emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Patriciadecombs
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 03 avr. 2008 11:36
Localisation : Seine et Marne

Re: emploi du temps

Message par Patriciadecombs »

toujours personne pour ma réponse ??? acédémie de créteil additif à la circulaire de 2002 sur les heures à récupérer et les fériés ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
harfangs
Accro
Accro
Messages : 820
Inscription : 21 avr. 2008 22:35
Localisation : Var

Re: emploi du temps

Message par harfangs »

Patriciadecombs a écrit :toujours personne pour ma réponse ??? acédémie de créteil additif à la circulaire de 2002 sur les heures à récupérer et les fériés ?????
je t'ai envoyé un MP ; mais dans le BO spécial ARTT que je t'ai donné c'est clair ,
"Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier. voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Harf du 83
solhuro
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2006 17:31

Re: emploi du temps

Message par solhuro »

Bonjour à tous,

j'aurais aimé savoir s'il existe une réglementation concernant les permanences des soirs, où l'infirmière d'internat est d'astreinte ?
je lis sur le forum que certaines ouvrent l'infirmerie 15 min alors que d'autres le font presque 2h ???
qui décide de cela ? et sur quels textes peut on s'appuyer ?
j'envisage de demander un poste en internat l'année prochaine, mais je préfère bien me renseigner...car je suis seule avec mes 3 enfants.
merci beaucoup de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

non, il n'y a pas de texte indiquant le temps que tu dois faire le soir. Tout dépend des objectifs de ton chef d'établissement : si il veut que tu sois là longtemps pour faire des éducations auprès des internes, du temps d'écoute ou s'il préfère que tu sois la la journée et juste le soir rapidement pour gérer les médicaments et les urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
Patriciadecombs
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 03 avr. 2008 11:36
Localisation : Seine et Marne

Re: emploi du temps

Message par Patriciadecombs »

Merci Harfangs ! je t'ai répondu en MP avec plus de détails concernant l'académie de créteil.
mais je commence à avoir des doutes vis à vis du texte officiel....pas facile à saisir : apparement le férié est récupérable car calculé comme temps de travail effectif qd succède ou précède un jour de travail, je le comprends ds ce sens moi.... (à part s'il tombe un samedi ou dimanche ou vacances ou temps partiel, par exemple si on ne travaille pas le mercredi et que le férié tombe un mercredi)
là om j'ai le doute c'est sur décomptés......
tu peux m'éclairer car je ne comprends pas comme toi !
d'autres avis ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
cdeg
Insatiable
Insatiable
Messages : 383
Inscription : 02 janv. 2007 15:55
Localisation : nord

rentrée scolaire de vos enfants

Message par cdeg »

petite question :
arrivez-vous à faire la rentrée scolaire de vos enfants ?
ma fille rentrera en septembre en maternelle et je passe le concours en 2009 donc si tout va bien je ferais aussi ma rentrée en septembre
merci de vos réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Re: rentrée scolaire de vos enfants

Message par lola normande »

oui. Il existe un texte de loi qui stipule que nous avons le droit à une heure le jour de la rentrée scolaire pour faire la rentrée de nos pioupious. Je ne l'ai plus en tête exactement mais tu devrais pouvoir le retrouver sur le forum scolaire car on en a parlé justement à la rentrée scolaire de septembre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Avatar de l’utilisateur
cdeg
Insatiable
Insatiable
Messages : 383
Inscription : 02 janv. 2007 15:55
Localisation : nord

Re: emploi du temps

Message par cdeg »

merci bcp ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
Avatar de l’utilisateur
Muse
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 17 janv. 2007 20:57
Localisation : Nord

Re: emploi du temps

Message par Muse »

Bonjour,

petite question je viens d'obtenir un avis favorable pour un 80% de droit puisque ma puce à moins de trois ans donc je dois refaire mon emploi du temps.
Je sais grace à vos témoignages que c'est 32h de présence auprès des élèves mais en ce qui concerne les heures supplémentaires pour réunions et recherches personnelles cela fait combien de temps total?

De plus puis - je récupérer mes heures si j'ai une réunion à 17h30 et que je fini à 16h (soit le temps travaillé entre 16h et 17h30 car c'est trop court pour rentrer chez moi)?

D'avance merci pour vos réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
rose alsa
Insatiable
Insatiable
Messages : 561
Inscription : 11 oct. 2008 17:18
Localisation : Jamais très loin ;P

Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Bonjour,

Pour un travail a 80%, c'est 31h25 en présence des élèves et 3h25 consacrées à d'autres activités.
Et normalement le travail à 80% est réparti sur 4 jours.

Je fais aussi un 80%, et je suis libre le vendredi (sauf 1 fois sur 4 où je dois être présente 2h30 en fin de journée pour rencontrer les parents.) et le dimanche ou j'ai accepté de faire 1h pour la préparation des médicaments du lundi.

J'ai certaines formations qui tombent le vendredi , jour où je ne suis pas censée travailler, je suppose que je peux rattrapper..

Je pensais faire comme lola, un tableau avec mes heures supplémentaires (urgences de nuit, formations hors de mon temps de travail et autres ), que je présenterai à mon chef d'établissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
dripounet
Forcené
Forcené
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2005 06:27

Re: emploi du temps

Message par dripounet »

C'est vrai que ça doit pas être évident de ne pas faire d'heures supp quand on est à 80 % vu qu'on est souvent amené à en faire alors qu'on est déjà à plein temps, ce qui est mon cas...Je trouve mon boulot passionnant mais je trouve l'emploi du temps chargé et je ne fais plus rien en dehors du boulot, ce qui n'était pas le cas avant. Heureusement qu'il y a les WE et les vacances bien méritées selon moi !

Ceci m'amène à 2 questions :

1) Concernant ces heures supp, je trouve que c'est pas clair...Que peut-on y mettre exactement ? Certains disent que les réunions entrent dans le cadre des heures de travail personnel, d'autres les considèrent comme des heures supp...Bref, quand avons dépassé le temps de travail en présence des élèves, sommes-nous dans le cadre des heures supp ?

2) J'envisage de demander un 80 %...Hélas, mes enfants sont grands et partis. Je n'ai point de petits en bas âge, ni de grand-mère âgée handicapée...Bref, tout va bien. Peut-on espérer faire moins d'heures pour pouvoir poursuivre des activités personnelles vitales pour son épanouissement physique et psychologique ? Les pétiots sont-ils les seuls arguments qui marchent ? Pourtant, il n'y a pas que les enfants dans la vie...merde alors ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

Non, tu as effectivement la possibilité de prendre un 80 % même sans enfant en bas âge mais ton chef d'établissement peut te le refuser. C'est la seule différence avec un 80% de droit. Il faut savoir qu'un 80 % n'est pas compléter contrairement à un 50%. Ils sont donc plus indulgents souvent avec une demande de mi temps.

Pour les heures supp : tu considères déjà en heures supp lorsque tu es d'astreinte et que tu es dérangée pendant ce temps là. Tu récupères alors une fois et demi.
Si tu es en présence d'élèves ( exemple : en éducation ) et que tu as normalement fini ton travail, il s'agit d'heures supp.
En fait, ne sont pas comptabilisés en heure supp les heures que tu fais en plus hors présence d'élèves ( réunions, temps de recherche, déplacement à la pharmacie, formation ... ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
dripounet
Forcené
Forcené
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2005 06:27

Re: emploi du temps

Message par dripounet »

lola normande a écrit :Non, tu as effectivement la possibilité de prendre un 80 % même sans enfant en bas âge mais ton chef d'établissement peut te le refuser. C'est la seule différence avec un 80% de droit. Il faut savoir qu'un 80 % n'est pas compléter contrairement à un 50%. Ils sont donc plus indulgents souvent avec une demande de mi temps.
Adieu, donc, à mon rêve de 80 %...faudra réfléchir plutôt à un 50 %. Faut que je calcule et que je vois avec mon mari si la chose serait possible...Parallèlement, je jouerai au loto, qui sait ?... :clin:
lola normande a écrit :...En fait, ne sont pas comptabilisés en heure supp les heures que tu fais en plus hors présence d'élèves ( réunions, temps de recherche, déplacement à la pharmacie, formation ... ).
Adieu, donc, à la récupération de mes heures supp...elles sont souvent liées à la "réunionïte aïgüe", une spécialité toute nouvelle pour moi... :roll:

Merci Lola. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lola normande
Star VIP
Star VIP
Messages : 7333
Inscription : 09 sept. 2005 14:30

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

malheureusement, les réunions ne rentrent pas dans le cadre des heures supp récupérables. Elles sont plus ou moins équilibrées dans le sens où on en a pas forcement toutes les semaines et pas 4h par semaine à chaque fois ...

Pour ce qui est du 80 %, rien ne t'empêche de le tenter, voire de sonder ton chef d'établissement. Après tout, il pourrait être ok.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
mag2277
Habitué
Habitué
Messages : 62
Inscription : 04 avr. 2006 18:12
Localisation : Côtes d'Armor

Re: emploi du temps

Message par mag2277 »

C'est le cas pour moi; de droit encore cette année, j'ai demandé une prolongation de mon 80% mais sur autorisation (sachant que dps le début de l'année, je ne compte pas les heures de travail à la maison, j'arrive 10mn avt 8H sinon sur la route c'est galère, et je n'arrive jamais à quitter le boulot à l'heure, 10 à 15mn de plus!!!!!)
alors le chef a dit qu'il était favorable pour mon 80% l'année prochaine.....donc c'est possible!

à+
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire, cru 2008
Verrouillé