petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le forum
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fleurdorangette
- Fidèle
petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le forum
Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...
En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Soit, que me conseillez vous d'acheter en premier pour bien commencer ?
Ensuite j'aurais aimer savoir pour celles qui ont tenter le concours de Chateaubriand , Compiegne,Angers ou de Nantes comment ca c'etait passé pour elles !
Enfin, 3e questions et je m'arreterai ici, selon vous quel Ifsi, au dela de leurs programmes faut t-il demander en bretagne ? Rennes me semble difficile à obtenir vu le nombre de candidat et le nombre de places... Vaut il mieux tenter la chance ailleurs dans la région ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiguillerons sur la bonne voie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, demain je vais aller à la fnac acheter des bouquins pour me lancer dans la préparation au concours,sauf que j'ai vu que certaines conseillaient les Lamarre et les autres le Masson !
Ensuite j'aurais aimer savoir pour celles qui ont tenter le concours de Chateaubriand , Compiegne,Angers ou de Nantes comment ca c'etait passé pour elles !
Enfin, 3e questions et je m'arreterai ici, selon vous quel Ifsi, au dela de leurs programmes faut t-il demander en bretagne ? Rennes me semble difficile à obtenir vu le nombre de candidat et le nombre de places... Vaut il mieux tenter la chance ailleurs dans la région ?

- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Salut,
Moi j'ai utilisé le Masson et je le trouve très bien, un gros bouquin très complet.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai utilisé le Masson et je le trouve très bien, un gros bouquin très complet.

°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
moi aussi j'ai utilisé Masson pour la culture generale et pour les test psycho , travail bien les test psycho car ça te mais en confiance , moi au debut c'eatit dur ensuite en en faisant plein j'y ai pris gout et cétait bien car le jour du concours c'est tu sais ou tu sais pas , tu aura pas le temps de reflechir , voila j'espere t'avoir aidé .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
Sincèrement je dirais qu'ils se valent à peu près tous (j'ai passé mon temps à la Fnac pour les feuilleter) alors je dirais demain regarde les tous et prends ceux qui te semblent le mieux pour toi, ceux avec lesquels tu seras le plus à l'aise (par ex un gros où il y atout dedans, ou un spécifique à chaque épreuve), ton budget peut jouer aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
- fleurdorangette
- Fidèle
Merci !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
! Par contre juste avant de partir j'aurais aimer savoir si en plus d'un gros bouquin général type masson vous avez achetez en plus des ptits livres avec que des tests psycho par exemple ? merci bcp encore une fois !
BOn week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BOn week end !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, je n'ai acheté aucun bouquin, et j'ai eu mes 3 écrits (reste les oraux, aïe). Par contre pour les tests psycho, des copines qui sortaient de prépa, m'ont filé 2, 3 tests blacns pour mévaluer. Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas passer énormément de temps sur les bouquins, je les ai feuilleté, et à mon avis (ça ne reste que mon avis) ils sont beaucoup trop diversifiés, va pas te prendre la tête à retenir des formules mathématiques qui te serviront jamais, je ne sais pas quel bac tu as passer, mais si c'est un bac général, en maths tu as le niveau, maintenant après pour les test d'organisation je ne sais pas...
Et plutôt que de t'acharner sur tes points faibles, travaille tes points forts : j'ai jamais su faire un mastermind au délà de 2 chiffres ou lettre à touver (après vous me direz que je sais pas encore mes notes et que si j'ai eu 10 c'est mal parti pour être sur liste complémentaire...), par contre la logique, les maths et le français, nickel, j'ai tojours pu finir avant la fin du temps imparti.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et plutôt que de t'acharner sur tes points faibles, travaille tes points forts : j'ai jamais su faire un mastermind au délà de 2 chiffres ou lettre à touver (après vous me direz que je sais pas encore mes notes et que si j'ai eu 10 c'est mal parti pour être sur liste complémentaire...), par contre la logique, les maths et le français, nickel, j'ai tojours pu finir avant la fin du temps imparti.
Bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Bonjour Fleurdorangette!!
en ce qui me concerne j'ai acheté pas mal de bouquins et à chaque fois il y avait de nouveaux exercices.
Mon livre de base et avec lequel je me suis le plus préparée est : CULTURE GENERALE, TESTS PSYCHOTECHNIQUE, ENTRETIEN N°3
5 ème édition de VUIBERT. Je le trouve trés complet
mais ensuite c'est à toi de voir celui qui te conviendra le mieux! Alors prend ton temps à la Fnac pour acheter!!!
Sinon, il y a un site trés trés bien et qui prépare à merveille à tous les tests c'est celui de Stéphane BELTRAM
fais y un petit tour et tu ne le regretteras pas je t'assure.
Bonne journée à toi et bonne préparation!!!
en ce qui me concerne j'ai acheté pas mal de bouquins et à chaque fois il y avait de nouveaux exercices.
Mon livre de base et avec lequel je me suis le plus préparée est : CULTURE GENERALE, TESTS PSYCHOTECHNIQUE, ENTRETIEN N°3
5 ème édition de VUIBERT. Je le trouve trés complet

Sinon, il y a un site trés trés bien et qui prépare à merveille à tous les tests c'est celui de Stéphane BELTRAM

Bonne journée à toi et bonne préparation!!!

Promo 2007-2010 !!!
je te conseille d'acheter les bouquins qui te semblent les plus clairs par rapport au contenu, a la presentation et a leur methode.
plusieurs editions sont tres bien, dont lamarre et masson mais on n'a pas tous la meme façon de voir les choses , ni pour travailler!
suis ton instinct, feuillette avant d'acheter quand meme!
bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plusieurs editions sont tres bien, dont lamarre et masson mais on n'a pas tous la meme façon de voir les choses , ni pour travailler!
suis ton instinct, feuillette avant d'acheter quand meme!

bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
-
- Adepte
Coucou !!!
J'te conseille d'aller direct a la FNAC (ou autre...) et regarder tous les bouquins.... c'est comme ca que j'ai fait
Du coup, j'ai acheter deux bouquins bien distincs et specifiques :
- test psycho aptitudes numériques
- test psycho aptitudes verbales
Pi des plus complets genre LAMARRE, il y a deux tomes je crois... (moi j'ai que le premier hihi ), t'a 10 concours blanc de 100 questions chacun....
Ca te mettra vraiment en condition, je l'ai adoré
et pour ma part, j'ai encore acheter un livre de CG... que j'ai pas utilisé (SMS : cours de SSS bien complet....)
Pi les sites internet sont supers
Bon courage miss !! dis nous quel a été ton choix, afin quej e regarde quand j'irai en librairie !!
J'te conseille d'aller direct a la FNAC (ou autre...) et regarder tous les bouquins.... c'est comme ca que j'ai fait
Du coup, j'ai acheter deux bouquins bien distincs et specifiques :
- test psycho aptitudes numériques
- test psycho aptitudes verbales
Pi des plus complets genre LAMARRE, il y a deux tomes je crois... (moi j'ai que le premier hihi ), t'a 10 concours blanc de 100 questions chacun....
Ca te mettra vraiment en condition, je l'ai adoré
et pour ma part, j'ai encore acheter un livre de CG... que j'ai pas utilisé (SMS : cours de SSS bien complet....)
Pi les sites internet sont supers
Bon courage miss !! dis nous quel a été ton choix, afin quej e regarde quand j'irai en librairie !!

ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
-
- Régulier
Dites, j'ai un gros doute d'un coup...
Si on est admissble, on passe l'oral. Jusque là tout va bien.
Ensuite, est-ce qu'on est obligatoirement sur liste principale ou complémentaire, ou notre candidature peut elle être totalement "refusée" par le jury, recalée quoi...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on est admissble, on passe l'oral. Jusque là tout va bien.
Ensuite, est-ce qu'on est obligatoirement sur liste principale ou complémentaire, ou notre candidature peut elle être totalement "refusée" par le jury, recalée quoi...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
- cendrillon1986
- Adepte
Tu es obligatoirement recalée si tu as une note inferieure à 10 à l'oral !!
Si tu as 10 ou plus tu seras sur liste principale ou complementaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as 10 ou plus tu seras sur liste principale ou complementaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: petites kestions en tout genre apres avoir arpenter le f
fleurdorangette a écrit :Ca y est les examens de licence sont finis me voila devant 4 mois pour me préparer au concours d'octobre ! D'où ce post réclammant votre attention...
...
...

- sites de tests psy : plateaux infirmiers http://mrl.nyu.edu/~hertzman/dots/, aptitude verbale http://www.b-a-ba.net/aptitude_verbale/index.php etc...
- sites de CG : le magazine de la santé au quotidien sur france 5 ou http://www.france5.fr/magazinesante/, actualités http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50167.php, google santé http://news.google.com/nwshp?oe=UTF-8&tab=wn&topic=m ...

Mais un bon conseil : utilise la fonction recherche et tu verras que ce forum est une mine d'or pour préparer son concours!!

IDE en cancéro à Marseille!
moi j avais 2 annals "FOUCHER"
bien pour 1 vu gale de la cg et les tests corrigés permttent d avancer
par contre pour l oral il faut se faire aider par 1 persÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien pour 1 vu gale de la cg et les tests corrigés permttent d avancer
par contre pour l oral il faut se faire aider par 1 persÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont 
promo 2007-2010

promo 2007-2010
-
- Régulier
Merci pour la réponse.
Je le savais (enfin je l'ai su) mais je stresse ce soir, donc je tournais ça dans tous les sens et je savais plus ce qu'il en était vraiment.
Bon, y'a plus qu'à attendre.
Je le savais (enfin je l'ai su) mais je stresse ce soir, donc je tournais ça dans tous les sens et je savais plus ce qu'il en était vraiment.
Bon, y'a plus qu'à attendre.

Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!