Préparation aux concours en Bretagne

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

j'ai fait la classe prépa du lycée saint-louis cette année à lorient,il y a aussi pigier à lorient, et une classe prépa à gourin qui est tres réputée, une dans un lycée public, donc gratuite à redon, à vannes le lycée de ménimur prépare aussi,c'est tout ce que je connais... sinon tu peux préparer juste avec des livres ou par internet ou par le CNED, je pense que ca peut etre suffisant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

tout ce que je peux te dire ( au cas ou on ne sait jamais ca peut servir ) ne vas pas a Pigier Brest.Je parle en connaissance de cause :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Moi j'était à l'IDPCES : profs de la cavale et de la croix rouge de Brest, concours blancs, beaucoup d'oraux et 3 stages de 2 semaines pendant les vacances, de la biologie,...

Le seul hic un peu cher.

http://carriere-sociale-formation-param ... com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Vanes1312 le 08 août 2007 12:43, modifié 1 fois.
fouf

PREPA

Message par fouf »

coucou
alors moi j'ai fait une prépa au gretta de vannes c'est gratuit et pas mal pour la prépa des écrit par contre pour les oraux pas top on les a pas trop bossé!
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
chach'
Régulier
Régulier

Message par chach' »

Prepa au Lycée Notre Dame à Guingamp aussi...(dans les cotes d'armor):D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere Hémato-onco IGR
sassie38
Insatiable
Insatiable

galien

Message par sassie38 »

Salut
Moi j' ai fait une prépa à l' institut Galien de Lyon, mais il y a plusieurs centres en France dont un à Brest et un à Rennes, va sur http://www.cours-galien.fr. C' est une prépa assez chère mais très intensive et efficace ( j' ai eu tout mes concours comme la plupart des élèves). En plus ils te donnent des conventions pour faire des stages d 'observation avec des infirmières ( ceci te sera très bénéfique lors de ton oral d' admission).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

en cotes d'armor il y a le lycée notre dame de guingamp
et à se qu'on m'a dit le lycée saint pierre de st brieuc en ouvrirait une mais là rien de sur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je ne te conseille pas non plus l'école Pigier à Lorient. C'est cher et il n'y a aucune organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ou alors Notre Dame a Gouarec, mais pour les inscriptions, je sais pas si tu ty prends un peu tard...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Ah non excuse moi, tu passes juste en terminale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva 35
Habitué
Habitué

Message par eva 35 »

Moi je vais à Baumont à Redon, je rentre en septembre, je n'avais pas les moyens de payer une prépa donc je vais dans un lycée public, ce n'est sans doute pas aussi bien mais bon ça pourra toujours m'aider!!!
Tout dépend d'ou tu es en Bretagne, au lycée Jeanne D'Arc il parait que la prépa est très bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la Roche sur Yon
sophieloute

Pigier Brest

Message par sophieloute »

Pigier Brest, nullité absolue et cher: j'ai eu le concours parce que je me suis préparée à l'écrit toute seule
Une copine de Lorient m'a dit que c'était pas mieux

KenavoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

eva 35 a écrit : Tout dépend d'ou tu es en Bretagne, au lycée Jeanne D'Arc il parait que la prépa est très bien!
Oui j'y étais à Gourin, ça prépare très bien à l'écrit! Par contre c'est cher. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AJazz
Forcené
Forcené

Message par AJazz »

C'est une prof qui le dit: Il faut éviter PIGIER BREST A TOUT PRIX.

J'y suis restée que 15 jours--assez pour m'aperçevoir qu'il n'y avait aucune organisation. L'horreur. La lettre que j'ai reçue du Directeur était des plus méprisantes, citant ma soi-disant 'difficulté de retourner au bancs de l'école' en refusant de me rembourser.... en plus ce n'était pas donné du tout...

Je me suis par la suite inscrite a AD HOC:

http://www.adhoc29.fr/

Jour et nuit et voilà, admissible aux 2 concours et parmi mes résultats:

16,5 CG
14,5 TP et un 17 à l'oral!

Pour quelqu'un qui 'avait du mal à retourner aux bancs de l'école', c'est plutôt pas mal non? :evil:

Il faut aussi dire que nous étions toutes admissibles (je n'étais pas la seule à partir de là-bas) et tout le monde à décroché au moins une place à l'IFSI.

Ambiance super-chouette et prix justes et largement justifiés. Pour d'autres témoignages et renseignements, allez voir sur leur Forum:

http://adhoc29.aceboard.fr/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
Beluga
Régulier
Régulier

Message par Beluga »

Je confirme: ambiance détendue! Et une place en IFSI pour nous toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cochon, tout est bon!
Verrouillé