emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

çà fait cher la nounou , à ce tarif elle est une nounou en or ou super nanny ? non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

ben, dis donc, elle se fait payer un max ta nounou!!!
moi, je paie la mienne environ 500euros par mois, pour 44 h par sem pour mon bébé de 21 mois et 20h par sem pour ma louloute de 5 ans!!!

je suis à 80%, mais j'ai 3h de route aller-retour par jour,
alors les frais augmentent, mais, bon,
on aura toutes les vacances scolaires!!!! :lol:
le rêve!! :clin:

au fait , ça vous dit quelquechose le ticket cesu???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

l' p'tiote picarde! a écrit :ben, dis donc, elle se fait payer un max ta nounou!!!
moi, je paie la mienne environ 500euros par mois, pour 44 h par sem pour mon bébé de 21 mois et 20h par sem pour ma louloute de 5 ans!!!

je suis à 80%, mais j'ai 3h de route aller-retour par jour,
alors les frais augmentent, mais, bon,
on aura toutes les vacances scolaires!!!! :lol:
le rêve!! :clin:

au fait , ça vous dit quelquechose le ticket cesu???
CESU --> Chèque Emploi Service Universel
moi j'ai une femme de ménage et j'utilise des chèques emploi service du cesu , cest génial et on peut déclarer la moitié aux impôts Tu dois pouvoir faire pareil avec la nounouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
mariba

Message par mariba »

Bonjour
Peux tu me dire ou trouver ces chèques afin de pouvoir rémunérer une femme de ménage?Par avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Il faut en faire la demande à ta banque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

J'allais le dire , a banque t'envoie un chéquier , et tu peux faire les volets sociaux sur le site du cesu voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

l' p'tiote picarde! a écrit :au fait , ça vous dit quelquechose le ticket cesu???
l' p'tiote picarde! a écrit :bonjour!
voilà, je me suis renseignée sur le ticket CESU, mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions....
alors, je fais appel à vous!!!
voilà, si je demande CESU, puis-je encore bénéficier des remboursements de la pajemploi???
puis-je encore déclarer aux impôts le salaire de "ma nounou"??
doit-on déduire la valeur du "CESU"??,
si vous avez les réponses, n'hésitez pas à m'en faire part!!
je suis dans le flou total...

bon week-end, ça fait bizarre de ne pas aller bosser :lol: ...mais c'est tellement agréable de profiter de sa famille :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Il ne faut pas que tu payes ta nounou en chèque CESU tant que ton enfant a moins de 6 ans car d'une part tu ne bénéficies plus des remboursements PAJEMPLOI, et ensuite avec un chèque CESU, tu payes la part salariale à l'URSAAF alors qu'en déclarant à PAJEMPLOI c'est eux qui prennent en charge cette partie là. Il faut savoir que ce que tu payes à l'URSAAF correspond à peut près au même montant que ce que tu payes à ta nounou. C'est pas du tout interessant.
C'est valable les chèques CESU si tu as une femme de ménage ou un jardinier, ou un ouvrier qui te fait des menus travaux chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Bonjour à tous,

Pour la visite médicale d'embauche, j'ai une radio des poumons à faire + visite chez le pneumo, comme vous tous j'imagine. Peut-on demander une demie journée pour tout ça ? Pourquoi ? 1) Toutes les visites d'embauche que j'ai eu jusqu'ici avaient lieu pendant les heures de travail. 2) Le radiologue agréé le plus près de chez moi ne donne pas de RDV et la salle d'attente est toujours pleine. 3) Je suis à 100%, donc peu de temps pour y aller.

PS : Pour le certificat d'aptitude délivré par le généraliste agréé, ce fut rapide et simple, alors je l'ai fait en dehors de mes heures de boulot et sans me poser de questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

tu as de la chance d'avoir une visite médicale d'embauche !!!
Je suis arrivée avec un dossier médical qui stipulait que j'étais en "soins "pour tuberculose ( je venais d'arrêté mon ttt 3 semaines avant de commencer à bosser et je n'avais donc pas encore eu ma radio de contrôle...)
Personne ne m'a jms rien demandé. j'ai donc continué à prendre mes visites médicale à la médecine préventive du CH d'où je venais afin qu'ils puissent clôturer mon dossier...
et quand j'ai demandé comment se passerait le transdert de mon dossier au rectorat dont je dépendais la réponse de la méd prév du ch a été très claire : ils ne le demandent jms !!!

Super suivi !!!

Merci le rectorat !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

chez nous, pas de certificat médical d'aptitude, ni de visites médicales ou de radio ensuite. C'est une chance que tu as dripounet et effectivement, la visite médicale du travail doit se faire sur des heures de travail il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

Ah bon ???...les visites médicales d'embauche ne sont pas systématiques pour tous les travailleurs ???...oui, effectivement, j'ai beaucoup de chance cette année. Ceci dit, plus que de la chance, je crois bien que cela est une obligation. Je le croyais du moins car partout où j'ai travaillé (milieu médical et autres) j'y ai eu droit ! :choque:

Merci Lola pour la réponse. J'ai pensé comme toi mais j'ai eu un doute idiot. En fait, j'avais pas envie de faire une demande d'autorisation d'absence alors que je viens à peine d'arriver...et la perspective de bloquer toute une matinée d'un jour de repos dans la salle d'attente du radiologue ne m'emballait pas non plus... :clin:

Pour Eloraleeloo, c'est vrai que c'est surprenant mais en même temps on pourrait en faire une autre interprétation. Comme ton dossier prouvait que tu étais prise en charge (dépistage fait + traitement ) ils ont considéré que ce suivi était suffisant. Ils te font confiance pour la radio de contrôle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Message par eloraleeloo »

quel dossier, la seule chose qu'ils aient c'est un papier qui stipule mes antécédents... mon dossier est tjr dans mon ancien hopital...

Enfin, ce n'est pas le sujet ici !
Bonne fin de w-e à toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dripounet
Forcené
Forcené

Message par dripounet »

eloraleeloo a écrit :Je suis arrivée avec un dossier médical qui stipulait que j'étais en "soins "
Je faisais allusion à ce dossier-là. Ceci dit, j'essaie de comprendre mais je suis d'accord avec toi.
Bon, allez, je m'arrête ici car, même si le sujet est important, on est, en effet, hors sujet.

Bonne fin de WE à toi aussi ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titou 2

Message par titou 2 »

Bonjour à tous,

Je pars en formation dans peu de temps pour 3 jours.Comment cela se passe t-il pour notre planning:
on décompte les heures de formation ?
On assure les nuits d'astreintes?
Merci d'avance pour vos réponses.
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé