concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours
Combien vous à coûter l'ensemble de vos concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par safifi le 28 mai 2007 15:41, modifié 3 fois.
ESI 2ème année
- satrinchka
- Accro
croix rouge 99 € + 50 € de frais de transport
+ 3 X 75 € (en moyenne) + frais de transport + frais de poste + livres + prépa + 2 concors AS = tellement de fric que je ne préfère pas compterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+ 3 X 75 € (en moyenne) + frais de transport + frais de poste + livres + prépa + 2 concors AS = tellement de fric que je ne préfère pas compterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Euh 3 concours :
64+72+99= 235€
Un livre : 27€
Le train : 30€
-Un pantalon decent pour l'oral
20€
Donc je vais arrondir à 300€
Je confirme cher (et j'imagine que certains ont dû payer bien plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
64+72+99= 235€
Un livre : 27€
Le train : 30€
-Un pantalon decent pour l'oral

Donc je vais arrondir à 300€
Je confirme cher (et j'imagine que certains ont dû payer bien plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 concours : 72,00 €
2 allers/retours (écrit et oral) sur Paris : environ 30,00 €
Livres d'occas. achetés sur ebay pour la préparation : 35,00 €
Voili voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 allers/retours (écrit et oral) sur Paris : environ 30,00 €
Livres d'occas. achetés sur ebay pour la préparation : 35,00 €
Voili voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: concours
je pense que tu peux renommer ton titre : "Combien vous à coûter l'ensemble de vos concours"safifi a écrit :Chers, chers les concours...

Fonction "éditer" (mode d'emploi du forum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
5 concours : 95+92+75+72+79.50=413.5
plus les frais d'hôtel et de tranport et les livres.
Donc voila trop trop cherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus les frais d'hôtel et de tranport et les livres.
Donc voila trop trop cherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
- uij_13501
- Fidèle
pour moi (pour l'instant)
1500 Euros de prépa IFSI PDT_037
+ 85 E + 90 E + 57 E + 99 de concours = 331 Euros
+ 150 Euros pour le déplacement = 481 Euros !!!! sans compter la prépa
+ les livres Masson / Lamarre = 12 E + 20 E
C'est franchement scandaleux ! Car c'est sans assurance d'être admise ou admissible donc ce n'est pas un investissement..
Surtout lorsqu'on a une famille à nourrir !
PDT_011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1500 Euros de prépa IFSI PDT_037
+ 85 E + 90 E + 57 E + 99 de concours = 331 Euros
+ 150 Euros pour le déplacement = 481 Euros !!!! sans compter la prépa
+ les livres Masson / Lamarre = 12 E + 20 E
C'est franchement scandaleux ! Car c'est sans assurance d'être admise ou admissible donc ce n'est pas un investissement..
Surtout lorsqu'on a une famille à nourrir !
PDT_011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par uij_13501 le 28 mai 2007 17:13, modifié 1 fois.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
Pour les frais d'inscription: 250E
Pour les frais de transport: 50E
Pour les révisions (livres, magasines...): 150E
Ce qui fait un total de 450E environ (j'arrondi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les frais de transport: 50E
Pour les révisions (livres, magasines...): 150E
Ce qui fait un total de 450E environ (j'arrondi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
Inscriptions : - Colmar : 88€
- Erstein : 95€
- Thionville : 77€
Frais de transports : - 2 Aller/Retours pour Thionville : 90€
- 2 Aller/Retours pour Colmar : 15€
- 1 Aller/Retours pour Strasbourg : 20€
- 1 prochain A/R pour Erstein : 20€
- Bus/Tram divers : 10€
(heureusement que j'avais la carte 12-25 sinon tout été multiplié par deux)
Livres : Environs 80€
Total : Presque 500€
Vous pensez que ça peut entrer dans les motivations ? lool
*** Pti_gg***Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Erstein : 95€
- Thionville : 77€
Frais de transports : - 2 Aller/Retours pour Thionville : 90€
- 2 Aller/Retours pour Colmar : 15€
- 1 Aller/Retours pour Strasbourg : 20€
- 1 prochain A/R pour Erstein : 20€
- Bus/Tram divers : 10€
(heureusement que j'avais la carte 12-25 sinon tout été multiplié par deux)
Livres : Environs 80€
Total : Presque 500€
Vous pensez que ça peut entrer dans les motivations ? lool

*** Pti_gg***Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Je pense que c'est à prendre en compte, quand on a une famille ou tout simplement pas les moyens, on ne dépense pas son argent à tort et à travers. Donc à partir du moment où tu prends le risque de devoir manger des pâtes et du pain sec pendant quelques temps, ça montre que tu es un temps soit peu motivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

-
- Adepte
C'est vrai que c'est catastrophique !!!
Pour ma part :
Colmar : 88 €
Erstein : 99 €
Transport : l'essence .... (= pas énorme koi...)
Stress : PAS DE VALEUR FINANCIERE .... Erf
Livres : 2 X 11 €, 17 €, 2X9€ =57€
total : 244 €....
J'trouve que c'est deja de trop, heuresement que mon désir n'a pas de prix, et que j'ai des parents prêts a m'aider pour réaliser mes voeux.....
(merci a eux !!
)
S'qui m'fait un peu peur.... c'est plutot les frais de rentrée si j'ai la chance d'y aller.... Parce que là, j'sais pas si papa maman seront là pour payer les tenues, livres, repas, essence et voiture !! va falloir que j'me débrouille un peu;...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part :
Colmar : 88 €
Erstein : 99 €
Transport : l'essence .... (= pas énorme koi...)
Stress : PAS DE VALEUR FINANCIERE .... Erf
Livres : 2 X 11 €, 17 €, 2X9€ =57€
total : 244 €....
J'trouve que c'est deja de trop, heuresement que mon désir n'a pas de prix, et que j'ai des parents prêts a m'aider pour réaliser mes voeux.....
(merci a eux !!

S'qui m'fait un peu peur.... c'est plutot les frais de rentrée si j'ai la chance d'y aller.... Parce que là, j'sais pas si papa maman seront là pour payer les tenues, livres, repas, essence et voiture !! va falloir que j'me débrouille un peu;...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
- piman
- Fidèle
idem pour la 2ème année consécutive.satrinchka a écrit :...= tellement de fric que je ne préfère pas compter
quand on veut, on ne compte pas

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
- satrinchka
- Accro
c clair
la prmeière j'avais pas le smoyens, j'en ai passé qu'un, je pouvais pas plus surtout qu'il fallait penser au logement etc
bref : une chance, ratée de peu
5 ans après j'ai pas fait la même connerie : j'ai passé 6 concours, j'aî une place d'acquise sur, je serais pas repartie les mains dans les poches si je rate le concours! d'une manière ou d'une autre je serais sur les bancs de l'école en septembre
je suis au chomage, pas beaucoup plus le smoyens qu'avant, mais je crois fort en mon reve et je ne voulais pas revivre l'horreur d'il y a 5 ans, etre certaine d'avoir réussi le seul concours passé et me retrouver sans rien de rien aux résultats
s'il faut faire des kilomètres, me lever tot et me taper 3 heures de route par jour, je suis prete. j'ai pesé le pour et le contre, mais j'ai conscience que ce concours ne s'obtient pas su facilemen et qu'il faut faire des sacrifices
j'ai la chance de vivre en couple avec qqun qui gagne bien sa vie. il n'a rien payé pour moi mais je sais que je peux coompter sur son salair s'il y a un coup dur. c'est un appui non négligeable qui m'a permis de postuler dans des écoles distantes de 1h30 de chez moi (je ne parle pas en nb de kilomètres mais en nombre de minutes de chez moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la prmeière j'avais pas le smoyens, j'en ai passé qu'un, je pouvais pas plus surtout qu'il fallait penser au logement etc
bref : une chance, ratée de peu
5 ans après j'ai pas fait la même connerie : j'ai passé 6 concours, j'aî une place d'acquise sur, je serais pas repartie les mains dans les poches si je rate le concours! d'une manière ou d'une autre je serais sur les bancs de l'école en septembre
je suis au chomage, pas beaucoup plus le smoyens qu'avant, mais je crois fort en mon reve et je ne voulais pas revivre l'horreur d'il y a 5 ans, etre certaine d'avoir réussi le seul concours passé et me retrouver sans rien de rien aux résultats
s'il faut faire des kilomètres, me lever tot et me taper 3 heures de route par jour, je suis prete. j'ai pesé le pour et le contre, mais j'ai conscience que ce concours ne s'obtient pas su facilemen et qu'il faut faire des sacrifices
j'ai la chance de vivre en couple avec qqun qui gagne bien sa vie. il n'a rien payé pour moi mais je sais que je peux coompter sur son salair s'il y a un coup dur. c'est un appui non négligeable qui m'a permis de postuler dans des écoles distantes de 1h30 de chez moi (je ne parle pas en nb de kilomètres mais en nombre de minutes de chez moi

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- LittleFoetus
- Insatiable
Lyon 92€ + Béziers 70€ + CRF Nimes 100€ = 262€ de concours
Livres : 2 annales + 2 tests psy + 2 CG + 2 CG/oral + 2 livres tout inclus (tous d'occaz sauf le méga guide acheté neuf) = 150€ de livres de préparation
Frais annexes : 2 allers/retours Lyon-Béziers + 2 hotel + 1 aller-retour Lyon-Nimes + 1 hotel (sans compter encore un aller-retour début juin pour nimes et 1 hotel car j'ai RDV à 7h45!!) = 350€
Voilà juste pour 3 concours : un peu éparpillé dans le sud à cause de la future mutation de mon mari!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Livres : 2 annales + 2 tests psy + 2 CG + 2 CG/oral + 2 livres tout inclus (tous d'occaz sauf le méga guide acheté neuf) = 150€ de livres de préparation
Frais annexes : 2 allers/retours Lyon-Béziers + 2 hotel + 1 aller-retour Lyon-Nimes + 1 hotel (sans compter encore un aller-retour début juin pour nimes et 1 hotel car j'ai RDV à 7h45!!) = 350€
Voilà juste pour 3 concours : un peu éparpillé dans le sud à cause de la future mutation de mon mari!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!