Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

twixou75 a écrit :ah et on te dit juste que tu es trop timide ??? Mais qu'est ce qu'ils entendent par timide ?? Perso quand j'ai eu mon bilan de mi stage.. ils m'ont sortis, ou plutot 1 ide m'a sorti que je me mettais à l'écart... étant donné que je suiis toujours avec l'equipe...j'ai pas vraiment compris... :?
En fait que à cause de ma timidité je m'intégrais pas assez à l'équipe, mais bon je vais pas leur raconter ma vie non plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

17,17,17 en stage
16,16 en msp
pas très originale.....je suis d'accord certains stages sont surnotés car il y a un 17 (mon 1er stage en psychiatrie) que j'ai eu sans vraiment savoir me positionner dans l'équipe...bref pas trop mérité et un autre 17 (mon 3ème stage en cardio) ou là c'est l'inverse j'ai fait tout ce que j'ai pu et j'ai eu la même note...
Voila là j'attends la note de mon 4ème stage j'ai déjà une petite idée... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
medhyena
Habitué
Habitué

Message par medhyena »

stages = 16.5/18/19
msp = 18/18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T.TRAXX

Message par T.TRAXX »

cardio S.I 11
psy 17
gériatrie 18Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la parole est d'argent, le silence est d'or
en 3e année depuis le 1er sept
plus qu'un an, et hop, école d'IBODE...
crapouette

Message par crapouette »

oui, je suis d'accord avec vous, des fois, les notes sont vraiment subjectives, et pas vraiment justifiées..
soit on est saqué, soit c'est le pérou...
je trouve d'ailleurs que les équipes sont assez vite blasées de nous noter...ils font à la va-vite des fois, c'est énervant..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en stand by
foliemimine
Insatiable
Insatiable

bonjour a tte

Message par foliemimine »

bonjour tout le monde!
je rentre en ifsi en septembre et j aurai voulu que vous me renseignez un peu sur l accueil que vous avez recu lors de vos premiers stages, comment ca c passé, si qq un en particulier vous prend en charge durant tout le stage ou pas! si vous avez un entretien avec le cadre soignants avant de commencer...enfin ttes les ptites infos que vous pouvez me donner sont les bienvenues!
merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

ç dépend du lieu de stage et de leur organisation, avant les 2 premiers stages j'ai eu rendez vous avec la cadre du service mais pour les deux autres stages , je me suis présentée et j'ai vu simplement les infirmières. Et sinon pour l'encadrement, j'ai toujours été encadrée par l'ensemble des infirmières et aides soignantes du service. C'est galère pour les rapports de stages mais bon, je sais que dans pas mal de stage il y a des infirmières référentes, c'est bienaussi, mais de toute façon durant le stage il vaut mieux travailler avec les différentes infirmières, car elle nous apportent toutesquelque chose de différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
hatsumi
Accro
Accro

Re: bonjour a tte

Message par hatsumi »

foliemimine a écrit :bonjour tout le monde!
je rentre en ifsi en septembre et j aurai voulu que vous me renseignez un peu sur l accueil que vous avez recu lors de vos premiers stages, comment ca c passé, si qq un en particulier vous prend en charge durant tout le stage ou pas! si vous avez un entretien avec le cadre soignants avant de commencer...enfin ttes les ptites infos que vous pouvez me donner sont les bienvenues!
merci bcp
C'est bien de se renseigner avant ca aide a se positioner des le début et a ne pas perdre de temps.
Moi j'ai eu ce problème au 1er stage je pensais qu'on m'encadrerait et que j'aurais un référent et en fait pas du tout il fallait se bouger, solliciter l'équipe,....
Moi comme j'ai vu qu'on ne me donnait aucune piste ni directive je suivais des membres de l'équipe un peu au pif (je ne savais même pas qui était AS ou IDE au début! lol ) et je me proposais pour les aider.
Et en fait ils m'ont laissé faire quelques toilettes, distribution des repas, gouters, accompagnement des patients au parc, les changer quand ils étaient souillés.......le tout sans aucun encadrement ou presque.
Je pensais que c'était normal et c'est au retour de l'ifsi, en comparant mon stage avec ceux des autres élèves que j'ai remarqué que je m'étais mal positionnée et j'ai perdu un stage en quelque sorte j'aurais pu apprendre plus de choses c'est dommage :!:
Donc voila encadrement ou pas mon conseil c'est d'essayer en début de stage de voir comment marche le service et ensuite, selon ce qu'on maitrise ou non se lancer ou au contraire demander a ce qu'on nous montre des choses et qu'on nous regarde les faire.
La pour la 1ere fois de l'année (4ème stage en chirurgie) je tourne avec des ide qui me montrent les soins en technique jusqu'a ce que j'y arrive et me laissent les faire seule ensuite.C'est vraiment sympa et motivant malheureusement j'ai bientot fini...
Voila bonne chance pour ta rentrée et tes stages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Moi j'ai eu 12,5; 13,5 et là j'attends la 3éme et j'ai un stage en juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

j'ai eu 16 en santé publique, pour les commentaires : ne prends pas assez d initiative ! je fus tres étonnée. je m occupais des dossiers de medecine du travail de A à Z, je prenais les dossiers sans que me le demande et nettoyais/desisnfectais tout à chaque fois. Ma seule erreur, quand elles avaient un soin particulier, elles s enfermaient avec le patient, je n ai pas toujours eu le reflexe d ouvrir la porte pour voir ce qu il se passait !!!
mais bon, 16 c'est pas si mal !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
T.TRAXX

Message par T.TRAXX »

surtout évitez la cardio S.I au C.H Beauvais, en plus si vous êtes un mec ( comme moi ), cela va être 4 semaines d'horreur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la parole est d'argent, le silence est d'or
en 3e année depuis le 1er sept
plus qu'un an, et hop, école d'IBODE...
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Moi j'ai eu 16 en endocrino (médecine), 19 en santé publique (consultation maladies infectieuses) et 18 en chirurgie orthopédie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

geriatrie 16
psy 18.5
santé publique 17
chirugie ortho 14
cardio stage dété en juillet !!

rassurez moi vous faites bien 5 stages dans l'année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

Nous en 1ere année on en fait que 4Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

waldi42 a écrit :geriatrie 16
psy 18.5
santé publique 17
chirugie ortho 14
cardio stage dété en juillet !!

rassurez moi vous faites bien 5 stages dans l'année ?
5 pour nous aussi :
santé publique
gériatrie
médecine
chirurgie
psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
Verrouillé