emploi du temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: emploi du temps
Oui, oui, Lola, je l'ai bien compris comme ça...
Je suis à 80%, je fais 1268h / an > 25 semaines à 34h + 11 semaines à 38h... & jusqu'ici la totalité de mon temps de présence était ouvert aux élèves, je vais donc pouvoir remédier à cela dès la semaine prochaine !
Mes semaines de 38h comprennent le Conseil de Direct° (2h), du coup je pense prendre +/- 2h55 libres /semaine de 34h, & 4h55 /semaine de 38h (Conseil de Direct° inclus).
Voili, voilou. Merci à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis à 80%, je fais 1268h / an > 25 semaines à 34h + 11 semaines à 38h... & jusqu'ici la totalité de mon temps de présence était ouvert aux élèves, je vais donc pouvoir remédier à cela dès la semaine prochaine !

Mes semaines de 38h comprennent le Conseil de Direct° (2h), du coup je pense prendre +/- 2h55 libres /semaine de 34h, & 4h55 /semaine de 38h (Conseil de Direct° inclus).
Voili, voilou. Merci à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
PS : Au fait, quand je finis tous les soirs 15 min. après la fin des cours, ça entre dans les 10% ?
& les 2 semaines d'été après la fin des cours & avant la rentrée de septembre, 10% aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
& les 2 semaines d'été après la fin des cours & avant la rentrée de septembre, 10% aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irisblue
Euh, pour les congés d'été je vois pas de quoi tu parles, les iDE scolaires ont les mêmes congés que les enseignants; cette année par exemple il me semble que les congés vont du 2 juillet au 1er septembre
. Il faut savoir qu'on a pas de service d'été ou de petites vacances comme les CPE doivent en réaliser( entre nous c'est un peu normal on pas non plus le même salaire!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lola normande
- Star VIP
Arf, j'avais oublié que tu bossais dans le privé Irisblue. Dans ce cas là, c'est totalement différent. Tu es employée pour faire tant d'heures que tu dois faire dans ton infirmerie. IL n'y a plus de 90%/10% puisque cela concerne les IDE scolaires travaillant dans l'EN. Les textes ne sont pas applicables dans le privé.
Après, si tu n'arrives pas à concilier ton boulot du fait du nombre de passage des élèves, il faut que tu t'adresses à ton employeur ( chef d'établissement ) pour voir pour une fermeture 1/2 journée par semaine ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, si tu n'arrives pas à concilier ton boulot du fait du nombre de passage des élèves, il faut que tu t'adresses à ton employeur ( chef d'établissement ) pour voir pour une fermeture 1/2 journée par semaine ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ok merci Lola, je pense lui faire une proposition en prenant votre mode de fonctionnement à l'EN comme exemple... je verrai bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lola normande a écrit :Arf, j'avais oublié que tu bossais dans le privé Irisblue. Dans ce cas là, c'est totalement différent. Tu es employée pour faire tant d'heures que tu dois faire dans ton infirmerie. IL n'y a plus de 90%/10% puisque cela concerne les IDE scolaires travaillant dans l'EN. Les textes ne sont pas applicables dans le privé.
Après, si tu n'arrives pas à concilier ton boulot du fait du nombre de passage des élèves, il faut que tu t'adresses à ton employeur ( chef d'établissement ) pour voir pour une fermeture 1/2 journée par semaine ou pas ...
Irisblue
Je découvre une nouvelle différence entre l'EN & les établissements privés, car effectivement je finis 1 semaine plus tard l'été, & reprends 1 semaine plus tôt, comme les CPE ! (sans modificat° de salaire, sniffFRED60 a écrit :Euh, pour les congés d'été je vois pas de quoi tu parles, les iDE scolaires ont les mêmes congés que les enseignants; cette année par exemple il me semble que les congés vont du 2 juillet au 1er septembre. Il faut savoir qu'on a pas de service d'été ou de petites vacances comme les CPE doivent en réaliser( entre nous c'est un peu normal on pas non plus le même salaire!
)

Ce sont 2 semaines de régulation de mon temps de travail, et préparation & bilan de chaque année...
Y'a le POUR... & y'a le CONTRE...

Bon, & bien... Affaire à suivre, merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Irisblue
- rose alsa
- Insatiable
Tu es dans le privé Iris, donc tu peux négocier ton salaire. Ce qui n'est pas possible pour nous à l'EN.Irisblue a écrit :
Je découvre une nouvelle différence entre l'EN & les établissements privés, car effectivement je finis 1 semaine plus tard l'été, & reprends 1 semaine plus tôt, comme les CPE ! (sans modificat° de salaire, sniff! )>> Du coup, ces 2 semaines sont forcément hors présence élèves, mais pas très utiles pour les actions d'éducation & de prévention...
Ce sont 2 semaines de régulation de mon temps de travail, et préparation & bilan de chaque année...
Y'a le POUR... & y'a le CONTRE...![]()
Bon, & bien... Affaire à suivre, merci !!
Profite de ce temps hors de la présence des élèves pour ranger les dossiers, archiver, faire tes commandes de matériel ect.
Dans mon infirmerie, il y a une tonne de dossiers qu'il me faut trier , et je ne sais pas du tout quand je pourrais le faire.
As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?
Edit : je viens juste d'y penser, mais tu peux aussi profiter de ces semaines de présence durant les vacances pour suivre des formations (secourisme ect)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Effectivement je peux négocier mon salaire, sachant que le point de départ est souvent inférieur à l'EN, car versé par l'organisme de gestion de l'établissement, & comme partout : budgets sérés...rose alsa a écrit : Tu es dans le privé Iris, donc tu peux négocier ton salaire. Ce qui n'est pas possible pour nous à l'EN.
Profite de ce temps hors de la présence des élèves pour ranger les dossiers, archiver, faire tes commandes de matériel ect.
Dans mon infirmerie, il y a une tonne de dossiers qu'il me faut trier , et je ne sais pas du tout quand je pourrais le faire.
As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?
Edit : je viens juste d'y penser, mais tu peux aussi profiter de ces semaines de présence durant les vacances pour suivre des formations (secourisme ect)
Quant à mes 2 semaines de rab', vues comme ça c'est une vraie aubaine >> ouui j'ai des piles & des piles de docs à trier, & je n'y avais pas pensé mais s'il y a des formations à cette période, c'est le moment tout trouvé pour s'y pencher, merci

