racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
Typhaine76 a écrit :Je n'avais pas préparé grand chose l'année dernière![]()
J'avais surtout "révisé" les trucs à éviter (chewing gum, jouer avec ses mains, ses cheveux...)
Voilà, bon courage
Les attitudes a adopter en entretien je les ai vues à la prépa. Mais c'est dingue comme tu peux faire certaines chose sans t'en apercevoir !
J'espère arriver à gérer ma timidité sans bafouiller...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- DIPSY
- VIP
je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur, justement, ne pas bafouiller, ne pas rougir
à la moindre contrariété, et de ne pas jouer avec les pieds, les mains, bref de gérer son stress, même si ils sont habitués, il y a des signes qui ne trompent pas

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- karine_
- Accro
DIPSY a écrit :je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur, justement, ne pas bafouiller, ne pas rougirà la moindre contrariété, et de ne pas jouer avec les pieds, les mains, bref de gérer son stress, même si ils sont habitués, il y a des signes qui ne trompent pas
![]()
Surtout quand tu sais que c'est ta dernière chance et que tu n'as pas droit à l'erreur...

Mais, je suis certaine qu'à la entrée tu seras ESI...

je me suis laissee une semaine de farniente apres l'écrit puis je pensais tellement à ce que j'ai fait ou pas à l'écrit que j'ai commencé à réviser l'oral ! ça m'évite de trop cogiter jusqu'au 3 mai ! J'essaie surtout de mettre à plat mes motivations et je furete pour voir si j'ai fait le tour des questions de culture générale ( arghhhhh !! vaste domaine ! ). Enfin ça m'occupe l'esprit !
Bon courage !!
Bon courage !!

Et ben je vois que ça bosse dur ici
. Personnellement, j'attends les résultats de mon écrit et une fois que je les aurai, là je regarderai pour mon oral. En fait, j'ai vraiment pas envie de me foutre la pression surtout qu'en ce moment je rêvise aussi pour mon bac (les épreuves commencent une semaine après la rentrée des vacances donc vaut mieux être au point...
). J'ai déjà imprimé sur le post "Oral printemps" un bon nombre de question et j'ai aussi lu une note "vue du côté du jury".
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.infirmiers.com/conc/temoignages/conseil-vueparjury.php

Pour ceux que ça intéresse :

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- karine_
- Accro
crouchie a écrit :je me suis laissee une semaine de farniente apres l'écrit puis je pensais tellement à ce que j'ai fait ou pas à l'écrit que j'ai commencé à réviser l'oral ! ça m'évite de trop cogiter jusqu'au 3 mai ! Enfin ça m'occupe l'esprit !
Bon courage !!
Finalement, on prépare l'oral dans le but principal d'oublier les épreuves écrites !

Bonjour,
je voulais avoir votre avis concernant la question: "Quel domaine d'activité vous interresse t il le plus et pourquoi"?
déja pour moi la question n'est pas très explicite..s'agit il du service ou on aimerait bien travailler une fois IDE? si tel est le cas, et c'est comme cela que j'ai compris la question, j'aimerais travailler dans un service de néonatalogie. Le monde de la prématurité m'interresse depuis longtemps, je pense avoir des arguments pour pouvoir expliquer ce choix mais je me demandais s'il était nécessaire de dire au jury que j'étais égalemment une ancienne préma, et que cela a peut être indirectement influencé mon choix..
Merci pour vos réponses,
Bisous
je voulais avoir votre avis concernant la question: "Quel domaine d'activité vous interresse t il le plus et pourquoi"?
déja pour moi la question n'est pas très explicite..s'agit il du service ou on aimerait bien travailler une fois IDE? si tel est le cas, et c'est comme cela que j'ai compris la question, j'aimerais travailler dans un service de néonatalogie. Le monde de la prématurité m'interresse depuis longtemps, je pense avoir des arguments pour pouvoir expliquer ce choix mais je me demandais s'il était nécessaire de dire au jury que j'étais égalemment une ancienne préma, et que cela a peut être indirectement influencé mon choix..
Merci pour vos réponses,
Bisous
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Je suis confiante (trop ?) quant au résultat des écrits, je pense avoir les trois...
Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations
. Pendant les vacances, j'ai pris "rendez-vous" avec mes trois cousines IDE et avec une autre cousine qui fait passer des entretiens d'embauche : elle m'aidera à savoir les "ptites choses à pô faire" (si j'ai des trucs intéressants je vous les filerai
). Mes cousines IDE m'aideront à y voir plus clair sur la profession et me feront partager leur expérience des concours, de l'IFSI et du métier.
J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas
(yeux humides, rythme cardiaque à 10000, chaud, voix qui part en tremblotte, ...). VIVE l'homéopathie...
Grrr
, pourquoi suis-je donc une stressée de la life ????????

Je réfléchis à l'oral depuis un certain temps déjà en réfléchissant à mes motivations

J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté même si je ne me fais pas trop d'illusions pour cette année, il vont très certainement me trouver trop jeune. De plus, le trac ne me réussit pas

Grrr

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
karine_64 a écrit :DIPSY a écrit :
j'adore ton optimisme![]()
![]()
tu peux avoir de trés bonnes surprises, je te l'ai déjà dit, en ce qui me concerne, je ne prépare rien avant d'avoir les résultats définitifs, je me suis prise assez la tête pour l'écrit, alors l'oral..............................
![]()
![]()
En fait je me prépare pour l'an prochain...