Doit-on attendre le jury pour une MSP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Disons que par rapport à mes habitudes je ne fais pas des toilettes et c'est pour ça que je suis embêtée.Comme je l'ai déjà dit , je veux faire des toilettes mais ce sont les AS qui ne veulent pas car elles disent que c'est trop long à faire une toilette en technique.Du coup j'en ai fait que trois depuis le début de stage ce qui ne fait pas beaucoup.J'en ai parlé avec la surveillante mais c'est comme p***** dans un violon.Ca n'a rien changé du tout.Alors je suis avec les IDE tout le temps et c'est pour ça que je suis à l'aise à faire une prise de sang.Mais je n'ai jamais dit que le soin de nursing n'était pas un soin infirmier , je voulais juste différencier avec un soin faisant parti du rôle préscrit.Il ne faut pas l'interprêter d'une mauvaise manière. car je ne néglige pas du tout le rôle propre de l'IDE , bien au contraire. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

C'est vrai qu ce n'est pas évident de se positionner quand on est étudiant infirmier. Certaines aides-soignante trouvent que les toilettes en technique c'est long et d'autres souhaitent que les étudiants en fassent. Pour ma part je demande pas (et quand j'étais étudiante idem) : je prends mon matériel et j'y vais. Quand j'étais étudiante je demandais si une a-s souhaitait m'encadrer et voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons-nous le droit d'utiliser des cobayes humains en laboratoire pour sauver des animaux ? La question mérite d'être posée.

de PIEM "Bonne santé, mode d'emploi" 1991
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

florence89 a écrit :Pour ma part je demande pas (et quand j'étais étudiante idem) : je prends mon matériel et j'y vais. Quand j'étais étudiante je demandais si une a-s souhaitait m'encadrer et voilà.
C'est ce que je compte faire pour ma patiente à laquelle je lui ferai la toilette.Je vais la prendre en charge à partir de demain et je l'expliquerai aux AS. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Chantal06 a écrit :[...] je veux faire des toilettes mais ce sont les AS qui ne veulent pas car elles disent que c'est trop long à faire une toilette en technique.
C'est quoi, une "toilette en technique" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Une toilette en technique pour elles c'est de la façon que ça doit être fait , c'est à dire dans les règles de l'art , mais malheureusement le service est toujours plein et elles n'ont pas le temps faire ça.Je sais c'est pas bien , mais en tant que stagiaire je ne peux rien faire pour changer leur façon de travailler.Par contre , je voulais savoir si on pouvait poser une poubelle sur le lit d'un patient durant une prise de sang car je vois ça régulièrement.Qu'en pensez-vous? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Leopold Anasthase a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas différer les soins qui doivent être faits à heure fixe. Si par exemple votre patient a une injection toutes les 6h, à 0-6-12-18 h, et que le jury n'est pas là à 12h10, vous devez faire votre injection.

je l'ai fait une fois en MSP, et je me suis pris une soufflante par le jury :? "vous auriez pu attendre, ça nous aurait interressé de voir ce soin...", par la suite la cadre m'a clairement signifié que ça m'avait pénalisée.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Surtout pas de poubelle sur le lit. Pas bon du tout; est ce que toi ca te parait respecter les regles d'hygiènes apprises a l'école ? je crois que tu a déjà la réponse.

Bon courage pour ta msp :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

CILA a écrit :Surtout pas de poubelle sur le lit. Pas bon du tout; est ce que toi ca te parait respecter les regles d'hygiènes apprises a l'école ? je crois que tu a déjà la réponse.

Bon courage pour ta msp :clin:
ben nous on peut
et je crois bien que daph' est d'accord, pour toi aussi c'est comme ça ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :
CILA a écrit :Surtout pas de poubelle sur le lit. Pas bon du tout; est ce que toi ca te parait respecter les regles d'hygiènes apprises a l'école ? je crois que tu a déjà la réponse.

Bon courage pour ta msp :clin:
ben nous on peut
et je crois bien que daph' est d'accord, pour toi aussi c'est comme ça ? :clin:
euh on m'a appelé :lol: :lol:
Chez moi, on peut accrocher un sac poubelle au pied du lit ou on peut mettre un meprotec sur le lit pour y mettre les détritus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

tout pareil et qu'est ce que tu parles bien :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

emma29 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas différer les soins qui doivent être faits à heure fixe. Si par exemple votre patient a une injection toutes les 6h, à 0-6-12-18 h, et que le jury n'est pas là à 12h10, vous devez faire votre injection.

je l'ai fait une fois en MSP, et je me suis pris une soufflante par le jury :? "vous auriez pu attendre, ça nous aurait interressé de voir ce soin...", par la suite la cadre m'a clairement signifié que ça m'avait pénalisée.... :roll:
Moi aussi...en plus c'était un Lovenox, ou Innohep je sais plus, enfin le genre de truc qui se fait bien à heure fixe...Eh bah ça avait pas plu...M'en fiche ! Non mais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
gonzalez
Habitué
Habitué

Message par gonzalez »

Chantal06 a écrit :Ok merci!Je m'occuperai d'autres patients en attendant. :clin:
N oublie pas la présence!!lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Chantal06 a écrit :...Du coup j'en ai fait que trois depuis le début de stage ce qui ne fait pas beaucoup....
Mais ça ne te suffit pas pour voir comment on fait? N'as tu pas demandé à faire des toilettes seule? Comme ça tu as tout ton temps à toi pour pouvoir bien le faire en technique comme tu as vu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :tout pareil et qu'est ce que tu parles bien :lol:
t'as vu çà 8) :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Si par exemple votre patient a une injection toutes les 6h, à 0-6-12-18 h, et que le jury n'est pas là à 12h10, vous devez faire votre injection.
emma29 a écrit :je l'ai fait une fois en MSP, et je me suis pris une soufflante par le jury :? "vous auriez pu attendre, ça nous aurait interressé de voir ce soin..."
Je l'ai fait le jour du DÉ. Ça a râlé, j'ai justifié mon choix, l'ide m'a soutenu, et c'est passé.
Eulalie a écrit :Moi aussi...en plus c'était un Lovenox, ou Innohep je sais plus, enfin le genre de truc qui se fait bien à heure fixe...
Tout est relatif. Le lovenox qui se fait une à deux fois par jour peut souffrir d'un léger retard. Mais plus la fréquence des injections est importante (toutes les 6 h, voire toutes les 4 ou 3 ou 2 h), moins le retard peut être important.

À vous de mesurer les risques : que ça râle parce qu'on ne vous a pas attendu, ou qu'on vous reproche d'avoir différé un soin sans raison médicale valable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé