emploi du temps

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
MIMINE14

TEMPS PARTIEL IDE SCOLAIRE

Message par MIMINE14 »

Bonjour,
Nouvellement admise au concours d'infirmière scolaire et ayant reçu mon affectation, j'ai demandé et obtenu d'exerçer à 80%.
Combien d'heures hebdomadaires dois-je travailler? J'ai du mal à m'y retrouver dans la masse des textes législatifs et réglementaires et je souhaiterais avoir confirmation de mes calculs:
100%=1586 heures dont 90% sur le temps de présence des élèves en étabilssement.
Donc 80%=1428 heures soit 1142,40 heures en présence des élèves c'est à dire un travail hebdomadaire de 32h14minutes. Est-ce bien cela?
Seconde question: La pause quotidienne est-elle bien de 20 minutes? Est-ce valable dès lors que notre travail quotidien est supérieur à 06h00? Si deux jours par semaine je travaille moins de 06h00 ai-je une pause réduite ou fais-je une période non-stop?

Je ne parviens à trouver le texte malgré ce lien laissé dans un des sujets

http://www.ac-reims.fr/ia52/espace_sant ... g=fr&pg=70

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steigloo
Habitué
Habitué

Horaires de travail

Message par steigloo »

Bonjour,
je suis mutée sur un nouveau poste en externat à la rentrée, j'ai rencontré mon proviseur qui m'a fait mes horaires.
Les voicis, sachant que je suis à 80%
le lundi 10h/18h
le mardi 8h/18h
le jeudi 8h/18h
et le vendredi 8h/12h45
soit une semaine de 32h45 et 36 semaines

Je voulais savoir, comme ce sont des journées continues (je mange au lycée mais je serais joignable par portable) est-ce que je peux prétendre au 20 min de pose méridienne et dans ce cas, terminée 20 min plus tôt les lundi, mardi et jeudi ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne fin de vacances à vous !

SteiglooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: emploi du temps

Message par lola normande »

non, tu ne peux pas partir plus tôt et prendre ses 20 min de pause, ils doivent être inclus dans ta journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Donc , je dois pouvoir prendre 20 min de pose entre 8h et 18h sans être dérangée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Pas possible de faire 8h /17h40 et ne pas prendre de pose ?
En fait, sur mon précédent poste, nous étions tout le temps joignable et du coup , nous avions enlevé 20 min par jour sur notre emploi du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

non. Il faudrait remonter sur le sujet, je crois me souvenir que Fred en a déjà parlé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

Décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat et dans la magistrature.

Article 3
Modifié par Décret n°2006-744 du 27 juin 2006 - art. 1 JORF 29 juin 2006

I. - L'organisation du travail doit respecter les garanties minimales ci-après définies.

"....
Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que les agents bénéficient d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes."

Paris le 03 décembre 2001
Le ministre de l’éducation nationale
à
Mesdames et Messieurs
les membres du comité national
de suivi ARTT
Objet : Mise en oeuvre de l’ARTT des personnels ATOSS : pause 20 minutes.
"...
L'aménagement de l'ouverture des services en continu pour accueillir le public dans les meilleures conditions, pour assurer une veille ou une surveillance de matériels, ou un processus de production (fabrication de repas, éditions, etc.) permet d'intégrer la pause de 20 minutes comme un temps de travail effectif dans l'emploi du temps quotidien de l'agent.
C’est cette construction et cet équilibre entre l’intérêt du service public et l’intérêt de
l’agent qui donne sens à la disposition relative au temps de pause quotidien et qui fera
qu’une semaine de x heures, incluant ce temps de pause quotidien, compte bien pour
x heures dans l’addition des semaines travaillées, ce qui permet d’atteindre l’horaire
de référence annuel de 1600h."
IL est donc évident que l'IDE de l'E.N. entre de ce cadre "d'accueil du public ds les meilleures conditions" Aussi, les 20mn de pause peuvent être prises lors du déjeuner sans que cela ne soit decompté de son temps de travail. Par contre, elle peut être appeler en cas de besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurentb08
Régulier
Régulier

Message par laurentb08 »

Oups ... rectification ... "appelée" .... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

merci Laurent :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonsoir,

en regardant mon emploi du temps, je compte 32h45 au total pour 36 semaines de travail, en relisant vos postes je m'aperçoit que mon CE c'est peut être trompé d'une heure soit x par 36 semaines çà compte !

Si je reprend les textes 1586 h / 36 semaines = 44 h mais à 80 % = 35 h environs moins les 10 % = 31.75 h environs ...

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

Bonjour,
j'écris pour la 1ère fois sur le forum même si cela fait des mois que je viens régulièrement mais j'avais des problèmes de connexion.

Je m'aperçois que c'est très différent selon les académies.

Moi, sur l'ac de Bordeaux, je dois faire 39h35 à temps plein en présence des élèves et 4h25 pour travail de recherche, réunion, préparation de docs...soit 44h/semaine.

Pour ce qui est de mes pauses j'ai une pause de 20 min pour 6h de travail effectif mais que je peux mettre en début ou en fin de journée ! (cela a été demandé plusieurs fois en réunion ZAP et la réponse était oui!) car difficile à placer dans la journée voire même impossible pour certaines !!!

Pour mon emploi du temps, et la répartition sur 1er et 2nd degré c'est moi qui l'ai choisi en fonction du nombre d'écoles, bien sûr, mais surtout en fonction du nombre de CE2 dans ces écoles !
Car j'ai environ une vingtaine d'écoles sur le secteur mais j'ai beaucoup de RPI et cette année par exemple j'avais 218 CE2 à voir ; j'ai donc mis 2 jours sur le 1er degré.
Après c'est, bien sur, en accord avec le chef d'éts il aurait préféré que je sois un peu plus sur le collège (750 élèves) mais je lui ai expliqué que l'an dernier, dans un autre éts c'est le temps qu'il nous a fallu pour voir tous les CE2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steigloo
Habitué
Habitué

Message par steigloo »

Bonjour

quelqu'un pourrait-il me faire parvenir le texte où il est dit le nombre d'heures que nous devons effectuer à l'année, et la répartition (36 semaines).

Sinon, quand a lieu la rentrée pour vous ?
Mon CE me fait venir le 31 août...

Bonne rentrée à vous !!

SteiglooÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lola normande
Star VIP
Star VIP

les textes importants : tu devrais y trouver les textes référents sur l'ARTTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lola normande

ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

pour moi c'est le 1er septembre le pré-rentrée ... enfin d'après ce que m'on dit le personnes presentes le jour où je suis venue decouvrir le collège fin juin. on devrait recevoir un courrier non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

:coucouc:

Pour moi aussi la rentrée est le premier septembre. Quand nous avons reçu notre affectation il y avait un "engagement" de prendre le poste au 1er , non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé