Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai
j'ai une question, si on peut envoyer des lettres au ifsi déficitaires de d'autres régions, c assez injuste nan ? car certains on déja leurs résultats donc vont postuler maintenant et d'autres dans un mois...si c'est vrai que c'est le premier arriver, premier servis
du coup ceux qui ont leurs résultats en dernier, ils n'ont plus rien eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

du coup ceux qui ont leurs résultats en dernier, ils n'ont plus rien eux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Oui c'est un peu ça, comme ceux de la même région qui reçoivent pas forcément le courrier le même jour. Il y en c'est le lendemain d'autres 4 jours après ... Là dessus je pense qu'il faudrait revoir certains points parce que c'est vraiment pas équitable je trouve ... mais bon c'est la dur loi des concourstissia56 a écrit :j'ai une question, si on peut envoyer des lettres au ifsi déficitaires de d'autres régions, c assez injuste nan ? car certains on déja leurs résultats donc vont postuler maintenant et d'autres dans un mois...si c'est vrai que c'est le premier arriver, premier servis![]()
du coup ceux qui ont leurs résultats en dernier, ils n'ont plus rien eux...

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
je suis sur la liste complémentaire as/ap à la croix rouge de paris peux t-on me dire juste- ou la liste est remontée l'annee derniere merçi de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
oui surtout des cas comme moi qui n ont les resultats que le 08 juillet ( bon loi je peux pas quitter ma region donc c'est réglé )tissia56 a écrit :j'ai une question, si on peut envoyer des lettres au ifsi déficitaires de d'autres régions, c assez injuste nan ? car certains on déja leurs résultats donc vont postuler maintenant et d'autres dans un mois...si c'est vrai que c'est le premier arriver, premier servis![]()
mais c'est vrai que ce n'est pas équitable sur ce pointÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
tissia56 a écrit :j'ai une question, si on peut envoyer des lettres au ifsi déficitaires de d'autres régions, c assez injuste nan ? car certains on déja leurs résultats donc vont postuler maintenant et d'autres dans un mois...si c'est vrai que c'est le premier arriver, premier servis![]()
Les candidats qui sont sur liste complémentaire et qui demandent un autre ifsi de leur région, sont prioritaires. Donc si tu en envoie un courrier dans le pays de Loire et que tu n'est pas de cette région, ceux qui y habitent passeront avant toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
d'accord merci marine86, j’espère que c'est le cas, j'ai vu que plusieurs ont répondus je suis pas la seule a me tracasser pour ce fichus concours !! j'ai 20 ans mais bientôt les cheveux blancsmarine86 a écrit :tissia56 a écrit :j'ai une question, si on peut envoyer des lettres au ifsi déficitaires de d'autres régions, c assez injuste nan ? car certains on déja leurs résultats donc vont postuler maintenant et d'autres dans un mois...si c'est vrai que c'est le premier arriver, premier servis![]()
Les candidats qui sont sur liste complémentaire et qui demandent un autre ifsi de leur région, sont prioritaires. Donc si tu en envoie un courrier dans le pays de Loire et que tu n'est pas de cette région, ceux qui y habitent passeront avant toi.

ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
bonjour a tous,
moi il y a 13 écoles a classer par ordre de préférences, comment sommes nous placés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi il y a 13 écoles a classer par ordre de préférences, comment sommes nous placés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello

Tu parles de l'AP HP ? Concours AP HP printemps 2011LadyCoxy a écrit :bonjour a tous,
moi il y a 13 écoles a classer par ordre de préférences, comment sommes nous placés ?

