emploi du temps
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Re: emploi du temps
Oui, mais tu avais un 80 % de droit, donc il ne s'agit que de prolongation. L'établissement est habitué à ton 80 %. Le passage de 100% au 80 % pour convenances personnelles doit faire davantage tiquer...Le chef d'établissement s'est tellement battu pou obtenir une infimière fixe et à plein temps que je doute fort de son accord...mais bon, je vais tenter tout de même. Merci pour vos encouragements.
Concernant les réunions, c'est vrai qu'il n'y a pas 4h de réunions par semaine et heureusement !!! En revanche, j'ai eu droit, la même semaine à 2 réunions : la 1ère a duré 2 heures et la 2ème...4 heures !!! si, si, c'est pas une blague !!! C'était une réunion de CA...l'horreur absolue...Mais bon, c'était exceptionnel.
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Concernant les réunions, c'est vrai qu'il n'y a pas 4h de réunions par semaine et heureusement !!! En revanche, j'ai eu droit, la même semaine à 2 réunions : la 1ère a duré 2 heures et la 2ème...4 heures !!! si, si, c'est pas une blague !!! C'était une réunion de CA...l'horreur absolue...Mais bon, c'était exceptionnel.

Re: emploi du temps
Merci pour vos réponses, je vais donc maintenant passer à la mise en pratique version nouvel emploi du temps.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rose alsa
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Re: emploi du temps
Première journée de travail hier.
Bon acceuil, bcp de travail surtout avant le coucher, et déjà 2h supplémentaires qui ne seront pas rattrappée évidemment
Mais bon, c normal, le temps de se mettre dans le bain, de s'organiser, et j'ai l'impresssion que tout le monde la-bas donne de son temps sans trop compter en fait.
La plupart des petits voulaient voir la nouvelle infirmière, et les CPE a qui j'étais présentée au fur et a mesure ne cessaient de dire : ah enfin! super !
Aujourd'hui devait être une journée de formation adaptation à l'emploi, mais n'étant pas encore dans la base de données du rectorat, personne n'a voulu prendre la responsabilité d'envoyer un ordre de mission, du coup je suis consignée dans mon établissement
J'ai demandé au rectorat quand même si je serais payée a la fin du mois.. ben ce n'est même pas sure lol
Les joies de l'administration ^^
Heureuse d'être enfin dans bain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon acceuil, bcp de travail surtout avant le coucher, et déjà 2h supplémentaires qui ne seront pas rattrappée évidemment

Mais bon, c normal, le temps de se mettre dans le bain, de s'organiser, et j'ai l'impresssion que tout le monde la-bas donne de son temps sans trop compter en fait.
La plupart des petits voulaient voir la nouvelle infirmière, et les CPE a qui j'étais présentée au fur et a mesure ne cessaient de dire : ah enfin! super !
Aujourd'hui devait être une journée de formation adaptation à l'emploi, mais n'étant pas encore dans la base de données du rectorat, personne n'a voulu prendre la responsabilité d'envoyer un ordre de mission, du coup je suis consignée dans mon établissement

J'ai demandé au rectorat quand même si je serais payée a la fin du mois.. ben ce n'est même pas sure lol

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Heureuse d'être enfin dans bain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
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Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
emploi du temps
Bonjour à toutes cela fait longtemps que je n'ai pas consulté le site.....
Voila j'ai 1 petite question:l'an prochain nous devenons 1 cité scolaire avec le lycée qui se trouve à coté du notre(au grand dam des enseignants..) peut on nous obliger à travailler et le mercredi matin et le samedi matin sachant qu'actuellement soit nous travaillons le mercredi toute la journée la 1ère semaine et le samedi matin la suivante.
En clair est ce 1 obligation d'avoir 2 jours pleins de repos(meme non consecutif) ou bien doit on accepter 2 demi journées et 1 jour plein.
J'espère que c'est clair.bon courage à toutes,les vacances approchent
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Voila j'ai 1 petite question:l'an prochain nous devenons 1 cité scolaire avec le lycée qui se trouve à coté du notre(au grand dam des enseignants..) peut on nous obliger à travailler et le mercredi matin et le samedi matin sachant qu'actuellement soit nous travaillons le mercredi toute la journée la 1ère semaine et le samedi matin la suivante.
En clair est ce 1 obligation d'avoir 2 jours pleins de repos(meme non consecutif) ou bien doit on accepter 2 demi journées et 1 jour plein.
J'espère que c'est clair.bon courage à toutes,les vacances approchent

Re:
Erreur : les contractuelles "annualisées" 35H doivent faire + de 35 h par semaine afin d'être rémunéres pendant toutes les petites vacances scolaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Re:
non les contractuelles font 35 h / semaine . petites vacances payées , leur contrat va du 1er Septembre au 30 juin et après ..... pour 2 mois les joies du Chômage et de l'attente !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bettyB a écrit :Erreur : les contractuelles "annualisées" 35H doivent faire + de 35 h par semaine afin d'être rémunéres pendant toutes les petites vacances scolaires.
Harf du 83
Temps de présence aux élèves
Bonjour!
Je viens de survoler qqs pages de ce sujet... & une question me vient :
>> la totalité de votre temps de présence est toujours consacrée aux élèves, ou pouvez-vous libérer 1/2 journée / semaine (/exemple) pour du temps de travail perso, doc au CODES, contacts associations, ... ?
>> personnellement récemment en poste, j'ai parfois du mal à me poser pour avancer efficacement sans être interrompue toutes les 2 secondes, et j'avoue être assez tentée de fermer l'infirmerie pt-être le jeudi matin. En même temps ça me paraît énorme et j'aurai tendance à culpabiliser un peu de ne pas ouvrir si on vient frapper à ma porte...
Je suis preneuse de vos avis & conseils... A vos claviers... GO!
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de survoler qqs pages de ce sujet... & une question me vient :
>> la totalité de votre temps de présence est toujours consacrée aux élèves, ou pouvez-vous libérer 1/2 journée / semaine (/exemple) pour du temps de travail perso, doc au CODES, contacts associations, ... ?
>> personnellement récemment en poste, j'ai parfois du mal à me poser pour avancer efficacement sans être interrompue toutes les 2 secondes, et j'avoue être assez tentée de fermer l'infirmerie pt-être le jeudi matin. En même temps ça me paraît énorme et j'aurai tendance à culpabiliser un peu de ne pas ouvrir si on vient frapper à ma porte...

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Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
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- lola normande
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Re: emploi du temps
C'est à toi de limiter les passages pendant les heures de cours. Il m'arrive de faire comprendre à un élève qu'il pouvait très bien attendre 5 minutes la fin du cours pour venir. Et à force, ça a tendance à marcher. Ils savent que s'ils viennent par exemple à la sonnerie de la fin de récréation, je leur ferai remarquer ... Après, je reste à l'écoute de leurs problèmes tout de même, mais il y a des petits habitués que j'ai vite reperé
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Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
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Re: emploi du temps
j'ai oublié de rajouter :
Nous faisons 90% de notre temps de travail soit 39h39 à l'infirmerie avec la presence des élèves.
Il nous reste 10% soit 4h environ de temps de recherche, de contact, de réunions que nous utilisons comme nous le voulons. C'est dans ce temps là que tu dois contacter le CODES etc si tu n'as pas eu le temps de le faire dans ta journée de travail.
TU n'as donc pas à fermer l'infirmerie 1/2 journée pour utiliser tes 10% ... Ou alors ton emploi du temps affiché en tiens compte et fait donc 44h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous faisons 90% de notre temps de travail soit 39h39 à l'infirmerie avec la presence des élèves.
Il nous reste 10% soit 4h environ de temps de recherche, de contact, de réunions que nous utilisons comme nous le voulons. C'est dans ce temps là que tu dois contacter le CODES etc si tu n'as pas eu le temps de le faire dans ta journée de travail.
TU n'as donc pas à fermer l'infirmerie 1/2 journée pour utiliser tes 10% ... Ou alors ton emploi du temps affiché en tiens compte et fait donc 44h !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
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Re: emploi du temps
Bonjour,
Quel est, en général, l'amplitude horaire de travail? Et sur combien de jours par semaine?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est, en général, l'amplitude horaire de travail? Et sur combien de jours par semaine?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps
Je suis en lycée , je fais 8h-17h lundi,mardi et jeudi , 8h -12h mercredi , 8h-16h40 vendredi çà me fait mes 39h36 en présence des élèves(4 mn en plus mais on va pas chipoter ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sensei a écrit :Bonjour,
Quel est, en général, l'amplitude horaire de travail? Et sur combien de jours par semaine?
Merci d'avance.
Harf du 83
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Re: emploi du temps
Moi je suis actuellement à 80% mais l'année dernière, à 100% je faisais en gros car depuis j'ai un peu oublié donc à 30 min près cela donnait :
Lundi : 11h30 - 21h + nuit d'astreinte
Mardi : 7h - 15h30
Mercredi : 17h - 21h + nuit d'astreinte
Jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte
Vendredi : 7h - 18hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lundi : 11h30 - 21h + nuit d'astreinte
Mardi : 7h - 15h30
Mercredi : 17h - 21h + nuit d'astreinte
Jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte
Vendredi : 7h - 18hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
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Re: emploi du temps
effectivement çà dépend si internat ou pas , Lola bonne annéelola normande a écrit :Moi je suis actuellement à 80% mais l'année dernière, à 100% je faisais en gros car depuis j'ai un peu oublié donc à 30 min près cela donnait :
Lundi : 11h30 - 21h + nuit d'astreinte
Mardi : 7h - 15h30
Mercredi : 17h - 21h + nuit d'astreinte
Jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte
Vendredi : 7h - 18h

Harf du 83
Re: emploi du temps
Bonsoir Lola, merci pour cette précision de répartition de votre temps 90% / 10% à l'EN, chose de laquelle je ne tenais pas compte jusqu'ici ds mon organisation de travail...lola normande a écrit :j'ai oublié de rajouter :
Nous faisons 90% de notre temps de travail soit 39h39 à l'infirmerie avec la presence des élèves.
Il nous reste 10% soit 4h environ de temps de recherche, de contact, de réunions que nous utilisons comme nous le voulons. C'est dans ce temps là que tu dois contacter le CODES etc si tu n'as pas eu le temps de le faire dans ta journée de travail.
TU n'as donc pas à fermer l'infirmerie 1/2 journée pour utiliser tes 10% ... Ou alors ton emploi du temps affiché en tiens compte et fait donc 44h !
Effectivement je vais pouvoir désormais me libérer quelques heures sur cette même base (90% élèves - 10% libre) >> Quelle bouffée d'air !! Merci .
Au fait:

Grosses bises, & bonne reprise. Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
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- lola normande
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Re: emploi du temps
Euh les 39h39 correspondent aux 90% Irisblue. En fait, on devrait faire environ 44h par semaine en totalisant nos 10% en plus ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
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