Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai
Bonjour,
ne cherchez pas les Ifsi déficitaires... ça n'a pas de sens car d'une année sur l'autre et d'un jour à l'autre la situation peut changer.
Faites des courriers dans les IFSI que vous souhaitez intégrer et vous verrez in fine ceux qui peuvent vous accueillir.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne cherchez pas les Ifsi déficitaires... ça n'a pas de sens car d'une année sur l'autre et d'un jour à l'autre la situation peut changer.
Faites des courriers dans les IFSI que vous souhaitez intégrer et vous verrez in fine ceux qui peuvent vous accueillir.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
en réponse à jjland 83,je ne suis pas d'accord avec toi (bien sûr que tous les IFSI déficitaires de l'année précédente ne le sont pas forcément l'année suivante)mais c'est grâce aux lettres envoyées dans les IFSI déficitaires de l'année précédente que j'ai pu intégrer une école (par contre ,il ne faut pas craindre d' envoyer de nombreux courriers:une cinquantaine pour ce qui me concerne),et c'est grâce à toutes ces lettres que j'ai trouvé un IFSI déficitaire que j'ai intégré à la rentrée 2011,alors bon courage à ceux et celles qui suivront mon conseil s'ils en ont besoin!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne dis rien d'autre qu'il faut envoyer des courriers dans tous les IFSI que l'on souhaite intégrer sans se préoccuper s'ils sont déficitaires ou non. Et par définition on sait si un Ifsi est déficitaire ou non quand la rentrée est bien lancée, alors que le courrier doit parvenir au plus tôt dans les Ifsi car il est classé par date d'arrivée et non par note comme je le lis parfois.alice92 a écrit :en réponse à jjland 83,je ne suis pas d'accord avec toi (bien sûr que tous les IFSI déficitaires de l'année précédente ne le sont pas forcément l'année suivante)mais c'est grâce aux lettres envoyées dans les IFSI déficitaires de l'année précédente que j'ai pu intégrer une école (par contre ,il ne faut pas craindre d' envoyer de nombreux courriers:une cinquantaine pour ce qui me concerne),et c'est grâce à toutes ces lettres que j'ai trouvé un IFSI déficitaire que j'ai intégré à la rentrée 2011,alors bon courage à ceux et celles qui suivront mon conseil s'ils en ont besoin!!!!
Et ça ne sert à rien d'envoyer un courrier dans un Ifsi que l'on sait ne pas pouvoir rejoindre pour des raisons logistiques de transport ou d'hébergement.
Tout cela est tellement vrai que la région Ile de France impose dorénavant de s'inscrire sur un site internet pour proposer sa candidature en liste complémentaire. C'est ainsi pour éviter les courriers croisés inutiles et notons que c'est en région Ile de France que l'on retrouve le plus d'Ifsi déficitaires.
Donc envoyez un courrier dans tous les IFSI que vous souhaitez intégrer, dès l'obtention de vos résultats et patientez.
néanmoins pour mon cas perso,je me suis inscrite sur le site de l'ARS ILE DE FRANCE comme cela était demandé et je n'ai jamais reçu de réponse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
il n'est dit nulle part que vous recevrez une réponse. Dans l'administration quand on ne vous donne pas de réponse cela vaut décision de rejet.
Les candidats en liste complémentaire sont très nombreux et il y a au final très peu de places disponibles. L'inscription sur un site (ile de France) ou par courrier doit être très rapide pour augmenter ses chances.
Rappel : les IFSI doivent épuiser d'abord leurs listes principales et complémentaires, 1 et 2, avant de faire appel à des candidats placés ailleurs en liste complémentaire.
il n'est dit nulle part que vous recevrez une réponse. Dans l'administration quand on ne vous donne pas de réponse cela vaut décision de rejet.
Les candidats en liste complémentaire sont très nombreux et il y a au final très peu de places disponibles. L'inscription sur un site (ile de France) ou par courrier doit être très rapide pour augmenter ses chances.
Rappel : les IFSI doivent épuiser d'abord leurs listes principales et complémentaires, 1 et 2, avant de faire appel à des candidats placés ailleurs en liste complémentaire.
je veux simplement dire qu'il ne faut pas être défaitiste,cela à fonctionner pour moi;5 appels grâce aux lettres envoyés dans les IFSI déficitaires de l'année précédente ;cela fonctionnera également pour d'autres en suivant mes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
qui vous parle d'être défaitiste ? Il y a une proécédure à suivre qui est on ne peut plus simple : dès obtention des résultats du concours, il suffit d'adresser une lettre simple avec copie des résultats d'admission pour éventuellement bénéficier d'une place disponible dans un autre IFSI. Adressez cette lettre dans les IFSI que vous aimeriez rejoindre, point.
Tentez de se fier à des IFSI qui seraient déficitaires ou non n'a aucun sens, car on ne sait que ces IFSI sont déficitaires, par définition, que lorsque la rentrée est passée.
Seule les directions d'Ifsi et encore peuvent émettre un pronostic, car elles connaissent le nombre d'inscrits, le nombre de redoublants, le nombre de demandes de reprise de scolarité, le nombre de mutations acceptées, le nombre de candidats étrangers, le nombre de candidats des articles 13 et 13bis, ...
qui vous parle d'être défaitiste ? Il y a une proécédure à suivre qui est on ne peut plus simple : dès obtention des résultats du concours, il suffit d'adresser une lettre simple avec copie des résultats d'admission pour éventuellement bénéficier d'une place disponible dans un autre IFSI. Adressez cette lettre dans les IFSI que vous aimeriez rejoindre, point.
Tentez de se fier à des IFSI qui seraient déficitaires ou non n'a aucun sens, car on ne sait que ces IFSI sont déficitaires, par définition, que lorsque la rentrée est passée.
Seule les directions d'Ifsi et encore peuvent émettre un pronostic, car elles connaissent le nombre d'inscrits, le nombre de redoublants, le nombre de demandes de reprise de scolarité, le nombre de mutations acceptées, le nombre de candidats étrangers, le nombre de candidats des articles 13 et 13bis, ...
JJLAND a écrit:
oui mais il vaut mieux envoyer vos lettres de préférence dans les IFSI déficitaires des années précédentes avant les autres IFSI(voir mes autres courriers)........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais il vaut mieux envoyer vos lettres de préférence dans les IFSI déficitaires des années précédentes avant les autres IFSI(voir mes autres courriers)........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
les courriers sont classés par ordre d'arrivée. Il faut donc les envoyer dès connaissance de vos résultats d'admission dans les Ifsi que vous souhaiteriez rejoindre, sans se soucier de leur déficit passé ou potentiel.
les courriers sont classés par ordre d'arrivée. Il faut donc les envoyer dès connaissance de vos résultats d'admission dans les Ifsi que vous souhaiteriez rejoindre, sans se soucier de leur déficit passé ou potentiel.
Merci de recentrer sur le sujet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
en réponse à SIANNA,je suis entièrement d'accord avec toi;je voulais juste apporter un message d'encouragement aux futurs étudiants IFSI en leur faisant part de mon parcours perso....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je continue de dire que si vous êtes en liste d'attente dans un IFSI,cherchez dans ce forum les IFSI déficitaires de l'année précédente et envoyer vos notes et une lettre de motivation à tous ces IFSI.Cela à fonctionner pour moi à la rentrée 2011 ,alors ne perdez pas espoir et bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'an passé,j'ai envoyé mon relevé de notes avec mon classement sur LC ainsi qu'une lettre de motivation à tous les IFSI déficitaires de l'an précédent(voir les forums),j'ai été appelé 5 fois et ai pu intégrer un IFSI à la rentrée 2011(il faut attendre patiemment car j'ai eu les 1ères réponses fin juillet,début août par téléphone et il y a des étudiants de ma promo qui n'ont été contacté que fin août.difficile de répondre à ta deuxième question,peut-être vaut-il mieux attendre que les résultats soient donnés avant de leur écrire.BONNE CHANCE A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faites moi savoir si mes messages précédents vous ont aidés dans vos recherches d'IFSI déficitaires et si vous avez pu intégrer une école;merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.