Comment avez-vous réussi au concours?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ce que je trouve le plus écœurant pour ceux qui le rate (j'ai pas encore eu mes résultats!), c'est que quelqu'un rate le concours n' aurait pas été forcément moins bon en formation IFSI que quelqu'un qui l'a réussi. Je ne pense pas que le concours permette d'évaluer la capacité à suivre la formation. Mais bon faut bien une sélection vu les places limitées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.satrinchka a écrit :une prépa, des livres, beaucoup sur le site à vous lire (vive la solidarité!)
je connais qqun qui a été admise du premier coup, elle n'avait absolument pas révisé pour l'écrit, et seulement deux jours avant l'oral
elle a eu 19 et direct en place principal
c'est un peu écoeurant quand on voit comment nous on travaille pour parfois le rater, mais on n'a pas toutes les mêmes capacités
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Bonjour à tous,
je voulais savoir quels livres vous me conseiller et combien de temps vous avez reviser pour le concours?
Je ne roule pas sur l'or, donc si je peux en trouver des pas cher, merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir quels livres vous me conseiller et combien de temps vous avez reviser pour le concours?
Je ne roule pas sur l'or, donc si je peux en trouver des pas cher, merci d'avance

-
- Forcené
Moi je dirai si tu a 1 budget réduit:alitah a écrit :Bonjour à tous,
- absolument : livre de culture G Masson que j'ai feuilleté et qui est pas mal
- éventuellement : annales (12euros) et livre de test (et encore je trouve pas ça indispensable, a mon avis achéte le seulement si tu rame, sinon pour t'entrainer, y'en a plein sur internet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait une prépa par le Cned que j'ai commencée en août dernier. Mais c'était presque trop pour l'écrit...
Pour l'oral, je ne sais pas, j'ai pas encore eu les résultats
On verra... Mais je suis contente de l'avoir fait. Ca m'a permis de me remettre dans le bain vu que j'ai arrêté mes études y a plus de 6 ans. C'était aussi une aide psychologique. J'avais un cadre pour mes révisions et ça m'a pas mal aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'oral, je ne sais pas, j'ai pas encore eu les résultats

On verra... Mais je suis contente de l'avoir fait. Ca m'a permis de me remettre dans le bain vu que j'ai arrêté mes études y a plus de 6 ans. C'était aussi une aide psychologique. J'avais un cadre pour mes révisions et ça m'a pas mal aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*****ESI 2007-2010 à Saint Antoine *****
Alors pour l'ecrit (je n'ai pas encore mes resultats finaux), j'ai suivi le prépa du cned moi aussi...
Mais aussi ce super forum, pas mal de bouquins a coté (18 quand meme
), lire Le Monde au moins 3 fois par semaine, le journal de la santé...et beaucoup de travail...
Comme Toubsou, je sais pas si au final le cned m'a beaucoup aidé mais au moins ça m'a permis d'etre encadrée et de pouvoir me situer a peu pres pour la culture gé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais aussi ce super forum, pas mal de bouquins a coté (18 quand meme

Comme Toubsou, je sais pas si au final le cned m'a beaucoup aidé mais au moins ça m'a permis d'etre encadrée et de pouvoir me situer a peu pres pour la culture gé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Salut ben moi j'ai fait une prépa et j'ai fini premier au concours mais je pense que si on arrive à bosser sérieusement tout seul (ce qui n'etait pas mon cas) une prépa n'est pas indispensable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
En fait le seul problème si tu travaille seule, c la préparation a l'oral. Moi j'ai bien essayer des mises en situation avec ma soeur; mais bon ça marche pas (enfin pour moi). Du coup je l'ai bossée a l'écrit, en me faisant des "question réponse" et bon je pense que ça a pas trop mal marché. Pour moi, le seul avantage de la prépa c 'est les oraux blancsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme la majorité d'entre vous j'ai révisé les tests avec des livres et la culture gé en regardant pas mal les infos, en lisant les journaux... Le plus important c'est d'être curieux, de s'intéresser à ce qui passe dans le monde
Pour l'oral j'ai pas tellement changé mes habitubes : j'ai continué à suivre les informations.
Bonne chance à tous
La bise
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance à tous
La bise

salut,si je suis pris a un ifsi cette semaine je pourrais t'envoyer mes bouquins pour un bon prix!Tu te prépares pour de futurs exams ou tu attends aussi des résulats?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alitah a écrit :Bonjour à tous,
Hello tous
J'ai préparé mon concours toute seule à la maison avec mes petits bouquins et le site infirmiers.com évidemment qui m'a beaucoup aidé psychologiquement et moralement... résultats des courses j'ai réussi l'écrit et je suis 13ème sur liste complémentaire... pas mal pour un premier et seul concours, surtout à mon âge (je suis sortie de l'école il y a 15 ans)
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai préparé mon concours toute seule à la maison avec mes petits bouquins et le site infirmiers.com évidemment qui m'a beaucoup aidé psychologiquement et moralement... résultats des courses j'ai réussi l'écrit et je suis 13ème sur liste complémentaire... pas mal pour un premier et seul concours, surtout à mon âge (je suis sortie de l'école il y a 15 ans)

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI MELUN Promo 2007-2010
Moi je m'entrainait au concours grace a l'ecole 1 heure de test psychotechnique et 1 heure de cg et franchement en cg en faisait jamais rien et en test je dois avouer que j'ai pas suivi les cours je m'entrainais pas beaucoup et les test que nous donnait la prof etait trop dur donc je me disait que c'etait mort Je me suis vraiment ise a bosser 3semaines avant mais j'ai trouvé qu'il n'etait pas aussi dur que les autres années (a arras) et j'ai reussi donc si vous travailler (un peu a la fin moi lol) vous allez y arrivezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADMISE au ch d'arras trop heureuse!!!!!!!!
moi j'ai intégré une ecole preparatoire au concours et ca m'a beaucoup aidé pour l'oral mais alors vraiment beaucoup
et le resultat en est la preuve:l'année derniere 6.50 al'oral de perpignan et cette année 19.16...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et le resultat en est la preuve:l'année derniere 6.50 al'oral de perpignan et cette année 19.16...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2007-2010 a perpignan!!!
-
- Insatiable
étant donné que j'avais quitté l'école en 2005 j'ai trouvé une prepa par le biais de l'anpe 
Et ca m'a plutôt reussi j'ai passé qu'un seul concours c'été donc quitte ou double pour moi
Résultat j'ai été admise avec d'assez bonnes notes
15.5 en CG
20 aux tests psycho
et 19.60 à l'oral
voili voilou

Et ca m'a plutôt reussi j'ai passé qu'un seul concours c'été donc quitte ou double pour moi
Résultat j'ai été admise avec d'assez bonnes notes

15.5 en CG
20 aux tests psycho
et 19.60 à l'oral
voili voilou

Foetus Infirmière
pour ma part, prépa perso et mon boss m'a payé une micro-formation de 5 jours (2j français/CG, 2j TP, 1j oral) avec des profs super-sympas qui m'ont bien aidé. Malheureusement, sur 8 que nous étions, je suis le seul à être admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou a tous et a toutes moi j'ai preparer le concours en solitaire avec des bouquins bcp sur les test psycho et puis pour la culture G des tites fiches sur les themes sanitaires et sociaux
et l'oral j'ai fait des essais avec un ami ca a marcher du tonnere il suffit qu'il soit sincere et aussi destabilisant que le jutry ce qui a ete mon cas
voili voulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et l'oral j'ai fait des essais avec un ami ca a marcher du tonnere il suffit qu'il soit sincere et aussi destabilisant que le jutry ce qui a ete mon cas
voili voulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.