Qui commence à préparer les concours pour 2008 maintenant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

yes ; je suis interessée.je t"envoie un mp.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

Coucou les filles et bien dite donc il y a de la reconversion dans l'air il y a en certaine quej'ai vu sur le forum "reconversion ...." Moi aussi je préparae pour 2008 j'ai tenté 3 fois en 96 97 98 à chaque fois liste d'attente :malefiq: :mal:
Donc la je veux le retenter car c'est vraiement le métier que je veux faire et puis j'ai aussi bcq murie (hihihihih)
donc moi déjà je vais commencer par le cahierde vacances pour une mise en jambe et puis après faire les fiches et acheter les bouquins d'ailleurs j'ai peur d'acheter les bouquins sur le net car est ce qu'ils sont toujours d'actualité ??????
:oops: voila à ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Rym, je ne suis pas sûre que la formation soit indispensable pour réussir le concours. Surtout que maintenant, tu sais comment ça se passe.

Les 2 1ères fois où je l'ai passé, j'ai eu l'écrit. J'ai beaucoup bossé sur le site de Stéphane Beltrame. Il y a beaucoup d'exercices de logique, master mind ...

On m'avait aussi conseillé de faire des logigrammes niveau 2 pour acquérir de la logique. Mais là, c'est peine perdue pour moi. Je crois que je ne suis définitivement pas logique. Niveau 1 ça va, mais je ne vais pas plus loin.

Pour l'oral, suivre les infos et écouter le magasine de la santé ont été, pour moi, la meilleure formation, je crois.

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir tenter aussi AS. Il y a un site bien sur ce métier : http://eleve-as.forumactif.com/

Par contre, j'ai lu à plusieurs reprises que si on était AS, on ne pouvait pas tenter le concours infirmier avant d'avoir 3 ans d'expérience, sinon on n'était pas payés pendant la formation. Cela m'inquiète un peu car j'ai déjà 37 ans. Si je fais comme ça, je me demande à quel âge je serai infirmière. J'espère donc vraiment avoir le concours ifsi l'année prochaine.

Et entre-temps je cherche un boulot d'agent hospitalier. Ca sera toujours ça si je bosse un peu.

Il s'appelle comment ton bébé ?

Bon courage à tous ceux qui retentent l'an prochain. J'espère qu'on formera un petit groupe qui aura des bonnes nouvelles à annoncer en juin prochain.

Agnès
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

:bang: :bang: :bang: OH OUI DES BONNES NOUVELLES L'ANNEE PROCHAINE mais je pense que si je en l'ai pas ça va :bang2: :bad-words:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

:saut: :saut: :saut: eu je voulais ça comme topic :oops: :oops: Je ne suis pas une forcenée :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut les vieux et les veilles+++++++++
bzhages, moi aussi je ne suis pas apte à travailler en AS pour 3 ans pourque je puisse avoir le droit de repasser le concours encore une fois;je sais que c'est le réglement mais ce n'est pas juste, c'est une perte de temps car d'ici là j'aurai 44 ou45 ans :lol:
j'etais instit pendand 7 ans et c'etait agréable mais c'est pas ma vocation,c'est le corp médical qui m'attire.
en ce qui concerne la prépa c'est sans aucun organisme: " only me".
mon bébé s'appele khaled-ayoub
et vive les vieux et les veillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bzhagnes et non bzhges :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour copines internaute+++++++++++
bzhagnes! ratouille! hamlet !vous etes où? je sens l'air des vacances :!:
aujourd'hui, j'ai la peche,malgré pas de vacances cet été :maison en consruction.je remis un peu d'ordre à mon bureau pour commencer la prépa.et voilà Johnny qui chante : que je t'aime et oui ! il est où le concours 2008 :mal:
aller bon appetit tous le monde
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

ezt ce que y en a un ou une qui peut me mettre ds ses contacts msn pour que j envoie mes fiches j ai un pb avec ma boite d envoie ! :oops:
merchiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
mali31

Message par mali31 »

Salut,

Moi aussi comme vous toutes je prépare via le CNED le concours d'infirmière 2008 depuis le mois de mai et j'éspère l'avoir du premier coup!!!!. Cela fait plaisir de savoir que nous sommes nombreuses c'est motivant. Sinon je suis salarié et j'ai fait une demande au Fongecif pour la première année.
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

re
bienvenu mali31, tu vas te marrer pas mal avec nous;serrons nous les coudes pour printemps 2008 :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
tigrou0718

coucou rym

Message par tigrou0718 »

coucou rym,

D'après tes messages j'ai vu que tu faisais la prépa preceipte c'est ça comment tu trouves les tests psychotechniques toi?

Comment tu n'organises niveaux révisions moi je bosse en même je suis auxiliaire de vie donc c'est pas évident de concilier les deux.

As tu des livres aussi que tes cours de prépa?

J'éspère qu'on va s'aider, se donner des conseils et astuces.

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

coucou Tigrou0718
c'est bien moi,la prépa avec préciepte c'était pour le concours 2007 :lol:
leurs tests psychotechniques c'est pas tellement le niveau,je préfère le site de stephane beltrame.par contre cet année,je bosse sur des livres des editions :lamarre; masson.
je suis en congé parental la journée c'est pourles enfants ,mon chéri jusqu'au soir à 10h un peu de temps pour moi .cette fois c'est décidé: concours 2008(j'arrive pas à rediger ma fille de 24 mois est comme l'ombre de mon ombre)
et vive printemps 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
ratouille
Fidèle
Fidèle

Message par ratouille »

moi pour mon dossier cif je dois faire parvenir mon dossier à l'ifsi pour qu'il me fournisse un devis plus le contenu de stage !!!!
Est ce que vous savez si je fais ma demande de CIf et si la boite oiu je travaille coule est ce que je perd mon CIF ou pas ?

autrement pour les enquetes auprès d'infirmieres pour mon dossier CIF je vais prendre rv avec elle par le biais de l'hopital
bizz
et non pas encore les vacances que le 03 aout et si vous regarder le tour de france soit vendredi ou samedi vous etes chez moi
et je vais faire une banderole infirmier.com :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mali31

Message par mali31 »

Salut foliemmine,

Est ce que tu pourrais me donner des precisions pr le MP je ne sais pas comment ça marche mais je t'ai quand même envoyer mon adresse mail via mp sur le site est ce c'est ça ou pas ? :?

Sinon pour la question du CIF qui a été posé la réponse est la suivante:
Si tu est entré en école avant que la boite coule tu es pris en charge pour la 1ere année car il dispose d'un fond de secours et dans le cas contraire tu l'a dans le babababa :x :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé