aide pour la culture g

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vero264
Adepte
Adepte
Messages : 112
Inscription : 04 avr. 2004 17:53
Localisation : Chinon(37)

aide pour la culture g

Message par vero264 »

bonjour, je compte repasse mes concours mais je suis nul pour rediger les textes de cultures g je n'arrive pas a faire ressortir mes idees pouvez vous me donnez des conseils je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
Avatar de l’utilisateur
popsette68
Fidèle
Fidèle
Messages : 187
Inscription : 27 mars 2007 16:30
Localisation : colmar

Message par popsette68 »

En fait tout d'abord fait un plan pour rédiger ce sera plus facile *
1- Définition du sujet ou du mot cléf
2- Les inconvénients ou les problèmes ou conséquences
3- Les avantages ou les solutions
4- Conclusion
Voila moi je procede comme ca, tu peux aussi avant de commencer mettre toutes tes idées en vrac et reconstitué tout ensuite avec le plan, voila je sais pas si je t'ai aidé ! bon courage
A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: aide pour la culture g

Message par Gengis »

vero264 a écrit :bonjour, je compte repasse mes concours mais je suis nul pour rediger les textes de cultures g je n'arrive pas a faire ressortir mes idees pouvez vous me donnez des conseils je vous remercie d'avance
Bonjour,

une petite recherche, donne ceci
:fleche: méthodologie pour la culture générale
:fleche: aide pour un 1er texte de culture générale
:fleche: aide pour elaborer une fiche de CG

Entre autre... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé