Préparation aux concours en Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou
J'ai mes résultats du BAC demain ...je suis en ES et j'ai passé un concours dans un centre hospitalier dans le 93 où j'ai eu l'écrit mais pas l'oral ..cependant ça ma permise de me rendre compte que l'école n'avait pas une bonne mentalité même si je l'avais un peu déjà remarqué ( accueil lors du retrait de dossier ect...). Au lieu de repasser mon concours là bas début septembre et de tout repayer ..j'aimerais entrer dans une prépa à quimper ce qui comblera mon manque de biologie par exemple.
Quelqu'un connaîtrait des prépas sur Quimper ?
j'ai peur aussi qu'il soit un peu tard pour les inscriptions ..j'ai envoyer un mail a GRETA ce matin pour leur demander.
Bisouss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai mes résultats du BAC demain ...je suis en ES et j'ai passé un concours dans un centre hospitalier dans le 93 où j'ai eu l'écrit mais pas l'oral ..cependant ça ma permise de me rendre compte que l'école n'avait pas une bonne mentalité même si je l'avais un peu déjà remarqué ( accueil lors du retrait de dossier ect...). Au lieu de repasser mon concours là bas début septembre et de tout repayer ..j'aimerais entrer dans une prépa à quimper ce qui comblera mon manque de biologie par exemple.
Quelqu'un connaîtrait des prépas sur Quimper ?
j'ai peur aussi qu'il soit un peu tard pour les inscriptions ..j'ai envoyer un mail a GRETA ce matin pour leur demander.
Bisouss

ClaiRe
-
Etablissements de préparation au concours infirmier
Bonjour,
Je recherche une prépa sur brest, cette année j'ai passé 3 concours et l'oral m'a complètement planté (en dessous de la moyenne). Bref je recherche un centre de prépa pas trop cher, où je peux encore m'inscrire et naturellement, de qualité !
HELP ^^
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche une prépa sur brest, cette année j'ai passé 3 concours et l'oral m'a complètement planté (en dessous de la moyenne). Bref je recherche un centre de prépa pas trop cher, où je peux encore m'inscrire et naturellement, de qualité !
HELP ^^
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bac stg et prépa
Bonsoir, je voulais savoir si parmi vous il y'a des personnes qui ont eu leur bac stg et qui se sont inscrits dans des classes prépa aux concours, et si quelqu'un d entre vous à fait ça et dans la bretagne merci de m'indiquer dans quelle villeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: bac stg et prépa
bonjour
je suis actuellement en prepa concours a st brieuc , je prepare aussi un daeu
tu est d'ou en bretagne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en prepa concours a st brieuc , je prepare aussi un daeu

tu est d'ou en bretagne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: bac stg et prépa
salut, je suis de lorient mais je ne sais pas du tout qu'elle prépa intégrée et je pense qu'il faut que je test toute la bretagne pour pouvoir avoir une chance d'etre prise dans une prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours d'infirmière à Brest
Bonsoir tout le monde !
J'attends les résultats pour mon admission en prépa au lycée Dupuy de Lôme de Brest. Est-ce que quelqu'un connait cette prépa?
J'ai râté les 3 concours que j'avais passé en février et mars
. Savez-vous si en Bretagne, il y a des concours d'automne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends les résultats pour mon admission en prépa au lycée Dupuy de Lôme de Brest. Est-ce que quelqu'un connait cette prépa?
J'ai râté les 3 concours que j'avais passé en février et mars

Prépa concours infirmière à Gouarec
slt les gens je voulais savoir qui va à gouarec préparer le concours d'infirmière
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- pinkprincess
- Insatiable
Préparation concours sur Brest
Bonjour à tous,
je commence une formation en ligne avec l'IDPCES de Brest lundi et j'aurai voulu savoir si quelqu'un y aller également ou si quelqu'un y a déjà été et avais un avis??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je commence une formation en ligne avec l'IDPCES de Brest lundi et j'aurai voulu savoir si quelqu'un y aller également ou si quelqu'un y a déjà été et avais un avis??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Re: Prépa concours IDPCES Brest
Je ne peux te donner d'avis sur cette prépa que je connais peu. Je m' étais renseigné dessus mais j'ai finalement choisi une prépa par la CRF que je fais à Brest. Rentrée dans 10 jours
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
- pinkprincess
- Insatiable
Re: Préparation concours sur Brest
merci et bon courage à toi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
Liste des prépa
Bonjour/Bonsoir
Après plusieurs recherche, je ne trouve pas une liste des prépa en France. Pourriez vous m'aider ?? Je recherche surtout en Bretagne et a Nantes.
Que pensez vous des prépa ? Est ce vraiment intéressant pour avoir plus facilement son concours ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après plusieurs recherche, je ne trouve pas une liste des prépa en France. Pourriez vous m'aider ?? Je recherche surtout en Bretagne et a Nantes.
Que pensez vous des prépa ? Est ce vraiment intéressant pour avoir plus facilement son concours ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Liste des prépa
Perso, j'ai travaillé le concours sans prépa.
Juste 3 livres, surtout pour travailler les maths car j'ai arrêté d'aller en cours de mathématique dès la 6ième (
).
Le concours n'est pas insurmontable, loin de là.
Motivation, travail régulier, avoir un minimum confiance en soi et surtout y croire soi même. Passe le concours dans plusieurs IFSI pour maximiser tes chances.
Bon courage, si tu as d'autres questions ! N'hésites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste 3 livres, surtout pour travailler les maths car j'ai arrêté d'aller en cours de mathématique dès la 6ième (

Le concours n'est pas insurmontable, loin de là.
Motivation, travail régulier, avoir un minimum confiance en soi et surtout y croire soi même. Passe le concours dans plusieurs IFSI pour maximiser tes chances.
Bon courage, si tu as d'autres questions ! N'hésites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Chachou29
Il n'y a pas de listes de préparation, il faut faire des recherches : sur internet, aller dans des centres d'information sur l'orientation etc ou poser ta question sur el forum
Quelques liens où demander dans ta situation :
Préparation aux concours sur Nantes
Concours Bretagne
Concours Nantes
Concours CHU Nantes
Concours CRF Nantes
Il n'y a pas de listes de préparation, il faut faire des recherches : sur internet, aller dans des centres d'information sur l'orientation etc ou poser ta question sur el forum

Quelques liens où demander dans ta situation :
Préparation aux concours sur Nantes
Concours Bretagne
Concours Nantes
Concours CHU Nantes
Concours CRF Nantes

Promo 2009-2012
- vatlilo
- Adepte
Coucou!
Je suis bretonne et je peux te faire à peu pres une liste des prepas de Bretagne et de Loire Atlantique...
Tu as une prepa au concours à : Paimpol (22) au lycee Kerraoul
Guingamp(22) au lycee Notre Dame (Prepa privee, mais tu es quasiment sure d'etre prise)
Voila pour le 22, tous ca etant accessible via Admission Post Bac
Sinon pour le 35 il y a l"'institut Rondeaux à Rennes, et le centre hospitalier de Fougeres qui a sa propre prépa..
44, une à Rezé.
Pour le 29, 2 à Brest, une à la Croix Rouge, une au lycee de l'Estran
Sinon plus loin, il y en a à Angers et Laval!
Je suis bretonne et je peux te faire à peu pres une liste des prepas de Bretagne et de Loire Atlantique...
Tu as une prepa au concours à : Paimpol (22) au lycee Kerraoul
Guingamp(22) au lycee Notre Dame (Prepa privee, mais tu es quasiment sure d'etre prise)
Voila pour le 22, tous ca etant accessible via Admission Post Bac
Sinon pour le 35 il y a l"'institut Rondeaux à Rennes, et le centre hospitalier de Fougeres qui a sa propre prépa..
44, une à Rezé.
Pour le 29, 2 à Brest, une à la Croix Rouge, une au lycee de l'Estran
Sinon plus loin, il y en a à Angers et Laval!

ESI