emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

coucou tout le monde!
je suis en plein questionnement!!
si on travaille à 80%, on doit faire 32h en présence des élèves, mais en totalité, c'est bien 34h30???
comment fait-on pour les 2h30 par sem??
on reste au collège??pour recherches , pour monter projet??
ou on peut rester à la maison pour le faire??(le projet)??

ces 2h 30, doivent elles etre compter quand réunion???

merci d'éclairer ma lanterne!!
je suis un peu perdue :oops: :roll:

j'espère pouvoir avoir mon mercredi, un aller-retour en moins ne serait pas négligeable!!(200 kms par jour)

bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

a 80% on doit effectuer 34h45 environ : 31h35 en présence des eleves et 3h10 (travail perso = les 10 %) à l'initiative de l'IDE.
les 10% tu les utilise comme tu veux tu n'a pas a rester dans ton etablissement cela peut etre du travail de recherche chez toi, rencontre avec des intervenants, réunions ect............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

tu n'as pas à rendre de compte sur ses 10%, certaines semaines tu ne les utiliseras pas, certaines semaines tu les dépasseras ... Enfin ces 10% ne seront pas obligatoirement à faire dans ton établissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

tetell a écrit :a 80% on doit effectuer 34h45 environ : 31h35 en présence des eleves et 3h10 (travail perso = les 10 %) à l'initiative de l'IDE.
les 10% tu les utilise comme tu veux tu n'a pas a rester dans ton etablissement cela peut etre du travail de recherche chez toi, rencontre avec des intervenants, réunions ect............
Tetell, tu tiens ça d'où pour les horaires de 80 % ???
Moi on m'avait dit 32h par semaine en présence des élèves et qq m'a vaguement parlé de ce 31h35...

C'est issu d'un texte officiel ???

J'en aurai besoin pour mon retour à temps partiel après mon congé mater et ça m'arrange de gagner 30 mn // horaires de garde de mon compagnon...

PS : Bonne rentrée à toutes !!! snif, les vacances sont finies mais youpi, je vais connaitre mes nouveaux collègues !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

j'ai calculé et converti en minutes.
44h/ semaine x 60 = 2640 minutes - 20 % = 2112 minutes = 35h12 minutes

2112 - 10% = 1900.8 minutes = 31.68heures ( 0.68x60 pour convertir les chiffres apres la virgule en minutes) = 31h41 minutes ( en présence des eleves)

:roll: je m'étais trompé de 6 minutes (erreur de convertion entre les chiffres apres la virgule et la conversion en minutes). :oops:

Qui a un mari prof de maths qui peut valider le calcul ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Bonsoir à vous!

Alors je vous explique mon problème.
Je suis à temps plein, 50% collège et 50% secteur.

Le collège est ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi ; l'amplitude horaire des cours est 8h-16h30.
Pour les écoles de secteur, semaine de 4 jours et 8h30-16h15.

Ma principale me propose les horaires suivants : le matin en collège et l'après-midi en secteur, le lundi, mardi, jeudi et vendredi, mais rien le samedi.
Forcément, moi, la semaine de 4 jours, je suis pour (surtout pour faire "sauter" un samedi matin) mais est-ce que c'est possible? Même si généralement avec les écoles de secteurs, le compte d'heures exact est difficile à réaliser, peut-elle me proposer ces horaires?

Merci par avance de vos réponse et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Alors? pas de réponses? c'est que j'ai pas envie de m'"emballer" pour rien...
Ça m'inquiète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

combien cela te fais d'heures au total en présence des eleves ?
de plus pour ma part je n'aime pas faire les scolaires en demi journées car on perd du temps et l'apres midi est courte pour peu que tu ais beaucoups de trajet à parcourir pour aller dans les primaires.....
de + fais attention ton academie ne sera pas d'accord de te rembourser les frais de route, car cet emploi du temps te fais aller 2 fois dans la meme ecole alors que le rectorat ne va te compter qu'un trajet.

contacte moi en MP si je ne suis pas tres claire je te donnerais mes coordonnées.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Merci pour ta réponse!

Le problème des demi-journées est que la principale ne me laisse pas le choix... Elle considère que comme je suis à temps plein, je dois être tous les jours au collège, et peu importe finalement les écoles de secteur...

J'ai 5 écoles de secteur.

Le compte d'heures n'y est pas... Mais le problème est toujours le même, je fais 20h/semaine au collège, donc la principale considère que pour elle, c'est ok.

J'appellerais bien mon ICT mais j'ai pas envie que cela me mette dans une mauvaise position vis-à-vis de la principale...

Voilou... C'est pas simple... Et ça, en plus du stress de l'inconnu et du changement et tout et tout, c'est pas top...

Merci par avance de vos réponses et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro76
Régulier
Régulier

Message par caro76 »

bonjour à tous!!
pour ma part j'ai vu le principal ce jour alors lui souhaite que je fasse 8h30-17h. Il n'a pas compris que le temps de repas est compris dans le temps de travail. Comment le lui expliquer? Je ne me souviens plus du lien sur le temps de présence...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Tu as 20 mn de pause si tu travailles + de 6H/ jour
BO n°19 du 10mai 2007 MENH0701039C

Si le temps de travail quotidien atteint 6 heures, le temps de pause, d’une durée de 20 minutes non fractionnable doit coïncider prioritairement, sauf refus de l’agent, avec le temps de restauration (pause méridienne), permettant une présence maximale au service des élèves et des enseignants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
Nancy76
Habitué
Habitué

Message par Nancy76 »

Pour tetell : merci de t'être inquiétée de mon cas ; à vrai dire, j'étais un peu perdue hier, entre ça et tout le reste.

J'ai revu le principal ce matin. On a revu ça ensemble et plus de problème ; je ferai des journées entières en primaire pour faire mes visites que je compenserai par les samedi matins.

A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

salut ! nancy 76

Pourquoi compenser par les samedi ? c'est le recteur qui désigne ta quotité de travail et tu n'a pas a rattraper tes heures le samedi. fais attention certains principaux peuvent te faire marcher sur la tete.
vu que tu n'a que 5 écoles en secteurs au lieu de bosser le samedi tu peux voir tes écoles 1 jour tous les 15 jours.
es tu sure qu'avec 5 écoles tu es vraiment 50% college et 50% ecole ca me parait beaucoup de temps pour 5 écoles même en comptant des actions santé en école.

moi par exemple je suis sur un collège et j'ai 7 écoles et je fais 1 jour par semaine de primaire. en comptant les DIA et les action santé ca suffit.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tetell
Habitué
Habitué

Message par tetell »

nancy 76 !
j'ai oublie, as tu contactée l'infirmière qui bossé là l'an dernier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patriciadecombs
Régulier
Régulier

Message par Patriciadecombs »

Je ne vous ai pas donné le résultat de mon contrat avec ma nounou :
ben elle est bien payée !
je suis à 80%, mon fils sera gardé 39h par semaine sur 36 semaines, donc donc donc, modique somme de 550€ par mois en moyenne à payer.
c'est ce que je payais pour ma fille il y a 1an et demi pour une anné complète.....cherchez l'erreur.....33% d'augmentation de salaire et 100%en indemnité d'entretien :roll:
enfin, pas le choix, c'est les prix et puis elle est bien ma nounou..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé