Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lauriane1616

Re: lettre de transmission de dossier

Message par lauriane1616 »

merci
car en faites j'explique mon probléme :

Mon ami a trouvé du boulot dans une ville a côté de chez moi, j'ai passé 3 oraux sur 4 concours passés et même si celui dans la ville concernée c'est a peu prés bien passé je commence à prendre mes précautions car effectivement j'aimerai comme beaucoup d'autre me retrouver avec mon ami...

voila merci pour le topicÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diablessluna
Régulier
Régulier

Re: lettre de motivation pour liste complémentaire

Message par diablessluna »

Coucou
je cherche la loi qui permette de faire une demande dans un autre ifsi si on n'est sur liste complémentaire mais impossible de le trouver...
quelqu'un pourrai me renseigner ?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annouk

Message par annouk »

Bonjour tout le monde,
J'ai recu un resultat: je suis sur liste complementaire en 63 ème position apres les 52 premiers candidats affectés sur liste principal. Je doute, ca veut dire qu'il faut que 11 personnes refusent ou 63 ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise a st brieuc
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

ça veut dire que 63 candidats doivent te laisser leur place pour que tu sois admise. en fait il y a 62+52 personnes devant toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
annouk

Message par annouk »

je te remercie, c'est bien ce que je pensais... j'ai pas beaucoup de chance que ca bouge jusqu'à moi. J'espere que les prochains résultats seront plus positif

Bonne continuation pour toi en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise a st brieuc
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Bonsoir :)
Je ne savais pas qu'on pouvait comme ça, envoyer des lettres, pour intégrer des ifsi déficitaires.
C'est quoi, finalement, cette lettre de motivation?
Une façon de montrer qu'on veut vraiment être IDE, quel que soit l'endroit, c'est bien ça?

Et ça se joue vraiment au plus rapide? Parce que je ne peux faire de demande qu'après avoir eu les résultats de mon bac, donc pas avant le 4 juillet. Je crains que tous les IFSI déficitaire soient pris d'assaut avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Céline, tu n'es pas la seule à avoir des résultats tardifs et puis tout le monde ne fait pas ces demandes!! Quand j'en parle autur de moi je me rends compte que tous les candidats aux concours ne sont pas spécialement au courant de cette possibilité d'intégrer un autre IFSI par le biais d'une lettre. :roll:
Appelle dès maintenant les IFSI pour savoir lesquels sont déficitaires et prépare tes lettres au cas où pour gagner du temps. :clin: Renseigne toi auprès de plusieurs ifsi pour augmenter tes chances :clin:

Dans la lettre il faut mentionner que tu as passé le concours d'entrée à l'ifsi X où tu es déclarée Xème sur liste complémentaire et que par conséquent tu demandes d'intégrer leur liste d'attente.
Annonce brièvement tes motivations et hop envoie ta lettre au plus vite car effectivement ce sont les 1ers qui chaussent les bottes qui sont servis en 1er !! :clin: En fait les notes importent peu, elles sont simplement une preuve comme quoi tu es bien Xème sur LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Bonjour à tous . J'aurai une petite question à poser mais je ne sais pas où la mettre, enfin dans quel sujet, donc je me lance ici lol .

En effet j'ai passé 4 concours, réussi 3 à l'écrit ! Mais il se trouve que je viens dèja de recevoir un résultat me disant que je suis sur liste complémentaire . Mais 2 autres résultats sont les 30 juin et 2 juillet !

Pensez-vous que je doive attendre mes autres résultats et notes pour envoyer mes lettres dans les autres ifsi ou le faire des maintenant avec les notes d'un seul concours ?
Je vous avoue que je suis assez perdu avec tout ça !!

Merci de m'éclairer un peu :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

A ta place, j'enverrai les demandes maintenant. Si tes prochains résultats sont positifs alors tant mieux pour toi (tu te désisteras d'un ifsi )et si tu figures sur LC ou si tu es recalée alors tu auras gagné du temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Je pense que je vais faire pareil...
Dès que j'ai les résultats de Rabelais, j'envoie déjà quelques lettres pour les IFSI déficitaires de la région. Par contre je vais attendre mes résultats de Grenoble, pour envoyer les lettres pour la région Rhône Alpes. Ça passe mieux si ils voient qu'on a passé un concours dans la région, je pense.
Je n'ai pas vraiment le problème de la localisation, parce que j'habite au Luxembourg, donc de toute façon je n'aurais pas pu rester là...
Je pense que le fait de donner mes notes d'un concours de la même région risque de m'avantager plus que celles de Paris :)

Dès qu'je finis mon bac, ( samedi) j'attaque la rédaction des lettres.
Ca va être speed tout ça. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
drazmar

Message par drazmar »

bonjour

Premiere visite sur les forum et je suis un peu pomée je doit dir!!
je vous expose mon cas:j'ai passé 3concours 'dont deux raté a l'ecrit) j'ai eu mes resultats et je suis sur liste d'atente 103eme et ils ont 43 places (autant dire aucune chance pour moi).Je sais que je peux contacter d'autre ifsi en envoyant mes notes et une lettre de motivation mais j'aimerais savoir si je suis limitée dans la géographie ?cad s'il faut que je contacte uniquement des ifsi de mon departement ou si je peux en contacter d'autres?
Autres interogation :je suis actuelement a l'étranger et je ne rentre que dans 5jours je n'ais donc pas en ma posetion mes notes,puis je tout de meme envoyer un courier en precisant ke mes notes suivront ou dois-je attendre d'etre rentre pour tous envoyer?

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

drazmar a écrit :bonjour

Premiere visite sur les forum et je suis un peu pomée je doit dir!!
je vous expose mon cas:j'ai passé 3concours 'dont deux raté a l'ecrit) j'ai eu mes resultats et je suis sur liste d'atente 103eme et ils ont 43 places (autant dire aucune chance pour moi).Je sais que je peux contacter d'autre ifsi en envoyant mes notes et une lettre de motivation mais j'aimerais savoir si je suis limitée dans la géographie ?cad s'il faut que je contacte uniquement des ifsi de mon departement ou si je peux en contacter d'autres?
Autres interogation :je suis actuelement a l'étranger et je ne rentre que dans 5jours je n'ais donc pas en ma possession mes notes,puis je tout de meme envoyer un courier en precisant ke mes notes suivront ou dois-je attendre d'etre rentre pour tous envoyer?

merci d'avance
Bonjour

Tout d'abord les choses qui fâchent : attention au langage sms :clin:
Ensuite pour répondre à tes questions, tu n'es pas limité à ton département mais à ta région. Tu peux envoyer des demandes dans d'autres régions mais tu n'y seras pas prioritaire. Et pour le fait d'attendre ou non tes notes, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils te mettent sur la liste d'attente s'ils n'ont pas tes notes ou un papier qui prouve que tu es sur liste complémentaire dans tel IFSI...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
drazmar

Message par drazmar »

merci d'avoir répondu aussi vite!!

Je rentre samedie je vais donc préparer mes letres et les poster avec mes notes des que je rentre!!!
Encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Excusez moi, bonjour mais je n'ai pas bien saisi la réponse de Loulieb je crois, peut-on écrire les lettres de motivations à l'ordinateur oui ou non? :pasmoi:
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Polyn a écrit :Excusez moi, bonjour mais je n'ai pas bien saisi la réponse de Loulieb je crois, peut-on écrire les lettres de motivations à l'ordinateur oui ou non? :pasmoi:
merci...
Les lettres manuscrites sont plus recommandées :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé