se faire payer les études par son IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alex9585
Régulier
Régulier

se faire payer les études par son IFSI

Message par alex9585 »

bonsoir,
je sais que l'on peut se faire payer ses études par son ifsi en contrepartit il faut signer un contrat comme quoi on s'engage a travailler pour eux un certains nombre d'année.
je voulais savoir si il y avait des critères spéciaux a remplir?? ( critères sociaux par exmeple!!)
je compte passer le concours de l'ap hp en octobre.
voila merci de vos réponses par avances :clin
:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29 avril 2011!!
IDE en intérim pendant 2 ans
Actuellement IDE en SSIAD
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Je sais pas exactement comment ça fonctionne mais ce que je sais, c'est que c'est au plus tot a partir de la 2ème année (tu devrais donc 2 ans a ton employeur) et si tu le fais en 3ème, tu dois un an.

Je crois que tous les ifsi ne le font pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
Alixemb
Habitué
Habitué

Message par Alixemb »

je crois que c'est l'hôpital dont dépend l'IFSI qui prend en charge cette rémunération. Renseigne-toi auprès de ton école
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex9585
Régulier
Régulier

Message par alex9585 »

oui tu as raison c'est bien l'hospital qui prend la charge de la rémunération ce que j'aurais voulu savoir c'est si tout le monde peut y prétendre ou si il y a des critères a remplir et est ce possible dès loa 1er année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29 avril 2011!!
IDE en intérim pendant 2 ans
Actuellement IDE en SSIAD
patryzzya

Message par patryzzya »

ça s'appelle l'allocation d'études.
A mon avis, c'est au cas par cas et interne à chaque HPTAL. En cherchant bien, je suis sure que tu trouveras plus d'info sur le forum ou le site, voire auprès d'étudiants qui en beneficient déjà ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

c'est uniquement apres la premiere année car, tu es considére comme as mais avant tu n'es """"""""rien"""""""""Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Verrouillé