emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
je ne décompte pas mes heures puisque j'estime qu'elles entrent dans les 10% de notre temps de travail hors élèves.
pour les nuits d'astreintes, je les fais aussi. en général, je passe donner les cachets le matin aux internes sauf si la formation est trop loin.
pour les traitements du soir, c'est variable, soit je passe juste un temps court le temps de gérer le cas des élèves malades, soit je fais mon temps normal, c'est selon l'humeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les nuits d'astreintes, je les fais aussi. en général, je passe donner les cachets le matin aux internes sauf si la formation est trop loin.
pour les traitements du soir, c'est variable, soit je passe juste un temps court le temps de gérer le cas des élèves malades, soit je fais mon temps normal, c'est selon l'humeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Moi j'estime que j'ai fait ma journée de travail quand je suis en formation toute la journée donc je n'y retourne pas après. Par contre, je précise aux CPE que je reste tout de même joignable chez moi en cas d'urgences. Et j'assure ma nuit d'astreinte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
On a eu la réunion IDE tutrice tutorée.L'ide CT nous a refusé nos emploi du temps car le mercredi nous travaillons que 4 h (8h-12h) Elle dit que nous devons faire 5 h dans la journée sinon ce n'est pas une journée pour temps plein.Donc on doit rajoputer 1 h même si il n'y a plus d'élèves dans l'établissement et la déduire un autre jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fredyloup
- eloraleeloo
- Adepte
- lola normande
- Star VIP
L'ICT n'est pas notre supérieur hiérarchique. A partir du moment où le chef d'établissement a validé notre emploi du temps, c'est qu'il a estimé qu'il était correct compte tenu de l'établissement et de la demande.
Ce n'est pas dans les missions de l'ICT de valider les emplois du temps. Dans notre académie, un des syndicats nous l'avait rappelé en nous signalant que l'ICT n'était pas tenu d'avoir notre emploi du temps. Elle le demande essentiellement pour savoir quand nous joindre ...
Un conseil donc : contact le syndicat pour en savoir plus, te défendre éventuellement. Moi perso, je ne changerai pas !
Un remarque tout de même : c'est sur qu'il vaut mieux bosser une heure de plus un mercredi alors qu'il n'y a pas d'élèves tout ça pour faire 5h plutôt que d'être présent quand les élèves sont là et demandeurs
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas dans les missions de l'ICT de valider les emplois du temps. Dans notre académie, un des syndicats nous l'avait rappelé en nous signalant que l'ICT n'était pas tenu d'avoir notre emploi du temps. Elle le demande essentiellement pour savoir quand nous joindre ...
Un conseil donc : contact le syndicat pour en savoir plus, te défendre éventuellement. Moi perso, je ne changerai pas !
Un remarque tout de même : c'est sur qu'il vaut mieux bosser une heure de plus un mercredi alors qu'il n'y a pas d'élèves tout ça pour faire 5h plutôt que d'être présent quand les élèves sont là et demandeurs

Lola normande
Comme le dit si bien Lola, L'ICT n'est pas notre supérieur(e) c'est un(e) collègue de travail.
Le seul supérieur que nous avons est : le chef d'établissement.
S'il a validé l'emploi du temps, l'ICT n'a rien à y redire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul supérieur que nous avons est : le chef d'établissement.
S'il a validé l'emploi du temps, l'ICT n'a rien à y redire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
emploi du temps
Bonjour!
comme son nom l'indique,l'ict est l'infirmière conseillère technique,il y a le mot ...conseillère,tres important!!! il est bon de rappeler la charge hebdomadaire de travail à effectuer aupres des é lèves soit 90%,je m'aperçois en discutant avec des collègues 'stagiaires' qu'à temps plein elles travaillent 32,34heures...;ne bossent donc pas le mercredi,alors moi je fais le sacrifice de prendre un temps partiel à 90% soit 36 h de boulot (9h par jour sur 4 jours)et 220bornes dans la journée pendant que d'autres 'grugent l'èducation nationale!!!!en tant que stagiaire!!ça commence bien je trouve!!!les principaux ou proviseurs ne connaissent pas notre fiche de poste,c'est quand même à l'ict de lui envoyer ou de lui expliquer comment ça marche,sinon il faut être honnête ,un minimun non? c'est notre sup hiérarchique,certes,mais il ne connait pas tout!!surtout dans le domaine de la santé,vous en pensez quoi?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme son nom l'indique,l'ict est l'infirmière conseillère technique,il y a le mot ...conseillère,tres important!!! il est bon de rappeler la charge hebdomadaire de travail à effectuer aupres des é lèves soit 90%,je m'aperçois en discutant avec des collègues 'stagiaires' qu'à temps plein elles travaillent 32,34heures...;ne bossent donc pas le mercredi,alors moi je fais le sacrifice de prendre un temps partiel à 90% soit 36 h de boulot (9h par jour sur 4 jours)et 220bornes dans la journée pendant que d'autres 'grugent l'èducation nationale!!!!en tant que stagiaire!!ça commence bien je trouve!!!les principaux ou proviseurs ne connaissent pas notre fiche de poste,c'est quand même à l'ict de lui envoyer ou de lui expliquer comment ça marche,sinon il faut être honnête ,un minimun non? c'est notre sup hiérarchique,certes,mais il ne connait pas tout!!surtout dans le domaine de la santé,vous en pensez quoi?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Je plussoie tout à fait Nath, je ne trouve absolument pas ça normal qu'une IDE scolaire à temps plein ne fasse que 32h par semaine. C'est ce que je fais à 80% ( par choix familial ) avec la paye qui correspond !
Par contre, je ne trouve pas ça logique de demander à une IDE de faire une heure de plus le mercredi, hors présence des élèves et de retirer une heure de son planning ailleurs alors que les élèves auront peut être besoin d'elle à ce moment là. Frisette n'a jamais dit qu'elle faisait moins de 39h36.
Les chefs d'établissement reçoivent les BO régulièrement. Notre fiche de poste a été bien détaillée et lue de tous car très attendue. Et puis bon, c'est aussi à nous d'être honnête !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, je ne trouve pas ça logique de demander à une IDE de faire une heure de plus le mercredi, hors présence des élèves et de retirer une heure de son planning ailleurs alors que les élèves auront peut être besoin d'elle à ce moment là. Frisette n'a jamais dit qu'elle faisait moins de 39h36.
Les chefs d'établissement reçoivent les BO régulièrement. Notre fiche de poste a été bien détaillée et lue de tous car très attendue. Et puis bon, c'est aussi à nous d'être honnête !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
En parlant de fiche de poste, savez-vous où on peut la trouver sur le web ? ; car je n'en ai pas et ma principale "dois l'avoir quelque part".....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un infirmier entouré d'infirmieres, le rêve....
- lola normande
- Star VIP
google est ton ami : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lola normande
- eloraleeloo
- Adepte
tout à fait d'accord lola !lola normande a écrit :Je plussoie tout à fait Nath, je ne trouve absolument pas ça normal qu'une IDE scolaire à temps plein ne fasse que 32h par semaine. C'est ce que je fais à 80% ( par choix familial ) avec la paye qui correspond !
Les chefs d'établissement reçoivent les BO régulièrement. Notre fiche de poste a été bien détaillée et lue de tous car très attendue. Et puis bon, c'est aussi à nous d'être honnête !
Nath, à aucune moment il n'a été dit qu'elle ne faisait pas ses 39h30...
Ne t'emballe pas comme ça !

Je peux comprendre que de rester une hr de plus le mercredi sans élève ne soit pas très passionnant car même si nous avons de l'administratif à faire, on peut tout à fait le faire à d'autres moments...
Et puis chacun a sa vie de famille, finir plus tard le mercredi mais plus tôt un autre jour n'est pas forcément compatible avec la garde des enfants...
Bref, je pense que c'est à renégocier avec la CT de l'académie en question...
Le principal étant de faire le temps exigé en présence élèves.
tout au moins de mon point de vue...

Bonjour , j'ai une question , j'espère que quelqu'un pourra me répondre , je suis actuellement temps plein stagiaire , mais je risque de ne plus pouvoir assurer ce plein temps . pouvez vous me dire s'il est possible de demander un mi- temps en cours d'année ? Cela me semble peu probable , mais pour l'instant , je n'ose pas appeler le rectorat . J'espere ne pas en arriver la , mais en cas de démission, y a t'il un préavis ? de combien de temps ? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lola normande
- Star VIP
Je pense que cela peut être possible, bien que l'éducation nationale fait plus souvent des tiers temps pour l'année scolaire. Le mieux comme tu le sais, c'est d'appeler le rectorat pour savoir

Lola normande
nath38:
eloraleelo, je ne pense pas que Nath 38 parlait de frisette et de son problème de 4H le mercredi, c'est juste un constat qu'elle fait, et je comprend très bien son point de vue car je me suis insurgée contre ça sur ce même forum...... Grapiller quelques heures, c'est sûrement typiquement français, mais c'est sûr que ça fait raler quand toi, tu fait ton compte !!!!
eloraleeloo :je m'aperçois en discutant avec des collègues 'stagiaires' qu'à temps plein elles travaillent 32,34heures...;ne bossent donc pas le mercredi,alors moi je fais le sacrifice de prendre un temps partiel à 90% soit 36 h de boulot (9h par jour sur 4 jours)et 220bornes dans la journée pendant que d'autres 'grugent l'èducation nationale!!!!en tant que stagiaire!!ça commence bien je trouve!!
eloraleelo, je ne pense pas que Nath 38 parlait de frisette et de son problème de 4H le mercredi, c'est juste un constat qu'elle fait, et je comprend très bien son point de vue car je me suis insurgée contre ça sur ce même forum...... Grapiller quelques heures, c'est sûrement typiquement français, mais c'est sûr que ça fait raler quand toi, tu fait ton compte !!!!

Ton ICT s'appuie sur la C. n° 2002-007 du 21-1-2002 qui stipule quefrisette a écrit :On a eu la réunion IDE tutrice tutorée.L'ide CT nous a refusé nos emploi du temps car le mercredi nous travaillons que 4 h (8h-12h) Elle dit que nous devons faire 5 h dans la journée sinon ce n'est pas une journée pour temps plein.Donc on doit rajoputer 1 h même si il n'y a plus d'élèves dans l'établissement et la déduire un autre jour
" La journée de travail comporte une durée minimale de 5 heures".
Personnellement, ça ne me choque pas, une journée de 4 heures, surtout si ton proviseur a validé ton emploie du temps....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.