urgent besoin de votre aide, pour faire appel !!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
re
exactement le nouveau texte impose seulement aux ecole le droit de redoubler une année sans conseil technique et sous conditions, il faut 10 pour passer et ç est comme ça pensons a nos pauvres collegues d'autres etats qui doivent avoir 12 meme si c difficile a enttendre 10 n'est pas une moyenne exigente desole pour ceux que ça vexe mais bon on aura dans peu de temps la vie de personnes entre les mains .... enfin je m enflamme là lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si mon commentaire n'a sûrement pas sa place ici, je pense que ce nouveau texte est dangereux!! N'importe qui pourra devenir infirmière et manipuler des produits qui peuvent entraîner la mort d'un être humain... ça se passe de commentaires....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je dirais... que chacun a sa chance et que parfois... ce sont des problemes personnels qui font que... donc faut pas généraliser.Flo84 a écrit :Même si mon commentaire n'a sûrement pas sa place ici, je pense que ce nouveau texte est dangereux!! N'importe qui pourra devenir infirmière et manipuler des produits qui peuvent entraîner la mort d'un être humain... ça se passe de commentaires....
Maintenant, pourquoi on-t-ils fait cela? Parce qu'il manque terriblement d'infirmières! Donc on les garde, on les garde, on les garde au chaud et même 6 ans s'il le faut! LOL

Je sorsssssssssssssss okayyyyyyyyyyyy

Infirmière en EHPAD et SLD
- Eulalie
- Accro
Eh oui, désolée pr toi...
Même si c'est un peu rageant, même pour 0,4 pts, tu dois redoubler...
Sinon, pour revenir au débat sur la nouvelle loi, qui permet aux étudiants de redoubler une année...Moi je trouve que c'est très bien, et qu'il était grand temps que ça arrive !
Ce n'est pas parce que l'on redouble que l'on sera un mauvais professionnel...? Au contraire même. Et le fait que le redoublement soit automatique pour seulement une année, permet tout de même de "trier" les trop mauvais éléments.
Mais tout de même, ceux qui critiquent cette mesure...Ca me ferait rire qu'un jour ils se fassent virer de l'IFSI en ayant 9,9 de moy aux écrits, ou alors à cause d'un 7 foireux en MSP...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si c'est un peu rageant, même pour 0,4 pts, tu dois redoubler...

Sinon, pour revenir au débat sur la nouvelle loi, qui permet aux étudiants de redoubler une année...Moi je trouve que c'est très bien, et qu'il était grand temps que ça arrive !
Ce n'est pas parce que l'on redouble que l'on sera un mauvais professionnel...? Au contraire même. Et le fait que le redoublement soit automatique pour seulement une année, permet tout de même de "trier" les trop mauvais éléments.
Mais tout de même, ceux qui critiquent cette mesure...Ca me ferait rire qu'un jour ils se fassent virer de l'IFSI en ayant 9,9 de moy aux écrits, ou alors à cause d'un 7 foireux en MSP...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Je ne vois pas en quoi ce texte est dangereux il te permet de redoubler une seule fois en tout et pour tout pendant la formation. Tout le monde peut avoir le droit à une deuxième chance, une mauvaise année cela peut arriver.Flo84 a écrit :Même si mon commentaire n'a sûrement pas sa place ici, je pense que ce nouveau texte est dangereux!! N'importe qui pourra devenir infirmière et manipuler des produits qui peuvent entraîner la mort d'un être humain... ça se passe de commentaires....
Il ne faut pas dire que n'importe qui peut devenir IDE, il y a la selection au concours et le fait de devoir avoir la moyenne pour passer en année supérieur, puis le DE.
Et ce texte peut-être utile car ils est arrivée malheureusement que des personnes ont été exclus de la formation à cause d'une directrice et d'un conseil technique un peu trop puissant (heureusement ce n'est le cas pour tous)
emy99> non le texte ne permet pas de faire la formation en 6ans. Elle autorise un redoublement d'une des trois années si rempli les conditions (cf moyenne supérieur à 6/20) et ensuite pour qu'un tripement soit possible ou redoublement d'une autre année là il faut passer comme avant par le conseil technique mais hônnetement je ne pense que ceux-ci le permettent vu comment ils fonctionnaient avant cet arrêté

Eulaly:
+1Mais tout de même, ceux qui critiquent cette mesure...Ca me ferait rire qu'un jour ils se fassent virer de l'IFSI en ayant 9,9 de moy aux écrits, ou alors à cause d'un 7 foireux en MSP...
Par contre je trouve malgré tout la moyenne un peu basse parce que 6/20 je crois qu'il faut en vouloir un minimum

les 1000€ d'inscriptions sont payables en une seule fois??sinon, tu peux t'en sortir et recommencer ton année, c'est sûr c'est une somme,mais elle ne doit pas t'empecher de retenter
bonne chance..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
merci pour toutes vos réponses !!! en effet, j'ai contacté l'école, il n'y a rien à faire ...
et pourtant, c dégueulasse car les rattrapages qu'on a eu, n'étaient pas des rattrapages mais des enfonçages ... pour dire au départ on était 68 dans la promo, environ 25 ont du passer le rattrapages et en fin de compte 14 ne sont as rattraper !!!
je trouve ça énorme !!!
Un petit exemple pour le module OSOD-pneumo (ophtalmo,stomato,orl et dermato) j'ai eu la meilleur note des rattrapages avec un 8.35 !!!
et c'est censé être un RATTRAPAGE ?!!
Pour ma copie de traumato, je suis sûr qu'il y a des erreurs car j'avais super bien réussie et franchement je suis pas du genre à dire que j'ai réussie d'habitude !! et bin je me tape un 7.6 (note que je n'avait jamais eu nul part) au partiel de traumato (le premier) que lui j'avais un peu fouarré j'ai un 9.4 ... y a pas un soucis quelque part ???
Donc pour dire que je trouve ça dégueulasse ...
on ne peut rien faire pour ces injustices ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et pourtant, c dégueulasse car les rattrapages qu'on a eu, n'étaient pas des rattrapages mais des enfonçages ... pour dire au départ on était 68 dans la promo, environ 25 ont du passer le rattrapages et en fin de compte 14 ne sont as rattraper !!!

Un petit exemple pour le module OSOD-pneumo (ophtalmo,stomato,orl et dermato) j'ai eu la meilleur note des rattrapages avec un 8.35 !!!

Pour ma copie de traumato, je suis sûr qu'il y a des erreurs car j'avais super bien réussie et franchement je suis pas du genre à dire que j'ai réussie d'habitude !! et bin je me tape un 7.6 (note que je n'avait jamais eu nul part) au partiel de traumato (le premier) que lui j'avais un peu fouarré j'ai un 9.4 ... y a pas un soucis quelque part ???
on ne peut rien faire pour ces injustices ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a pas d'injustice, si autant de monde s'est planté y'a pas de secret : vous avez été mauvais.
Mais c'est bien connu, les profs c'est tous des cons et les étudiants ont toujours raison
Mais c'est bien connu, les profs c'est tous des cons et les étudiants ont toujours raison

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- LittleFoetus
- Insatiable
mary69 a écrit :merci pour toutes vos réponses !!! en effet, j'ai contacté l'école, il n'y a rien à faire ...![]()
et pourtant, c dégueulasse car les rattrapages qu'on a eu, n'étaient pas des rattrapages mais des enfonçages ... pour dire au départ on était 68 dans la promo, environ 25 ont du passer le rattrapages et en fin de compte 14 ne sont as rattraper !!!![]()
je trouve ça énorme !!!
Un petit exemple pour le module OSOD-pneumo (ophtalmo,stomato,orl et dermato) j'ai eu la meilleur note des rattrapages avec un 8.35 !!!![]()
![]()
et c'est censé être un RATTRAPAGE ?!!
on ne peut rien faire pour ces injustices ???

Durden a écrit :Y'a pas d'injustice, si autant de monde s'est planté y'a pas de secret : vous avez été mauvais.

IDE en cancéro à Marseille!
Ok avec durden...
C'est toute l'année qu'il faut bosser et pas raler une fois les rattrapages passés parceque c'était trop dur...
Et je trouve plus ralant de repiquer avec 13 en théorie, 17 en stage et un 7 a la derniere MSP...
Profite de la 2° premiere année pour revoir ce qui n'a pas fonctionné dans tes facons de travailler ou bosse en groupe car t'as une deuxième chance que peu ont donc montre leur que t'es pas la en touriste et que tu veux aller au bout
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est toute l'année qu'il faut bosser et pas raler une fois les rattrapages passés parceque c'était trop dur...
Et je trouve plus ralant de repiquer avec 13 en théorie, 17 en stage et un 7 a la derniere MSP...
Profite de la 2° premiere année pour revoir ce qui n'a pas fonctionné dans tes facons de travailler ou bosse en groupe car t'as une deuxième chance que peu ont donc montre leur que t'es pas la en touriste et que tu veux aller au bout

+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- Loupiac
- Gold VIP
Ca va 5 minutes là !!
Un rattrapage c'est pas fait pour être plus facile, non plus ! Faut pas éxagérer !
On va pas non plus vous donner une bonne note parce que c'est la repêche !
Si tu décides de repiquer, alors revois ta méthode de travail ! Essaie de rencontrer les formateurs pour voir ce qu'il te manque !
Et puis, pourquoi ne pas faire un emprunt, à ta banque, pour les 1000€ , Une fois le DE en poche, c'est vite remboursé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un rattrapage c'est pas fait pour être plus facile, non plus ! Faut pas éxagérer !
On va pas non plus vous donner une bonne note parce que c'est la repêche !

Si tu décides de repiquer, alors revois ta méthode de travail ! Essaie de rencontrer les formateurs pour voir ce qu'il te manque !
Et puis, pourquoi ne pas faire un emprunt, à ta banque, pour les 1000€ , Une fois le DE en poche, c'est vite remboursé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

je vois que mon post n'est pas accueilli avec un grand enthousiasme ni une grande gentillesse donc je vais me retirer !
Mais bon, juste avant je tenais à vous dire que j'avais vu ma copie et qu'ils y avaient des erreurs dans la correction, j'ai pas pris ça sous mon chapeau !! c'est pour ça que je vous demandais conseil ... mais bon après si vous jeter et remballer les gens qui vous demandent conseils je me casse ! j'espère que vous ferez pas ça avec vos patients ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, juste avant je tenais à vous dire que j'avais vu ma copie et qu'ils y avaient des erreurs dans la correction, j'ai pas pris ça sous mon chapeau !! c'est pour ça que je vous demandais conseil ... mais bon après si vous jeter et remballer les gens qui vous demandent conseils je me casse ! j'espère que vous ferez pas ça avec vos patients ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as eu 9,6/20 alors que la loi dit qu'il faut 10/20 pour passerdonc il faut l'accepter.
Tu nous dis que c'était dur, que c'est la faute aux profs mais tout le monde n'as pas repiqué donc les profs doivent pas etre tellement en cause...
Après, nous on t'invite juste à revoir tes méthodes de travail, a faire des démarches pour voir ou tu t'es planté mais tu ne l'entends pas... il faut se remettre en question pour mieux avancer...
Tu nous dis que c'était dur, que c'est la faute aux profs mais tout le monde n'as pas repiqué donc les profs doivent pas etre tellement en cause...
Après, nous on t'invite juste à revoir tes méthodes de travail, a faire des démarches pour voir ou tu t'es planté mais tu ne l'entends pas... il faut se remettre en question pour mieux avancer...
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
- Loupiac
- Gold VIP
Je dis pas mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nnawak a écrit :Tu as eu 9,6/20 alors que la loi dit qu'il faut 10/20 pour passerdonc il faut l'accepter.
+++
2 enfants en pleine forme

bah moi ça me fout un peu la haine ce topic, à mon vis il te manque plus d'un point pour passer en 2eme année vu que c'est une moyenne et moi pour un point je risque de ne pas passer... et puis si dans ta copie il y avait vraiment des erreurs tu aurais du les signaler! si tu l'as fait et que rien a été modifié c'est que ta note est meritée! moi aussi quand j'ai une note qui me convient pas au debut je remets la cause sur les autres mais helas sa vient bien de moi! enfin le redoublement sa doit etre dure mais on ne peut rien faire contre la loi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.