Irisblue
J'avais oublié > PS: Non je n'ai pas accès aux réunions de bassin ou réunions de formations de l'EN, à ma grande déceptionrose alsa a écrit : As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?

Irisblue
Iris ,je suis responsable de bassin quand on a une réunion ou alors une plénière avec toutes les IDE de tous les bassine , les infirmières en privé sont invitées aussi , tu peux demander à l'ICT de t'envoyer une convocation , même si c'est le privé c'est sympa de partager diverses expériencesIrisblue a écrit :J'avais oublié > PS: Non je n'ai pas accès aux réunions de bassin ou réunions de formations de l'EN, à ma grande déceptionrose alsa a écrit : As tu possibilité de suivre les formation d'adaptation à l'emploi comme les nouvelles recrues de l'EN ou faire partie des réunions de district ect ?!

Harf du 83
- rose alsa
- Insatiable
Oui, tout à fait
J'ai assisté a une réunion de district et il y avait aussi une IDE travaillant dans le privé.
Contacte l'ICT, ça te ferait le plus grand bien de rencontrer d'autres inf scolaires ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai assisté a une réunion de district et il y avait aussi une IDE travaillant dans le privé.
Contacte l'ICT, ça te ferait le plus grand bien de rencontrer d'autres inf scolaires ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rose alsa
............
............
J'ai déjà pris contact avec elle mais soit nous ne nous sommes pas comprises, soit les IDE du privé ne participent pas à ces réunions... je crois que ça vaut le coup que je me refasse confirmer sur mon acdémie...!
Merci pour l'info
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'info

Irisblue
-
heures supplémentaires
bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il en est de la récupération des heurs supplémentaires.
je suis en internat, donc j'ai des heures d'astreintes, que je récupère au trimestre, quand je peux; là, j'ai demandé à récupérer 10h ( du 02/01 au 05/05) sur une journée (ma collègue, à mi temps vient travailler ce jour là, et non le lendemain, pour que l'infirmerie ne reste pas fermée)
ma demande de récupération a été accordée (pour le 22) " à titre exceptionnel sur un cumul qui ne sera plus pris en compte"
le directeur a vu ma collègue ce matin, lui a remis ma feuille de récupération en lui disant "qu'il ne voulait plus de ces comptes d'épicier, que je pouvais récupérer un bout par ci, par là, et qu'après tout, il ne surveillait pas ce que je faisais"!
en fait , ce qu'il n'a pas aimé, c'est que j'avais fait un tableau récapitulatif; volà les "comptes d'épicerie" en fait.
alors, comment dois je procéder
j'ai déjà 2h de nouveua, et l'année n'est pas finie!!
et, de toute façon, l'année prochaine, on prend les mêmes et on recommence!!!
merci!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir ce qu'il en est de la récupération des heurs supplémentaires.
je suis en internat, donc j'ai des heures d'astreintes, que je récupère au trimestre, quand je peux; là, j'ai demandé à récupérer 10h ( du 02/01 au 05/05) sur une journée (ma collègue, à mi temps vient travailler ce jour là, et non le lendemain, pour que l'infirmerie ne reste pas fermée)
ma demande de récupération a été accordée (pour le 22) " à titre exceptionnel sur un cumul qui ne sera plus pris en compte"
le directeur a vu ma collègue ce matin, lui a remis ma feuille de récupération en lui disant "qu'il ne voulait plus de ces comptes d'épicier, que je pouvais récupérer un bout par ci, par là, et qu'après tout, il ne surveillait pas ce que je faisais"!
en fait , ce qu'il n'a pas aimé, c'est que j'avais fait un tableau récapitulatif; volà les "comptes d'épicerie" en fait.
alors, comment dois je procéder

et, de toute façon, l'année prochaine, on prend les mêmes et on recommence!!!
merci!!

Re: heures supplémentaires
de quoi tu te plains?
Si j'ai bien compris, il te laisse faire ta sauce (tu récupères ce que tu as à récupérer comme tu veux)
c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si j'ai bien compris, il te laisse faire ta sauce (tu récupères ce que tu as à récupérer comme tu veux)
c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: heures supplémentaires
Moi aussi, il m'avait dit qu'il ne voulait pas de comptes de 1/4 h ou + mais je lui ai quand même présenté le détails et la "note" comme ça les comptes sont clairs et font les bons amis!
mais il faut surtout récupérer au fur et à mesure,tu es plus sûre de les avoir, surtout quand ça commence à faire beaucoup.De toute façon, il est obligé de te les rendre, c'est sûr c'est une question de confiance mais tu as aussi noté les passages sur sagesse.
J'ai pris des 1/2 journées au début puis je sortais plus tôt l'après midi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais il faut surtout récupérer au fur et à mesure,tu es plus sûre de les avoir, surtout quand ça commence à faire beaucoup.De toute façon, il est obligé de te les rendre, c'est sûr c'est une question de confiance mais tu as aussi noté les passages sur sagesse.

J'ai pris des 1/2 journées au début puis je sortais plus tôt l'après midi.

fredyloup