Refus de Redoublement 3ième année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Refus de Redoublement 3ième année
Ma fille est en 3ième année d'infirmière à Marseille Et demande son redoublement car elle n'a pas obtenu les notes nécessaires pour avoir le diplome.
La directrice de l'école lui refuse actuellement le redoublement sous prétexte que ces notes ne sont pas suffisantes. Par ailleurs, elle essaye de pousser ma fille à abandonner par elle-même.
Ma fille n'a jamais redoublé jusque là et a normallement droit à un redoublement sur les 3 années d'école. Peut-on lui refuser son redoublement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La directrice de l'école lui refuse actuellement le redoublement sous prétexte que ces notes ne sont pas suffisantes. Par ailleurs, elle essaye de pousser ma fille à abandonner par elle-même.
Ma fille n'a jamais redoublé jusque là et a normallement droit à un redoublement sur les 3 années d'école. Peut-on lui refuser son redoublement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
une nouvelle loi a ete mise en placeon peut maintenan triplé chaque année si on a 6 ou au dessus sans passer par le conseil technique donc si elle a davantage c bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Ouh là ce n'est pas triplé chaque année
Grâce aux nouveaux textes si la personne a au moins 6/20 aux modules, aux stages, et aux msp la personne peut redoubler automatiquement une des trois année de la formation.
Pour tripler une même année ou redoubler une autre année ce sera comme avant conseil technique et à mon avis dans ces cas là ce sera sûrement la porte.
Pour votre fille si elle remplit les conditions la directrice ne peut lui refuser son redoublement, montrer lui ce texte
et si elle continue à s'obstiner contacter la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Grâce aux nouveaux textes si la personne a au moins 6/20 aux modules, aux stages, et aux msp la personne peut redoubler automatiquement une des trois année de la formation.
Pour tripler une même année ou redoubler une autre année ce sera comme avant conseil technique et à mon avis dans ces cas là ce sera sûrement la porte.
Pour votre fille si elle remplit les conditions la directrice ne peut lui refuser son redoublement, montrer lui ce texte
et si elle continue à s'obstiner contacter la DRASS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Ah 9 ans d'études...pour être infirmière, y'a surement autre chose à faireLilou_44 a écrit : on peut maintenan triplé chaque année si on a 6 ou au dessus sans passer par le conseil technique donc si elle a davantage c bon

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
il aurait été intéressant de le mettre en ligne car cela aurait pu intéresser personne se trouvant dans la même situation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kidoo a écrit :Idem,
Je vous ai envoyé le lien en mp
Bon courage

Si pas de moyenne inferieur a 6, redoublement obligatoir.
Un rappel du reglement a cette cher directrice serait peu etre judicieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un rappel du reglement a cette cher directrice serait peu etre judicieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention cependant au principe de non rétroactivité de la loi ..... vérifier si cet arrêt modificateur s'applique aux ESI rentrés en ifsi avant la date de promulgation de celui-ci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ce n'est pas le cas ici, il était à la rentrée pour les gens rentrant en formation en septembre, et à la publication du décret pour les autres donc aucun soucis ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec 6/20 de moyenne tolérée pour un passage en année supérieure, plus personne ne devrait redoubler !!
Quand le diplôme et la profession ne vaudront plus rien, nous pourrons peut-être exercer le métier d'ASH !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand le diplôme et la profession ne vaudront plus rien, nous pourrons peut-être exercer le métier d'ASH !!

IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...