msp réa
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp réa
Bonjour!
Je suis actuellement en réa neurochir et cette semaine j'ai une msp, je suis un peu en stress quand à l'organisation de mon tour de surveillance en voulant aller du plus propre au moins propre.(ps je suis d'apres midi)
Pour moi je le ferai de la facon suivante:
je ne rentre pas dans le box et je relève tous les paramètres de l'extérieur dont il est possible de voir (scope et respi).
Je rentre dans le box je prépare ma base pour avancer et pour ne pas etre en retard qd elle sera finie.
je fais une FHA
je fais la surveillance neuro du patient et lui met le thermomètre
je vérifie que le ballonet de la sonde d'intubation soit bien gonflée.
je fais unr FHA
je fais le soins d'yeux au Sphy + vit A
Je fais les aspiration de la trachée et de la bouche
je fais le soins de bouche
je fais une FHA
je fais la petite toilette du patient
je fais un effleurage des points d'appuis
FHA
je vide la poche de la sonde vésicale pr la diurèse
FHA
Voilà pour moi l'ordre dont je pense qui faut procéder (par contre je commence ou termine par la vérif des alarmes????)
Et si j'ai des ATB a passer ou injection s/cut a faire je les fais entre le relevé de l'exterieur des parametres et l'examen neuro? Ca vous parait etre correct ma facon de faire ou bien il y a des choses à modifier ou à rajouter??
Merci d'avance pour vos réponses (en espérant qu'il y en ai!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en réa neurochir et cette semaine j'ai une msp, je suis un peu en stress quand à l'organisation de mon tour de surveillance en voulant aller du plus propre au moins propre.(ps je suis d'apres midi)
Pour moi je le ferai de la facon suivante:

Voilà pour moi l'ordre dont je pense qui faut procéder (par contre je commence ou termine par la vérif des alarmes????)
Et si j'ai des ATB a passer ou injection s/cut a faire je les fais entre le relevé de l'exterieur des parametres et l'examen neuro? Ca vous parait etre correct ma facon de faire ou bien il y a des choses à modifier ou à rajouter??
Merci d'avance pour vos réponses (en espérant qu'il y en ai!)

IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Re: msp réa
Pourquoi?carolynou a écrit :je ne rentre pas dans le box et je relève tous les paramètres de l'extérieur dont il est possible de voir (scope et respi).
Tu ne te laves pas les mains avant de préparer une perf?Je rentre dans le box je prépare ma base pour avancer et pour ne pas etre en retard qd elle sera finie.

Idem qu'au dessus : l'aspiration trachéale est un soin stérile donc lavage des mains avant de le faireJe fais les aspiration de la trachée et de la bouche
Perso je mets des gants non stériles pour vidanger la poche de recueilje vide la poche de la sonde vésicale pr la diurèse
Et toi, qu'en penses tu? Coment ferais tu et pourquoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.(par contre je commence ou termine par la vérif des alarmes????)
Tulipe a écrit :Pourquoi?carolynou a écrit :je ne rentre pas dans le box et je relève tous les paramètres de l'extérieur dont il est possible de voir (scope et respi).
Tu ne te laves pas les mains avant de préparer une perf?Je rentre dans le box je prépare ma base pour avancer et pour ne pas etre en retard qd elle sera finie.![]()
Idem qu'au dessus : l'aspiration trachéale est un soin stérile donc lavage des mains avant de le faireJe fais les aspiration de la trachée et de la bouche
Perso je mets des gants non stériles pour vidanger la poche de recueilje vide la poche de la sonde vésicale pr la diurèse
Et toi, qu'en penses tu? Coment ferais tu et pourquoi?(par contre je commence ou termine par la vérif des alarmes????)
En fait je relève les paramètres de l'extérieur comme on ne fait pas rentrer le dossier dans le box en plus il s'agit d'une habitude de service.
oui en effet j'ai oublier de mettre le lavage de main avt la prépa de base et les aspis
les gants st mis d'office car les patients sont en isolement préventif et il faut donc mettre des gants (protocole de service)
Et sinon les alarmes moi je dirai qu'il faut les vérifier avant pour s'assurer que ca sonne en cas de soucis pdt le tour où l'on peut pas avoir constamment les yeux sur le scope.
Je pense bien ou non???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OK!En fait je relève les paramètres de l'extérieur comme on ne fait pas rentrer le dossier dans le box en plus il s'agit d'une habitude de service.
oui en effet j'ai oublier de mettre le lavage de main avt la prépa de base et les aspis
les gants st mis d'office car les patients sont en isolement préventif et il faut donc mettre des gants (protocole de service)

