Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
RwoRwo
Forcené
Forcené

Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai

Message par RwoRwo »

loliejol a écrit :Bonjour,

Vous avez du nouveau sur les IFSI deficitaires ?
Va faire un tour sur le topic http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 7-270.html !! Il est régulièrement mis à jours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Bonsoir!!
J'ai ecris mes courriers pour les envoyer au ifsi de ma region, mais je ne sais pas quoi mettre en objet!!
Les idées que j'ai, je les trouves troop longue!

Ex:
Objet: candidature spontanée pour une entrée en formation aux soins infirmiers.
qu'en pensez vous??!

Mercii de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

Objet : candidature pour la liste complémentaire/ d'attenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*ESI 2011-2014*
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

RwoRwo a écrit :Objet : candidature pour la liste complémentaire/ d'attente
Merciii beaucoup, donc pas besoin d'indiquer que c'est pour la formation infirmiere? vu que d'un coté j'en parle dans la lettre..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

eh bien surtout que dans un institut de fomartion de soins infirmiers, c'est sûrement pour ça ^^ mais oui expliquer le bien dans la lettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*ESI 2011-2014*
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Merciii, c'est gentille. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimi59520x

Message par Mimi59520x »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je vais pouvoir vous rassurer mais pour ma part, J'ai eut les résultats du concours Lundi 27 juin 2011 ,j'etais classée 106ème sur la Liste Complémentaire à la croix rouge de Tourcoing (59)! Et Hier comme par magie, une secrétaire m'a appelé pour me dire qu'il y avait une place de libre pour moi !! J'ai donc accepté évidemment ^^ !

Mais voila c'est pour vous dire que tout est possible, souvent dans les ifsi ils essaient de placer tous le monde!! Alors ne perdez pas espoir !! voilou
Profitez tout de même de vos vacances en attendant patiemment l'appel qui vous fera sauter de joie !!

Marion
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oriane01

Message par oriane01 »

bonjour,
j'aimerai envoyer une lettre de candidature pr intégrer un ifsi qui serai susceptible d'épuiser sa liste car je suis actuellement sur LC..pr cela la les notes obtenus sont t'elles obligatoires?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RwoRwo
Forcené
Forcené

Message par RwoRwo »

oriane01 a écrit :bonjour,
j'aimerai envoyer une lettre de candidature pr intégrer un ifsi qui serai susceptible d'épuiser sa liste car je suis actuellement sur LC..pr cela la les notes obtenus sont t'elles obligatoires?

Oui les notes sont obligatoires, car c'est pour prouver que tu n'a pas eu de notes éliminatoires et que tu est bien sur LC !
Courage ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*ESI 2011-2014*
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Bonjour

Moi j'aimerais postuler dans des ifsi éventuellement déficitaire, et je voudrais savoir comment je peux construire ma lettre de motivation, je ne sais pas vraiment quoi écrire et par où commencer :S
J
ai aussi deuxquestions:
Est ce que je peux postuler dans un ifsi où j'ai loupé l'écrit? si oui, leur envoyer mes notes DES ifsi où je suis sur LC ET en plus mes notes que j'ai obtenue lors de l'écrit dans cet ifsi?? En leur disant, que j'ai loupé l'écrit de peu et que je souhaite vraiment intégrée leur école., c'est pour ça que je me permets de leur envoyer ma candidature spontanée. Pensez-vous que ça peut être bien de faire comme ça?

MERCIIII :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

villia33 a écrit :Est ce que je peux postuler dans un ifsi où j'ai loupé l'écrit? si oui, leur envoyer mes notes DES ifsi où je suis sur LC ET en plus mes notes que j'ai obtenue lors de l'écrit dans cet ifsi?? En leur disant, que j'ai loupé l'écrit de peu et que je souhaite vraiment intégrée leur école., c'est pour ça que je me permets de leur envoyer ma candidature spontanée.
Oui tu peux envoyer les notes à un IFSI où tu as été recalé, mais il faut que cet IFSI soit déficitaire bien sûr :clin:
Non ne dis pas que tu as loupé de peu l'école ou quoi, fais une lettre de motivation normale accompagnée de tes notes dans un autre IFSI de la région. Et fais vite, les courriers sont classés par ordre de réception :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
alice92

Message par alice92 »

salut à tous,bon courage pour les concours à venir et bonne chance à tous.Mais, je voudrais apporter un petit commentaire afin de ne pas vous décourager si vous êtes sur liste complémentaire;en 2011,étant 181ème sur liste complémentaire et donc aucune chance pour être prise,j'ai envoyé environ 50 lettres à tous les IFSI déficitaires de l'année précédente, j'ai eu 4 réponses et j'ai donc pu intégrer un IFSI,je vous donne la liste :Compiègne,Forbach,Nevers et Semur en Auxois?Bien sûr,il ne faut pas hésiter à partir de chez soi mais si on peut ,cela en vaut vraiment la peine(je précise que j'ai reçu les appels début août et que conjointement j'avais également pris des contacts en Belgique pour y intégrer aussi un école au cas où le système des IFSI déficitaires n'aurait pas fonctionné)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice92

Message par alice92 »

petite précision à mon courrier précédent,il faut envoyer rapidement une lettre de motivation manuscrite avec le relevé de vos notes attestant de votre résultat de l'IFSI où vous êtes en liste complémentaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Coucou
Petite question comment savoir qu'un IFSI est déficitaire ? :D
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
alice92

Message par alice92 »

tu peux connaitre la liste des IFSI déficitaires des années précédentes tout au long de ce forum et après tu n'as plus qu'à chercher les adresses sur internet.Bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé