MSP 3eme année : droit au support écrit ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lili100
Fidèle
Fidèle

MSP 3eme année : droit au support écrit ou pas?

Message par lili100 »

Coucou tout le monde,

j'aurais aimé savoir si dans votre ifsi pour vos msp de troisieme année vous avez le droit en MSP à un support écrit (au moins 1 feuille) ou pas du tout ???

Par ce qu il me semble que selon les régions il y a des disparités :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

ffectivement cela depends des IFISI .
ds mon IFSI à chateauroux, ona le droit aux ecrits, pas de limite du nombre de pageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
sandraelle
Régulier
Régulier

Message par sandraelle »

chez nous en deuxième année on nous a conseillé une page car en troisième année on doit utiliser juste le dossier du patient :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec persévérence et volonté tout vient à point.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Nous n'avions droit qu'au dossier de soins et médical des patients= IFSI narbonne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Oui donc en effet je trouve ça pas juste !!!
lol
Et c est aps trop dur ? par ce que savoir de tete tous les diagnostics, les surveillances des traitements, leurs EI et tout ça me semble difficile quand meme !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
ANGELIQUE62000
Régulier
Régulier

Message par ANGELIQUE62000 »

han la chance moi je suis en 1ère année et j ai droit qu'au dossier patient depuis la première msp :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

ah bonnn?????? :choque:
Eh ben dis donc !!!

merci pour vos réponses à toutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

si tes dossiers sont bien remplis, tu as ttes les informations nécessaires pour faire ta démarche à l'oral. Et puis c'est un bon entrainement pour plus tard :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Chez nous, on n'a jamais eu droit à un support écrit et ce dès la première MSP de 1ère année. Si tu sais te servir des dossiers de soins tu as tout sous les yeux. En ce qui concerne les effets secondaires des médocs, tu bosses ça chez toi et c'est le meilleur moyen pour les retenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Nous avons toujours eu droit au support écrit pour nos démarches de soins jusqu'à maintenant. J'arrive en fin de 2è A.
Pour mes MSP j'ai toujours une feuille avec la présentation du patient et une autre avec DDS sous forme de tableau et diagnostics.
Je crois pas que ça changera l'an prochain...

Je suis à Granville (50)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

Chez nous pas droit au support pr la 3° année, par contre tu peux faire toi meme une macrocible de synthèse et pour le reste c'est un coup à prendre.
Elo :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elod, IDE en long séjour
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

nous, on avait droit au support écrit, mais attention surtout pas lire le support lors de la démarche de soins. Je vous parle de ça il y a que deux ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

olala moi j'ai vraiment peur de perdre tous mes moyens sans support...en fait il faut vraiment tout avoir en tete...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

on a le droit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Chez nous pas de support et ce dès la 1° année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé