accident d'exposition au sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
accident d'exposition au sang
hello !
je suis en premiére année et cette semaine en effectuant un prélévement sanguin aïe je me suis piquée !
je voulais savoir si vous avez déjà eu un accident d'exposition au sang
sondaaage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en premiére année et cette semaine en effectuant un prélévement sanguin aïe je me suis piquée !

je voulais savoir si vous avez déjà eu un accident d'exposition au sang
sondaaage

- tafermalit
- Insatiable
Salut !
Pour l'instant non, une ou deux fois en préparant un poche de perf dans le poste de soins mais c'était des produits sans risque.
Dans ma classe y'en a quelques-uns qui en ont eu, le traitement est lourd...
TafouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'instant non, une ou deux fois en préparant un poche de perf dans le poste de soins mais c'était des produits sans risque.
Dans ma classe y'en a quelques-uns qui en ont eu, le traitement est lourd...
TafouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
un accident assez "balèze" oui !
je faisais un soin , avec bistouri...sur un papy ( ah vous énervez pas c'est pour la rime..)
le bistouri ripe...m'entaille le doigt....
je l'explique au médecin...qui me regarde avec de grands yeux et me demande "savez-vous les antécédents de ce monsieur?"
j'étais remplaçante....alors non !
réponse "contamination postransfusionnelle....SIDA avancé!"
pour la première fois de ma vie....j'ai ressenti le besoin de m'asseoir...
prise de sang sur un an....un mois d'AZT....
ouf....pas de contamination !
mais les effets secondaires de l'AZT....maintenant je connais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je faisais un soin , avec bistouri...sur un papy ( ah vous énervez pas c'est pour la rime..)
le bistouri ripe...m'entaille le doigt....
je l'explique au médecin...qui me regarde avec de grands yeux et me demande "savez-vous les antécédents de ce monsieur?"
j'étais remplaçante....alors non !
réponse "contamination postransfusionnelle....SIDA avancé!"
pour la première fois de ma vie....j'ai ressenti le besoin de m'asseoir...
prise de sang sur un an....un mois d'AZT....
ouf....pas de contamination !
mais les effets secondaires de l'AZT....maintenant je connais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut oui une chose pareille m'était arrivé une aiguille que j'avais recapuchonné en soins a domicile et m est rentré dans le doigt, prise de sang un mois apres car l inf m'avait dit que je n'avais pas de risque avec une patiente comme cela et puis un mois apres je me suis senti obligé de faire une prise de sang pour etre au moins rassuré, du coup je n'avais rien fort heureusement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier (CH)
Moi dans ma promo il y en a eu pas mal cette année !!! et parait il que c'est arrivé surtout juste avant les MSP
alors prudence !!!
ça m'est arrivé à moi aussi après une prise de sang ...
Je m'en suis beaucoup voulu et maintenant je suis beaucoup plus attentive à ce que je fais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça m'est arrivé à moi aussi après une prise de sang ...

Je m'en suis beaucoup voulu et maintenant je suis beaucoup plus attentive à ce que je fais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
- Loupiac
- Gold VIP
Non, pas obligé !Neminou a écrit :moi non plus je ne connaissais pas les atécédents de mon patient
en cherchant il a des prothéses de hanches donc tranfusions...
Sinon, je ne me suis jamais coupée ou piquée mais, un jour, où je piquais un patient un peu agité, il a décidé de bouger au moment où j'injectais le produit. J'ai donc reçu du produit "contaminé" dans l'oeil. Mais pas d'antécédents particuliers chez le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Jamais d'AES durant mes études.
En 6 ans et demi , 1 AES à ce jour
Je débarrassais le plateau d'une collègue qui venait de perfuser (le mandrin du cathlon était "caché" sous le tas de compresses, merci à la collègue de ne pas l'avoir jeté de suite
)
Le patient était un bébé, né prématuré, ayant eu 2 transfusions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 6 ans et demi , 1 AES à ce jour
Je débarrassais le plateau d'une collègue qui venait de perfuser (le mandrin du cathlon était "caché" sous le tas de compresses, merci à la collègue de ne pas l'avoir jeté de suite

Le patient était un bébé, né prématuré, ayant eu 2 transfusions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ton information la mise en place de PTH n'implique en aucun cas une transfusion systématique !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Neminou a écrit :moi non plus je ne connaissais pas les atécédents de mon patient
en cherchant il a des prothéses de hanches donc tranfusions...
bali balo a écrit :salut oui une chose pareille m'était arrivé une aiguille que j'avais recapuchonné en soins a domicile et m est rentré dans le doigt, prise de sang un mois apres car l inf m'avait dit que je n'avais pas de risque avec une patiente comme cela et puis un mois apres je me suis senti obligé de faire une prise de sang pour etre au moins rassuré, du coup je n'avais rien fort heureusement
des piqures...ça m'est arrivé plusieurs fois .
mais une entaille du doigt , faite avec bistouri , souillé du sang d'un pateint en SIDA quasi terminal....je pensais pas échapper à la contamination !
et bien si ! voilà c'est pour donner de l'espoir....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela m'est arrivé la semaine dernière. C'était lors d'un dextro, le stylo piqeur avait été perdu donc j'ai fait le dextro avec une aiguille sous cutané. lorsque j'ai voulu jeter l'aiguille j'ai voulu la recapuchoner (c'est idio pluisque j'allais la jeter dans le contenaire a aiguille) et la j'ai senti une piqure au bout du doit.
J'ai presser mon doit pour voir si ca saignait; ca ne saignait pas.
Lorsque j'avait piquer le patient avec j'avais eu dut mal a obtenir une goutte de sang.
Le patient n'avait pas d'antcd particulier.
Il était 20h alors je n'est rien dit, je me suis bien laver les mains et j'ai tremper mon doigt dans du dakin dès que je suis rentrer chez moi.
Aujourd'hui je stress et je m'en veut de la débilité de mon geste et de ne pas avoir fait de déclaration.
Je vais aller dès que possible faire un test vih et hépatite c
Alors je vous conseille a tous de faire une déclaration quel que soit l'aes en tous cas pour ma part cela m'a servi de lecon et la prochaine fois j'en ferais une.
Une situation similaire vous est elle déja arrivé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai presser mon doit pour voir si ca saignait; ca ne saignait pas.
Lorsque j'avait piquer le patient avec j'avais eu dut mal a obtenir une goutte de sang.
Le patient n'avait pas d'antcd particulier.
Il était 20h alors je n'est rien dit, je me suis bien laver les mains et j'ai tremper mon doigt dans du dakin dès que je suis rentrer chez moi.
Aujourd'hui je stress et je m'en veut de la débilité de mon geste et de ne pas avoir fait de déclaration.
Je vais aller dès que possible faire un test vih et hépatite c
Alors je vous conseille a tous de faire une déclaration quel que soit l'aes en tous cas pour ma part cela m'a servi de lecon et la prochaine fois j'en ferais une.
Une situation similaire vous est elle déja arrivé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par aucona le 16 juil. 2007 07:54, modifié 2 fois.