Mauvaise foi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LittleFoetus
- Insatiable
MISTRAL a écrit : je n'ai pas spécialement convoité deux écoles, je vais à celle qui me cotera le moins cher et celle qui j'espère sera plus honnête.

nathaliane2 a écrit :[...]
Vu le nombre (parfois 2000) de personnes qui s'inscrivent à ces concours, ils ne peuvent pas prendre tout le monde par la main... Heureusement que les délais sont aussi cours en passant car sinon on en finirait plus d'attendre.

nathaliane2 a écrit :[...]
Et croyez aussi que je n'ai rien contre vous mais vu le nombre de personnes qui vont jusqu'à conseiller de faire opposition, là je m'interroge...

IDE en cancéro à Marseille!
LittleEmbryon en effet c'est pour ceux qui sont sur LC que je disais ça car je le suis justement
lol et les ifsi ne peuvent pas avertir 2000 personnes oralement de tout, comme tu dis on a reçu un courrier c'est vrai qui recapepette aussi tout çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI CRF Toulouse 2007-2010
- LittleFoetus
- Insatiable

- Gaillounounou
- Accro
LE cheque vous l'avez perdu . C'est le risque encourru et vous n'avez pas pu uniquement recervoir un coup de fil . c'est noté sur la feuille des résultats et meme dans le dossier lors de l'inscription au concours. Ce n'est aps de la mauvaise fois. C'est la meme chose que ce soit la CRF ou un autre ifsi. De nombreuses personnes attendent les places si vous avez accepté ils prennent le cheque . vous n'etes pas la premiere et vous ne serez pas la derniere. Maintenant dites vous que si votre fille n'avais pas eu l'autre concours vous seriez bien contente d'avoir donné votre cheque pour conserver la place . Alors pourquoi se plaindre juste parce que vous en avez une ailleurs .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

1-Essaye de t'arranger à l'amiable ,demande à prendre rendez vous avec la direction pour expliquer ton cas et demander une partie ou la totalité des frais d'inscriptions.
2-Va voir ton banquier pour lui demander conseil pour les oppositions de cheques.
3-Si 1et2 ne marche pas, ca ne veut pas dire que c'est mort , rien n'est figé sur cette planete, envoie une lettre à la (DRASS, ministère de la santé, conseil de la region exct ... pour expliquer ton cas et faire parler de toi en precisant bien les circonstances du probleme).
Bonne chance de toute facon ta rien à perdre vu que ta deja perdu 800 euros pour rien lol ; et moi qui pensait que claquer 150 euros cetait deja cher payer pour s'inscrire alors 800 dans le vent !
La croix rouge sont aussi honnete que n'importe quel école ; c 'est juste qu'ils sont privées et ils doivent donc avoir des frais supplementaires , bon j'imagine que ca va pas te faire plaisir mais c'est vrai que ta peu de chances de recuperer ta thune, ca veut pas dire que c'est mort .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2-Va voir ton banquier pour lui demander conseil pour les oppositions de cheques.
3-Si 1et2 ne marche pas, ca ne veut pas dire que c'est mort , rien n'est figé sur cette planete, envoie une lettre à la (DRASS, ministère de la santé, conseil de la region exct ... pour expliquer ton cas et faire parler de toi en precisant bien les circonstances du probleme).
Bonne chance de toute facon ta rien à perdre vu que ta deja perdu 800 euros pour rien lol ; et moi qui pensait que claquer 150 euros cetait deja cher payer pour s'inscrire alors 800 dans le vent !
La croix rouge sont aussi honnete que n'importe quel école ; c 'est juste qu'ils sont privées et ils doivent donc avoir des frais supplementaires , bon j'imagine que ca va pas te faire plaisir mais c'est vrai que ta peu de chances de recuperer ta thune, ca veut pas dire que c'est mort .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2concours:
Kleber Nimes Resultats Admis
Croix rouge Nimes admis
Croix rouge Nimes admis
- Gaillounounou
- Accro
MAsi c'est pas 800 qu'elle a perdu c'est 150 juste les frais d'insription pas les frais de scolarité.
Et je le répete elle aura beau faire tout ca surtt aupres de la DRASS elle se fera fermer la porte au nez opuisque c'est spécifié sur le dossier que c'est pas remboursable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je le répete elle aura beau faire tout ca surtt aupres de la DRASS elle se fera fermer la porte au nez opuisque c'est spécifié sur le dossier que c'est pas remboursable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lol de toute facon ca coute quoi de demander ou d'essayer de recuperer son argent ? 0 euros.
Et meme s'il elle recupere pas son argent , elle pourra se dire qu'elle aura tout essayer, moi je te dis franchement à ta place ( mm si ji suis pas ) j'aurais tout tenté pour recuperer mon argent : lol 150 euros ca doit faire mal qd mm je te comprends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et meme s'il elle recupere pas son argent , elle pourra se dire qu'elle aura tout essayer, moi je te dis franchement à ta place ( mm si ji suis pas ) j'aurais tout tenté pour recuperer mon argent : lol 150 euros ca doit faire mal qd mm je te comprends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2concours:
Croix rouge Nimes admis
Croix rouge Nimes admis
Faire opposition à un chèque de façon injustifiée vous expose à être sanctionnée d'une peine d’emprisonnement (de 1 à 5 ans) et/ou d'une amende (de 450 à 375 000 euros).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaoru017 a écrit :Lol de toute facon ca coute quoi de demander ou d'essayer de recuperer son argent ? 0 euros..
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- LittleFoetus
- Insatiable
kaoru017 a écrit :Lol de toute facon ca coute quoi de demander ou d'essayer de recuperer son argent ? 0 euros.
Et meme s'il elle recupere pas son argent , elle pourra se dire qu'elle aura tout essayer, moi je te dis franchement à ta place ( mm si ji suis pas ) j'aurais tout tenté pour recuperer mon argent : lol 150 euros ca doit faire mal qd mm je te comprends.

C'est triste de laisser 162E surtout si on en a pas trop les moyens...
Malheursement, c'est la regle... Pour confirmer une inscription, faut payer et la somme n'est jamais rendue... Et en general c'est precise soit sur le courrier des resultats d'admission soit sur le dossier d'inscription aux concours...
Ce n'est pas de la malhonnetete, d'ailleurs tous les ifsi (crf ou publics) appliquent cette politique...
Je pense qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour recuperer le cheque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Malheursement, c'est la regle... Pour confirmer une inscription, faut payer et la somme n'est jamais rendue... Et en general c'est precise soit sur le courrier des resultats d'admission soit sur le dossier d'inscription aux concours...
Ce n'est pas de la malhonnetete, d'ailleurs tous les ifsi (crf ou publics) appliquent cette politique...

Je pense qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour recuperer le cheque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Forcené
De même!!celestineb a écrit : Je pense qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour recuperer le cheque...
En tout cas, surtout pas d'opposition sur le chéque ou le chéquier! C'est une fraude à l'assurance, punie très sévérement et qui en plus t'envoie immédiatement a la case "interdit bancaire" et dans les listes noires des banques!
Prend le avec philosophie, dit toi que c'est un peu du mécénat!!

Par contre; si tu as juste envoyé le chèque sans recevoir de courier, c'est autre chose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ???
sinon il est vrai quec'est signaler ...
c'est dommage davoir perdu cet argent je pebnse que si on ne peut pas faire opposition il n'y a rien a faire ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon il est vrai quec'est signaler ...
c'est dommage davoir perdu cet argent je pebnse que si on ne peut pas faire opposition il n'y a rien a faire ...

elleonova a écrit :je comprends pas pourkoi on en peux pas faire opposition au cheque ??? :

Opposition en cas de perte ou de vol grosso modo

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
j'ajouterai à tout ça que lorsque l'on passe le concours dans plusieurs écoles on accepte fatalement de perdre de l'argent dès le départ. de plus, la CRF n'est pas un organisme comme les autres puisqu'il s'agit d'une association humanitaire à but non lucratif et qui survit grace aux benevols et aux dons. ainsi, vous n'avez qu'à penser que vous faites une bonne action en renonçant à cet argent, cela vous rendra heureuse et vous évitera de ronger votre frein inutilement et surtout vous permettra de vivre pleinement la réussite de votre filleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sev, future esi à vannes