Promo 2009-2012
Bonjour, bonjour !
Suis nouvelle sur le site et moi aussi j'ai passé les concours d'entrée en ifsi.
J'ai été admise sur liste complémentaire à Béziers, au 30ème rang et j'ai donc envoyé ma candidature dans plusieurs autres ifsi, ceux de Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire. En tout j'ai envoyé une quinzaine de lettres de motivation avec mes notes. Comme toi au début je ne savais pas trop quoi dire et finalement j'ai adopté ce plan: Candidature. Présentation (un peu comme à l'oral). Pourquoi le métier d'infirmière. Pourquoi cet ifsi, cette région.
C'est un peu long, ça fait une lettre de 3pages mais à mon avis c'est le minimum pour postuler dans un ifsi qui n'a jamais entendu parler de toi, qui ne t'as pas vu lors d'un entretien et qui n'est même pas dans ta région !
Avant d'envoyer les lettres, j'avais téléphoné au secrétariat des ifsi et finalement c'est l'ifsi de Saint-Brieuc qui m'a le mieux expliquer le fonctionnement de ce type de candidature: premier arrivé, premier servi et ne pas hésiter à envoyer des lettres dans un maximum d'ifsi même s'ils pensent ne pas être déficitaires ou ne l'ont jamais été.
Après pour la réponse j'en sais rien, à mon avis on peut patienter jusqu'à début septembre...
Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis nouvelle sur le site et moi aussi j'ai passé les concours d'entrée en ifsi.
J'ai été admise sur liste complémentaire à Béziers, au 30ème rang et j'ai donc envoyé ma candidature dans plusieurs autres ifsi, ceux de Bretagne, Basse Normandie et Pays de la Loire. En tout j'ai envoyé une quinzaine de lettres de motivation avec mes notes. Comme toi au début je ne savais pas trop quoi dire et finalement j'ai adopté ce plan: Candidature. Présentation (un peu comme à l'oral). Pourquoi le métier d'infirmière. Pourquoi cet ifsi, cette région.
C'est un peu long, ça fait une lettre de 3pages mais à mon avis c'est le minimum pour postuler dans un ifsi qui n'a jamais entendu parler de toi, qui ne t'as pas vu lors d'un entretien et qui n'est même pas dans ta région !
Avant d'envoyer les lettres, j'avais téléphoné au secrétariat des ifsi et finalement c'est l'ifsi de Saint-Brieuc qui m'a le mieux expliquer le fonctionnement de ce type de candidature: premier arrivé, premier servi et ne pas hésiter à envoyer des lettres dans un maximum d'ifsi même s'ils pensent ne pas être déficitaires ou ne l'ont jamais été.
Après pour la réponse j'en sais rien, à mon avis on peut patienter jusqu'à début septembre...
Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Lannion !
-
- Habitué
Pour ma part j'ai été prise dans un IFSI qui ne me connaissait pas et je leur est juste fait une lettre comme quoi je souhaitait être prise dans leur Ifsi avec une photocopie de mes notes et envoyée!!!
Les premiers qui envoie leurs lettres sont les premiers prisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les premiers qui envoie leurs lettres sont les premiers prisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Salut salut
Je viens de lire un peu tous vos commentaires et j'aimerai avoir un peu d'aide.. J'ai passé plusieurs concours et j'ai eu le résultat d'un, je suis sur liste complémentaire et je suis 54eme autant dire que c'est mort... Je peux donc écrire à une autre ifsi pour savoir si ils peuvent me prendre? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il fait faire dans ces cas là svp..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens de lire un peu tous vos commentaires et j'aimerai avoir un peu d'aide.. J'ai passé plusieurs concours et j'ai eu le résultat d'un, je suis sur liste complémentaire et je suis 54eme autant dire que c'est mort... Je peux donc écrire à une autre ifsi pour savoir si ils peuvent me prendre? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il fait faire dans ces cas là svp..

Coucou,
Tu écris tout simplement un courrier aux écoles qui ont déjà donné leurs résultats...
Dans la rubrique IFSI déficitaires 2011, tu trouveras une idée des IFSI où tu auras le plus de "chances" d'être appelée ! Par exemple, je ne sais pas d'où tu viens mais en Basse-Normandie, il y a plusieurs IFSI où la liste complémentaire n'est pas bien longue (autour de 30) !
Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu écris tout simplement un courrier aux écoles qui ont déjà donné leurs résultats...
Dans la rubrique IFSI déficitaires 2011, tu trouveras une idée des IFSI où tu auras le plus de "chances" d'être appelée ! Par exemple, je ne sais pas d'où tu viens mais en Basse-Normandie, il y a plusieurs IFSI où la liste complémentaire n'est pas bien longue (autour de 30) !
Bon courage !

IDE depuis le 22/07/2014 !
cheelie89 a écrit :Coucou,
Bon courage !
Merci beaucoup ! Si il n'y a pas tellement de villes donnée dans la rubrique "IFSI deficitaire 2011" il faut faire un peu "au pif" non ? Moi je suis du Sud donc je pense qu'il va falloir que mes demandes je les fasse dans le nord... Il parrait que toulouse rangeuil était deficitaire l'an dernier, je peux essayer.. Et il faut envoyer un courrier en leur expliquant par lettre ma demande puis envoyer la photocopie de nos notes c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, dans ton courrier tu mets une photocopie de tes notes ( pour montrer que tu es bien sur liste complémentaire ) et une lettre où tu demande clairement d'être inscrite sur leur liste si l'ifsi devait être déficitaire, et ainsi pouvoir être présente à la rentrée 2001 dans leur établissement.
Je pense que ça suffit mais j'ai vu que certain faisait carrément une lettre de motivation. C'est à toi de voir après je ne sais pas lequel est le mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que ça suffit mais j'ai vu que certain faisait carrément une lettre de motivation. C'est à toi de voir après je ne sais pas lequel est le mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Merci beaucoup !!