MSP de rattrapage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Ma date est fixée au 21/08 8h !!! C'est la panique à bord. J'ai commencé mon stage depuis lundi et je revois tous les soins depuis le début pour être au clair.
La toilette, un vrai enfer! J'ai perdu en dextérité donc je mets du temps pour le moment et je galère car c'est des patients assez dépendants pour de la médecine.
Les soins techniques, juste des petits points à metre au clair donc ça me rassure.
La pénurie d'infirmière en été par contre c'est galère pour être encadrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La toilette, un vrai enfer! J'ai perdu en dextérité donc je mets du temps pour le moment et je galère car c'est des patients assez dépendants pour de la médecine.
Les soins techniques, juste des petits points à metre au clair donc ça me rassure.
La pénurie d'infirmière en été par contre c'est galère pour être encadrée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

moi ma msp de rattrapage est le 20 aout à 10h, la prof veut que je fasse une toilette avec une injection et un pansement en 40 min je stress trop surtout que si elle arrive en retard (comme souvent quand on est le 2eme de la matinée à passer) bah sa fait que ma patiente va devoir attendre longtemps avant sa toilette et j'ai peur q'eulle me le reproche!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
On ne peut pas t'exiger de temps précis pour tes soins. Elle prendra ceux présent pendant qu'elle sera là et c'est tout.
Pour ta patiente tu lui explique qu'on vient voir comment tu travailles et que ça te rendrais service qu'elle accepte sa toilette plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ta patiente tu lui explique qu'on vient voir comment tu travailles et que ça te rendrais service qu'elle accepte sa toilette plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- titegrenouille13
- Accro
pour moi aussi msp de rattrapage validée, je vais pouvoir presenter mon DE, puisqu'il ne manquait plus que ca...
courage pour ceux qui vont la passer...faut s'accrocher et bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage pour ceux qui vont la passer...faut s'accrocher et bosserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- Crunch
- VIP
J'ai eu une MSP de rattrapage en 2eme annèe que j'ai rattrapé et une autre MSP de rattrapage en 3eme annèe que j'ai planté a 0,25 pts...J'ai redoublé et il ne me reste plus que la MSP du DE a passer : OUF !!
Bon courage a tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
-
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Me voila en stress pour la MSP, j'ai que 2 patients sur 4 pour mardi, je panique sur une toilette complète au lit avec un patient qui a du méléna a pleins (je fais que des fautes) et je m'en sors pas de mes démarches vu les antécédents à part donner les traitements et surveiller les effets je vois pas trop quoi faire!
Galère je la sens pas.... je veux pas redoublerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Galère je la sens pas.... je veux pas redoublerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sarahconor
- Fidèle
ne pars pas défaitiste fais ton maximum j'étais dans le meme état que toi avant cette foutue msp plus de patient la panique... mais il ne faut pas baisser les bras avant c mauvais faut tout tenter maintenant y'a plus que ça à faire.... bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
COURAGE!
J'ai passé une MSP de rattrapage fin juillet suite à un 7,83 a ma deuxième MSP de première année en Mai. C'est surtout le stress qui m'a fait faire n'importe quoi et ma prof a essayé de me rassurer en me disant qui si je me détendais plus ça irait impecable au rattrapage mais pour moi il n'y avait rien de rassurant là dedans, tous mes devoirs théoriques étaient validés et mes notes de stages sont bonnes donc redoubler pour ça, ça me stressait vraiment. L'avantage c'est que dans mon IFSI quand on se plante ils nous font passer une MSP formative, juste pour s'entraîner sans note ni rien, et ça s'est très bien passé, la prof m'a mise à l'aise et du coup j'ai eu 14 a celle de rattrapage. Mais j'étais qd même très stressée! Par contre, toute l'équipe était avec moi, comme si c'était leur mission de me faire passer en deuxième année!!
Enfin, c'est fait et j'espère ne pas revivre ça les années suivantes!!!
Courage à vous donc, ça va aller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé une MSP de rattrapage fin juillet suite à un 7,83 a ma deuxième MSP de première année en Mai. C'est surtout le stress qui m'a fait faire n'importe quoi et ma prof a essayé de me rassurer en me disant qui si je me détendais plus ça irait impecable au rattrapage mais pour moi il n'y avait rien de rassurant là dedans, tous mes devoirs théoriques étaient validés et mes notes de stages sont bonnes donc redoubler pour ça, ça me stressait vraiment. L'avantage c'est que dans mon IFSI quand on se plante ils nous font passer une MSP formative, juste pour s'entraîner sans note ni rien, et ça s'est très bien passé, la prof m'a mise à l'aise et du coup j'ai eu 14 a celle de rattrapage. Mais j'étais qd même très stressée! Par contre, toute l'équipe était avec moi, comme si c'était leur mission de me faire passer en deuxième année!!
Enfin, c'est fait et j'espère ne pas revivre ça les années suivantes!!!
Courage à vous donc, ça va aller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat à St Denis (93)
moi c'est lundi qui arrive, je me sens confiante (alors que pour celle ou j'ai loupé je ne l'a senté pas du tout la msp) alors j'espère que je ne me fais de faux espoir et que ça va aller! je stress beaucoup quand meme en plus 'cest à 10 h donc j'ai le temps d'attendre quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Moi c'est mardi, j'ai 4 patients dont 3 démarches à faire entièrement ce week end avec des aptients que je n'ai jamais vu et à qui je n'ai jamais fait les soins. J'essaie d'être confiante car je crois que c'est ça qui nous sauve en rattrapage.
Pour l'instant je croise fort les doigts pour vous toutes mes copines de galère !!! et bientot les résultats donc M * * * * !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant je croise fort les doigts pour vous toutes mes copines de galère !!! et bientot les résultats donc M * * * * !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pourquoi tu n'as jamais fait les soins? moi j'ai de la chance en 1ere année je n'ai qu'une demarche à faire! tu en as deja fait meme si ce n'est pas sur tes patients?en tout cas je serais toi je le dirais à la formatrice que tu as eu tes patients tard et que tu as fait ton maximun car elle sera plus indulgente je pense! bon courage et dis toi que tu avs reussir, à mon autre msp j'étais eprsuadé avant de la faire de ne pas la valider et c'est ce qui m'est arrivé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Je n'ai jamais fais les soisncar patitent attribué vendredi après midi donc les soins étaient passés. Pour les démarches je me débrouille et lundi je pecherais les dernières infos.
En 2e année, ils ont peu d'indulgence pour le fait que tu n'ai jamais effectué le soin de ton patient ou presuqe tu dois être efficace si tu as déja pratiqué sur quelqu'un d'autre. Pour moi, chaque pansement est unique j'ai besoin d'avoir vu la plaie une fois pour m'adapter au mieux donc lundi sera ma seule possibilité.
Je m'accroche je la vuex cette putain de MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, ils ont peu d'indulgence pour le fait que tu n'ai jamais effectué le soin de ton patient ou presuqe tu dois être efficace si tu as déja pratiqué sur quelqu'un d'autre. Pour moi, chaque pansement est unique j'ai besoin d'avoir vu la plaie une fois pour m'adapter au mieux donc lundi sera ma seule possibilité.
Je m'accroche je la vuex cette putain de MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oh bah si tu les vois lundi sa ira! moi je vais faire un pansement aussi (bon très très simple) et je ne l'ai vu qu'une fois enfin je suppose que toi c'est plus dure! mais au moins dis toi que tu l'auras vu une fois ce soin! ça va aller! surtout fais bient es demarches ça peut t'aider pour valider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.