En effet! Pour moi, le réglage des alarmes fait partie des premières choses à faire lors de la prise de poste.Et sinon les alarmes moi je dirai qu'il faut les vérifier avant pour s'assurer que ca sonne en cas de soucis pdt le tour où l'on peut pas avoir constamment les yeux sur le scope.
Je pense bien ou non???
Autre chose : tu ne vérifies pas les aspi, BAVU, etc. présents dans la chambre?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les bavu c'est quoi? et de que faut il vérifier vis à vis des aspi?????
N'ayant pas fait le module de réa c'est assez compliqué pour moi (enfin pas pour ma question mais le stage en général!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'ayant pas fait le module de réa c'est assez compliqué pour moi (enfin pas pour ma question mais le stage en général!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BAVU=ballon auto remplissseur à valve unidirectionnelle, parfois appelé AMBU. Il y en a un dans chaque chambre de réa et il doit être vérifié à chaque prise de poste.carolynou a écrit :Les bavu c'est quoi? et de que faut il vérifier vis à vis des aspi?????
N'ayant pas fait le module de réa c'est assez compliqué pour moi (enfin pas pour ma question mais le stage en général!)
Pour le reste, vérification que les aspi trachéales, gastriques fonctionnent, etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok merci Tulipe pour ta précieuse aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tulipe a écrit :BAVU=ballon auto remplissseur à valve unidirectionnelle, parfois appelé AMBU. Il y en a un dans chaque chambre de réa et il doit être vérifié à chaque prise de poste.carolynou a écrit :Les bavu c'est quoi? et de que faut il vérifier vis à vis des aspi?????
N'ayant pas fait le module de réa c'est assez compliqué pour moi (enfin pas pour ma question mais le stage en général!)
Pour le reste, vérification que les aspi trachéales, gastriques fonctionnent, etc
Et n'oublie pas le relationnel! Ca peut parfois sembler difficile notamment si le patient est sédaté mais il faut absolument lui parler, expliquer tes faits et gestes ... Bref, le considérer comme une personne à part entière!
Reviens si besoin, ou MP, n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reviens si besoin, ou MP, n'hésite pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolynou a écrit :Tulipe a écrit :Pourquoi?carolynou a écrit :je ne rentre pas dans le box et je relève tous les paramètres de l'extérieur dont il est possible de voir (scope et respi).
Tu ne te laves pas les mains avant de préparer une perf?Je rentre dans le box je prépare ma base pour avancer et pour ne pas etre en retard qd elle sera finie.![]()
Et toi, qu'en penses tu? Coment ferais tu et pourquoi?(par contre je commence ou termine par la vérif des alarmes????)
En fait je relève les paramètres de l'extérieur comme on ne fait pas rentrer le dossier dans le box en plus il s'agit d'une habitude de service.
je comprends pas trop la ? tu veux changer de gants a chaque soins et faire un FHA entre ?
il y a quelque chose qui m'échappe , entre changement de gant , c'est lavage des mains simples.
Et sinon les alarmes moi je dirai qu'il faut les vérifier avant pour s'assurer que ca sonne en cas de soucis pdt le tour où l'on peut pas avoir constamment les yeux sur le scope.
Je pense bien ou non???
Infirmière en SSR 

oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'avais pas tilté sur cette histoire d'isolement systématique : tu mets des gants pour préparer ta base? Comment fais tu pour réaliser une aspi trachéale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.carolynou a écrit :oui entre chaque acte qui necessite une FHA je ferai un changement de gants et une FHA entre les 2 tu vois mieux les choses comme ca?
pas de gants pour préparer ma base comme je suis pas en contact avec le patient mais par contre gants pour les aspis (+masque, faut il des lunettes d'ailleurs à ce propos lors des aspis étant donné que j'ai jms vu personne en mettre? je ne sais pas)
merci de l'aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de l'aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.