emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Message par lola normande »

maellefc a écrit :salut !

concernant les emplois du temps et ces fameux 39h39 hebdo à faire, je suis étonnée d'une chose :

il me semble difficile de faire ce nombre d'heure quand on est en secteur.
en effet, le mercredi après midi et le samedi le collège est fermé. le mercredi toute le journée et le samedi, c'est les écoles primaires qui ferment. (n'oublions pas que les primaires ferment à 11h30 le matin.)

on a beau être de bonne volonté, mathématiquement, c'est impossible.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mag2277
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 04 avr. 2006 18:12
Localisation : Côtes d'Armor

Message par mag2277 »

mag2277 a écrit : lola, tu dis qu'il faut raccourcir les autres journées...mes principaux ne m'ont rien dit là-dessus :? je fais tous les jours, 8h/16h30 (sauf le merc car 80%) avec 30 mn pour manger....est-ce bon ou pas?
lola normande a écrit :ben si c'est bon Mag. A 80%, il faut faire à peut près 32h par semaine. Si tu fais 8h 16h30 dont 30 min de pause repas, cela te fait 8h de boulot sur 4 jours donc 32h semaine.
lilijo a écrit :à 80%, tu ne dois faire que 8h par jour et pas 8h30 mag2777, ton temps de repas est inclus dans ton temps de travail.
C'est 31h30 et pas 33h30 que tu dois faire, surtout que tu risque d'être déranger sur ton temps de pause.
softy a écrit :moi j'ai demandé un 80% et voici mon emploi du temps sachant que j'inclus mon repas dans le temps de pause (20 min) et cela fait 32 h/semaine
lundi,mardi,jeudi,vendredi:8h30-16h30
et je ne travaille pas le mercredi :clin:
coucou, je ne fais que passer.Là, je ne capte plus....cela a un rapport avec ma pause du midi ????pourquoi nos planning à 80% ont 30 mn de décalage par jour?

si qqn peut me répondre.....merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire, cru 2008
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Message par lola normande »

si tu ne prends que 20 min pour manger le midi, cela correspond à ton temps de pause qui est inclus dans ton emploi du temps, ainsi, si tu bosses 4 jours à 80%, cela te fera 8h de taf ( ex 8H30 - 16H30 ). Si par contre tu prends plus de 20 min, tu ne peux pas alors l'inclure dans ton temps de travail et donc si tu prends 30 min pour manger, alors cela te fera 8h30 par jour... Moi je te conseille de faire un planning avec 20 min de pause repas inclus sur ton temps de travail, ainsi tu fais 8h de taf par jour. Et puis si tu dépasses de 5 min de temps en temps c'est pas non plus la mer à boire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
maellefc
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2008 14:28
Localisation : nord est

Message par maellefc »

salut !

dans certains cas de figures, il est impossible de faire son quotas d'heures.
exemple si on est en secteur.
le collège ferme le mercredi après midi et le samedi.
les écoles primaires ferment le mercredi toute la journée et le samedi matin. ( sans compter que le matin, les primaires finissent à 11h30)

on a beau retourné la situation dans tous les sens et être de bonne foi, on ne peut pas faire ses 39h39.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue21
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2008 08:34
Localisation : Côte d'Or

Message par manue21 »

Oh là, je crois que je viens de soulever la polèmique avec mon emploi du temps qui ne fait pas 39h39. Je viens de revoir les choses et je vais me caler "pile poil" sur l'emploi du temps des élèves. malgré tout il me manquera 2 heures. Je compte rester comme ça sans avoir le sentiment de n'avoir aucune conscience professionnelle.
Je suis un peu blessée de voir que le jugement est rapide, je cherchais simplement des conseils : je fais mes premiers pas pas dans l"EN mais je viens de la FPH et je connais les heures sup.....[/list]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
eloraleeloo
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 26 mars 2007 11:38

Message par eloraleeloo »

tout à fait d'accord avec maellefc !!!
Pour ma part, je vais dans un collège qui fait 8h30/16h30 L Ma J et V
Et 8h30 12h30 le Mercredi.

Il me sera donc impossible de faire mes 39h30 par semaine en horaires de présence enfants ( que je sois sur les écoles ou sur le collège...)

Donc, je ne sais comment faire.

En même temps, le probleme ne se posera que dans qq années si tout va bien car pour le moment, j'ai mon heure de grossesse et ensuite je compte enchainé avec un temps partiel pdt 3 ans...

Mais le probleme est réel...certains établissements ne permettent pas de faire ces heures là !

En même temps quand je vois le temps que j'ai passé à faire des recherches et préparer des affiches pour les qq interventions que j'ai réalisées l'an dernier... je me dis que si je continue comme ça et que je dois compter mes heures à mon domicile, je dépasse largement les 4 hr de "recherche et autres" à faire en plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mag2277
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 04 avr. 2006 18:12
Localisation : Côtes d'Armor

Message par mag2277 »

lola normande a écrit :si tu ne prends que 20 min pour manger le midi, cela correspond à ton temps de pause qui est inclus dans ton emploi du temps, ainsi, si tu bosses 4 jours à 80%, cela te fera 8h de taf ( ex 8H30 - 16H30 ). Si par contre tu prends plus de 20 min, tu ne peux pas alors l'inclure dans ton temps de travail et donc si tu prends 30 min pour manger, alors cela te fera 8h30 par jour... Moi je te conseille de faire un planning avec 20 min de pause repas inclus sur ton temps de travail, ainsi tu fais 8h de taf par jour. Et puis si tu dépasses de 5 min de temps en temps c'est pas non plus la mer à boire ...
merci pour l'éclaircissement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire, cru 2008
Avatar de l’utilisateur
harfangs
Accro
Accro
Messages : 820
Inscription : 21 avr. 2008 22:35
Localisation : Var

Message par harfangs »

C'est vrai que le problème se pose plus en collège? je suis en lycée et je fais: Lundi Mardi Jeudi :8h-17h Le Mercredi :8h-12h et le Vendredi: 8h- 16h 39 ou 40 pour faire simple ....J'ai mes 39h 39 en présence des élèves,mais c'est sur qu'avec les horaires des primaires ce n'est pas évident .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
zaza1378
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2008 08:07
Localisation : marseille

je vais pouvoir faire mon contrat avec ma nounou

Message par zaza1378 »

bonjour,
comment avez vous calculer la garde de l'enfant...avec nos 16 semaines de congés, c'est pas évident..moi j'y comprends rien..
ma nounou, m'a fait un calcul....52 -16(nos semaines)-5(les siennes)
soit une garde sur 31 semaines..
je dois lui payé par mois et tous les mois, 455 euros..
je sais pas ce que ca vaut???
comment avez vous fait??
merci par avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zaza1378
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2008 08:07
Localisation : marseille

je vais pouvoir faire mon contrat avec ma nounou (suite)

Message par zaza1378 »

sachant que je fais un 80% et que le contrat est sur la base de 40 heures par semaines!
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
harfangs
Accro
Accro
Messages : 820
Inscription : 21 avr. 2008 22:35
Localisation : Var

Message par harfangs »

A temps plein , on bosse 39h39/semaine qui sont les 10% si tu es à 80%

tu dois faire je crois 32 H semaine .

essaies de voir ce lien : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic63714.php

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Message par lola normande »

Alors nous effectivement, on a déduit mes 16 semaines de congés payés mais pas les siennes puisqu'elle prend toujours pendant les périodes scolaires donc pendant mes 16 semaines. On fait donc un contrat annuel sur 36 semaines. Par contre effectivement, à 80%, tu bosses 32h environ donc je comprends pas le contrat de 40h semaine, à moins que tu aies beaucoup de trajet pour te rendre chez elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
lougwen
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008 23:19
Localisation : Lisieux

Message par lougwen »

J ai fait comme lola,pour ma nounou c est a dire 52 semaines -16 semaines puisque ma nounou prend ses congés sur les vacances scolaires.
Pour ce qui est du nombre d heures de garde par semaine j ai arrondi a 45 pour la petite et 5 pour la grande mais je suis a temps plein.Je lui paierai donc 465 euros par mois pour les 2 repas du midi et frais compris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
harfangs
Accro
Accro
Messages : 820
Inscription : 21 avr. 2008 22:35
Localisation : Var

Message par harfangs »

lola normande a écrit :Alors nous effectivement, on a déduit mes 16 semaines de congés payés mais pas les siennes puisqu'elle prend toujours pendant les périodes scolaires donc pendant mes 16 semaines. On fait donc un contrat annuel sur 36 semaines. Par contre effectivement, à 80%, tu bosses 32h environ donc je comprends pas le contrat de 40h semaine, à moins que tu aies beaucoup de trajet pour te rendre chez elle.
c'est sur que je voudrais comprendre pourquoi si tu bosses 32 h , tu dois payer 4OH /semaine, surtout que beaucoup de nounous prennent leurs vacances pendant les congés scolaires ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
zaza1378
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 20 févr. 2008 08:07
Localisation : marseille

AH OUAI...

Message par zaza1378 »

ben moi pour les 40h, elle ne veut pas me faire un contrat que de 32 h, ca ne l'interessais pas...
je vais avoir par jour 15 min si pas embouteillage et beaucoup plus si embouteillage..donc je serai pas très loin des 40h!
ensuite pour les congés, moi aussi ça me choquais..en fait c'est 52semaine-11(16-5) soit 41 semaines
mais je vais revoir avec elle tout ça..
car c'est logique:déjà, quue je lui paye a blanc les congés scolaires(et tous) si en plus elle se deduit les congés payés!!
merci de m'avoir eclairé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé