'est avant tout pour apprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je tiens à signaler qu'en interrogeant mon entourage (dans lequel il y avait des professionnels de santé) personne n'a su me dire en quoi consistait le principe de précaution
merci en tout cas à tous pour vos encouragement, et je tiens à dire à P² qu'effectivement ça ne fait pas très sérieux de ne pas connaître la définition textuelle de Wikipédia mais effectivement si on souhaite enter en IFSI c'est avant tout pour apprendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.