Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mlle-D
Habitué
Habitué

Re: Le Bac et le concours

Message par Mlle-D »

De rien ! :)
Si t'as des questions, n'hésites pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Bradley

Message par Bradley »

Je n'y manquerai pas t'inquites! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baby-bloop
Habitué
Habitué

Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?

Message par baby-bloop »

Perso' j'avais un BAC génie électronique, j'ai passé le concours IDE et AS en parallèle j'était sur LC pour les 2 !
Comme sa j'ai retenter AS cette année et je l'ai eu ! (c'est vrai que IDE niveau écrit je me suis foiré :pleure: )
Alors pourquoi pas essayer ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Yuikio
Régulier
Régulier

Message par Yuikio »

Personnellement j'ai passée le concours et le bac en même temps, et j'ai été admise en LP (pas e haut du classement mais bon).

A mon avis ce qui demande le plus de travail ce sont les tests psyco. La culture G me semble plus être du bon sens, avec un peu d'imagination on s'en sort. Et personnellement pour l'oral, je m'y suis mise a veille du passage, en me posant 2-3 questions histoire de ne pas avoir de blanc au moment du passage.

Il ne faut pas mettre de côté le bac, c'est le plus important, après si on a une motivation en béton, il n'y a pas de raison d'échouer !! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Reims !!
baby-bloop
Habitué
Habitué

Message par baby-bloop »

Tu as de la chance moi j'ai réussi oral et psyco mais pas la général, en même temps.. Sujet totalement pourris.. Sur le changement de vie, et l'auto entrepreneur et chambre d'hôte ! Comment tu veux t'en sortir quand tu connais personne qui l'a fait,.. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eleve Aide-Soignante 2011-2012 <3
Pollakis

Message par Pollakis »

Bradley a écrit :Bonjour à tous,
En septembre je vais en classe de 1ere L et j'ai pas mal de questions et d'ambitions :) . Tout d'abord, j'aimerai savoir si le bac que je prépare est adéquat pour reussir le concours d'infirmier et aussi si je pouvais passer le Bac et le concours en classe de terminale :) . Je vous demande a tous votre avis et je vous remercie d'avance.
Bonjour!
Moi je vais rentrer en terminale S et vais tenter le concours IFSI la meme année alors... Je pense que tout est possible :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

Pollakis a écrit :
Bradley a écrit :Bonjour à tous,
En septembre je vais en classe de 1ere L et j'ai pas mal de questions et d'ambitions :) . Tout d'abord, j'aimerai savoir si le bac que je prépare est adéquat pour reussir le concours d'infirmier et aussi si je pouvais passer le Bac et le concours en classe de terminale :) . Je vous demande a tous votre avis et je vous remercie d'avance.
Bonjour!
Moi je vais rentrer en terminale S et vais tenter le concours IFSI la meme année alors... Je pense que tout est possible :D
Je suis dans le même cas que toi Pollakis :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missmilka

Message par missmilka »

Passer son bac et les concours IFSI en même temps, c'est tout à fait possible !
En 2010, j'étais en term et j'ai eu mon bac ES et en parallèle j'ai passé 3 concours et j'ai été accepté dans 2 IFSI.
Aujourd'hui, je vais passer en 2ème année.

Alors, bon courage à tout le monde pour cette année qui promet d'être riche en émotion ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Bonsoir :)
Comme le dise certains ESI, c'est possible.
Mais je vais te donner un autre exemple : J'ai passé mon bac cette année, et ayant eu des difficultés personnelles, j'avais beaucoup de lacunes, donc j'ai préféré bosser pour avoir mon bac j'ai loupé l'écrit du coup..
Donc avec de l'entrainement et peut être des facilités tu y arrivera :) Mais ne met pas de côté les revisions pour le bac :)
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Comme plusieurs personnes le disent, c'est possible d'avoir le bac et le concours la même année. J'ai eu les deux : bac et concours. Je connais également 8-10 personnes à avoir les deux ;). Comme dit Prescillia, il ne faut pas mettre de côté les révisions de bac non plus (c'est le plus important). Donc pour ceux qui hésite, tout est possible, beaucoup de monde y arrivent ;).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
Pollakis

Message par Pollakis »

Sa motive vraiment de voir que des gens ont réussis les 2 :)
En tout cas je suis preneuse de tous conseils qui pourraient etre utiles...

Amelias tu vas tenter le concours dans quel(s) IFSI?

Merci a tous les autres pour leurs encouragements :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé