Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lina69

Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai

Message par lina69 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais préparer mes lettres au cas ou, j'ai mes résultats le 28 juin alors je prends mes précautions. Bonne chance à toutes celles qui sont encore dans l'attente comme moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour le liberal!!!
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

lina69 a écrit :Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais préparer mes lettres au cas ou, j'ai mes résultats le 28 juin alors je prends mes précautions. Bonne chance à toutes celles qui sont encore dans l'attente comme moi!
De rien :clin:
L'année dernière on m'a aidée, et donc cette année c'est à mon tour de le faire. :lol:
Je parraine lol!!!
Renseigne toi bien pour les écoles déficitaires si tu as peur que la tienne ne remonte pas jusqu'à toi!
Sache que tu as mon école si cela t'intéresse et d'autres... Voilà à bientôt, bon courage à ce coup là il faut être patient!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
espoir35

Message par espoir35 »

bonjour,

je viens d'avoir mes résultats, je suis acceptée et super heureuse !!
En fait je l'ai passé dans un ifsi parisien, malheuresement pour diverses raisons, il était trop tard pour passé celui de l'APHP !!
Pensez vous que j'ai mes chances si j'envoie une demande à l'APHP ???
Et si oui, Ou faut il envoyé ???
Dans tous les hopitaux ou bien au siege ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Teless

Message par Teless »

J'ai eu mon concours dans le 78 !!! Super Contente :yes: mais je suis sur liste complémentaire et j'ai une petite question à ce sujet :

Comme j'ai pu lire auparavant,il faut se dépêcher pour faire ces lettres dans les autres IFSI mais peut-on être rayé de notre liste complémentaire si on est pris ailleurs ???

Par exemple:je suis sur liste complémentaire dans le 78 et je n'ai qu'une envie:
c'est d'y rentrer !!! ,mais par crainte de ne pas être prise,je fais des lettres dans les autres IFSI et on me dit que je suis prise à Nîmes,est ce que je suis rayée de la liste complémentaire du 78 ???

Merci et Bravo à toutes celles qui ont étés reçues !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

jjland83 a écrit :Les demandes de places en liste complémentaire ne peuvent se faire que pour des Ifsi ayant la même date de rentrée. Si vous avez réussi le concours ces jours-ci, donc pour une rentrée en septembre 2010 vous ne pouvez demander une place que dans un Ifsi ayant une rentrée en septembre 2010.
Dans votre cas si le concours passé permet une rentrée en février 2011 il faut trouver un Ifsi ayant lui aussi une place en février 2011.

Si vous êtes sur liste complémentaire cela signifie que vous êtes "admis" (vous avez au moins 10/20 à l'épreuve d'admission, l'entretien oral). Ce résultat est valable dans tous les Ifsi de France et Dom Tom sauf dans le seul Ifsi militaire qui organise un concours spécifique. Vous pouvez donc présenter votre candidature dans tous les Ifsi, de votre département ou non. La règle est que les demandes sont classées par ordre d'arrivée (peu importe les notes obtenues). Une priorité est donnée aux ressortissants de la même région que l'Ifsi d'origine.
Bonjour jjland 83,
je suis sur liste complémentaire pour mon IFSI (60 places dont 12 pour les AS-AP), il y a eu 126 personnes admissibles et donc 47 personnes sur listes principales et 12 AS-AP ont été prises, la liste complémentaire a été arrêté à 29 personnes dont je suis 23ème. Pensez-vous que j'ai toutes mes chances d'être prise ou dois-je attendre de recevoir mes notes et envoyer immédiatement ma candidature dans d'autres IFSI du 92? Par ailleurs j'ai contacté l'IFSI de nanterre qui a arrêté sa liste complémentaire à 17, donc je pense que j'enverrai mon courrier chez eux mais ils m'ont dit qu'à leur avis je serai prise surement dans mon IFSI. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin IDE 2013!!
Ondine25

Message par Ondine25 »

Salut tout le monde,

En lisant vos messages, jai cru comprendre qu'on avait passé le même concours. je suis 6e sur liste complémentaire pour l'ifsi de foch. je croise les doigts pour être prise ... pensez vous que les ecoles vont nous contacter rapidemment? je pense commencer mes courriers est ce que je peux en envoyer autre part que dans le 92?

Merci d'avance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Bonjour !

Pouvez vous maider pour le debut de mes lettres? car je suis sur LP dun ifsi hors il est loin, jaimerai envoyer mes lettres pour etre plus pres de chez moi si possible.
Que dois-je dire? que je veux postuler dans leurs ifsi par rapport a la distance de chez moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
missnurse
Régulier
Régulier

Message par missnurse »

Ondine25 a écrit :Salut tout le monde,

En lisant vos messages, jai cru comprendre qu'on avait passé le même concours. je suis 6e sur liste complémentaire pour l'ifsi de foch. je croise les doigts pour être prise ... pensez vous que les ecoles vont nous contacter rapidemment? je pense commencer mes courriers est ce que je peux en envoyer autre part que dans le 92?

Merci d'avance ;)

Oui à priori tu peux même les envoyer dans d'autres IFSI d'ile de France genre le plus près de chez toi quoi :D !

C'est sûr que j'aimerai trop être prise à suresnes mais dès que j'ai mes notes je tarde pas à envoyer mes lettres aux IFSI (Levallois, Nanterre et APHP), A ce qu'il paraît à l'APHP ils sont remonté très loin sur la liste d'attente donc j'espère moins c'est sur mais qui ne tente rien n'a rien ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin IDE 2013!!
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

quelquun pour m.aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrina571325

Message par sabrina571325 »

Bonjour,
En attente de mes résultats pour l'IFSI de Sarreguemines, je voulais vous poser quelques questions à propos de ses lettres...
Vous les envoyez à l'IFSI où vous attendez de remonter de la liste complémentaire ou bien à des autres IFSI au cas où la liste complémentaire est courte et qu'il soit déficitaire?
Je ne comprend pas tout, merci de votre réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

sabrina571325 a écrit :Bonjour,
En attente de mes résultats pour l'IFSI de Sarreguemines, je voulais vous poser quelques questions à propos de ses lettres...
Vous les envoyez à l'IFSI où vous attendez de remonter de la liste complémentaire ou bien à des autres IFSI au cas où la liste complémentaire est courte et qu'il soit déficitaire?
Je ne comprend pas tout, merci de votre réponse :clin:
Oui à d'autres IFSI qui seront susceptibles d'être déficitaires seulement et celles où tu n'as pas non plus passé de concours!
Mais surtout pas à l'école où tu as passé ton concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

une personne , plus précisément un modérateur du forum a dit qu'on pouvait envoyé ces lettres dans les ifsi ou ont à passer le concours sans y avoir passé l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

larafy a écrit :une personne , plus précisément un modérateur du forum a dit qu'on pouvait envoyé ces lettres dans les ifsi ou ont à passer le concours sans y avoir passé l'oral
Et je persiste et signe : même si cela a l'air bizarre et que les secrétaires de certains IFSI peuvent vous dire le contraire, il est tout à fait autorisé d'être sur liste d'attente dans un IFSI où on a initialement été recalé :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Message par elspiritinbody »

bonjour j ai une question concernant l'AP-HP:doit-on écrire au siège AP-HP où à chaque école???merci ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
oOelodiieOo
Habitué
Habitué

Comment s'y prendre pour faire une lettre qand on est en LC

Message par oOelodiieOo »

bonjour à tous,
je viens d'avoir mes résultats du concours ou je suis admisse sur liste complémentaire à la 43eme places sachant que la promo compte 62 éléves!!

Donc pour moi je pense que sa ne va pas être possible mais je voulais avoir des petits conseille pour préparer mes lettres pour avoir ma chance dans une autre école?
merci d'avance =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Verrouillé