Achat matériel 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

ok merci pour la réponse 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

satrinchka a écrit : et si une jolie aiguille tombe sur la partie du pied découvert vous dites quoi? (à part aie bien sur)???
Que je ferai plus attention la prochaine fois! :D

Franchement elles sont un peu chers par contre... J'irai voir en magasin tous les choix qui s'offrent à nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Mélanie20 a écrit :
satrinchka a écrit : et si une jolie aiguille tombe sur la partie du pied découvert vous dites quoi? (à part aie bien sur)???

Franchement elles sont un peu chers par contre... J'irai voir en magasin tous les choix qui s'offrent à nous.
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Mélanie20 a écrit :

Franchement elles sont un peu chers par contre... J'irai voir en magasin tous les choix qui s'offrent à nous.

ya tres peu de chance que ca arrive... par contre des liquides divers et variés, ca ca arrive :roll:

et au passage, c'est la meme chose avec les crocsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

elfearwen64 a écrit :
Mélanie20 a écrit :

ya tres peu de chance que ca arrive...
De quoi ? De faire tomber une aiguille sur le pied ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

honnetement, les crocs sont bien mais a part le modele endeavor, aucunes n'est( je pense) reglementaire, il y a des trous alors a loins d'acheter les pins qui vendent avec...
Enfin je dis ca mais apres chacun se le voit. C'est ma cousine infirmiere qui m'a dit de faire attention aux chaussures trouées, si on se renverse un liquide ( medoc ou bassin meme) avec les trous hum hum
mais n'empeche les crocs sont super confortables !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Mélanie20 a écrit :

Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire par AES

"accident d'exposition au sang"

Dans le meilleur des cas c'est chiant.
Dans le pire tu peux tomber sur une aiguille d'un patient atteint du sida et là c'est pas je ferais attention la prochaine fois mais la trithérapie pendant un certain nombre de mois au mieux, au pire jusqu'à la fin de ta vie si tu n'as pas eu de chance.

Pour une jolie chaussure ce serait con.

Et sans aller dans les extrêmes, un fauteuil roulant sur un pied nu je t'assure c'esttrès douloureuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

lovelydu31 a écrit :honnetement, les crocs sont bien mais a part le modele endeavor, aucunes n'est( je pense) reglementaire, il y a des trous alors a loins d'acheter les pins qui vendent avec...
Enfin je dis ca mais apres chacun se le voit. C'est ma cousine infirmiere qui m'a dit de faire attention aux chaussures trouées, si on se renverse un liquide ( medoc ou bassin meme) avec les trous hum hum
mais n'empeche les crocs sont super confortables !
Disons que si les sabots de bloc sont réglementaires je ne vois pas en quoi le modèle cayman lui ne l'est pas. :clin: il faut déjà que l'aiguille tombe dans un trou (bon si Murphy est après vous il y a de grandes chances que cela arrive :lol: ) alors qu'avec le modèle prima c'est clair et net qu'ell trouvera facilement le pied. De plus comme je disais il n'y a pas que les aiguilles qui peuvent atterir sur nos pieds et les cayman recouvrent pratiquement tout le pied contrairement à la primaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oui, mais des AES t'en auras souvent et pas seulement qu'aux pieds à mon avis (mains, avant-bras, visage...etc).

Ma cousine exerce depuis 5 ans en tongs! A part du vomi, elle n'a jamais rien eu de bien méchant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

là ou j'ai travailler cet été (centre de long sejours), il y avait beaucoup de soignant en tong donc peu importe ce que l'on met au pied du moment que l'on se sente bien dans sa chaussure et que l'hopital l autorise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

moi je prefere eviter un aes et etre un peu moins a l aise dans mes chaussures s'il le fautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

Mélanie20 a écrit :Oui, mais des AES t'en auras souvent et pas seulement qu'aux pieds à mon avis (mains, avant-bras, visage...etc).

Ma cousine exerce depuis 5 ans en tongs! A part du vomi, elle n'a jamais rien eu de bien méchant :lol:
oui mais en tant qu'élève, tu auras à faire des douches, à vider des bassins... dans le service ou je suis actuellement, les IDE ne le font pas, ce sont ls AS et les ESI. donc pour la formation, je vous conseille des chaussures qui couvrnt bien le pied :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est pas parce qu'on peut en avoir souvent qu'il faut aggraver le risque.
Bien sûr qu'il y a des gens en tongs au travail c'est pour autant que je vais l'être moi aussi.
Si je vois un abruti qui saute d'une fenêtre je ne vais pas le faire moi aussi.

Enfin chacun fais ce qu'il veut c'est certain mais moi je préfère minimiser les risques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Après, c'est sûre qu'il ne faut pas négliger les risques et privilégier la sécurité. Mais, chacun au bout du compte choisira les chaussures qu'il souhaite que se soit tong, ou chaussures fermées, le mieux c'est d'être bien dans ses baskets! :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

moi je dis que j'ai vu des soignant en tong mais c'est pas pour autant que j'en portais (je portais des sabots classique), je disais juste qu'il fallait se sentir bien dans ses chaussures car on va piétiner, et rester de bout une majeure partie de la journée! et puis la ou je travaillé quand on donné des douches, on avait des sabots en plastique à disposition!!

Enfin chacun, fais ce qu'il lui plait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Verrouillé