Et vos blouses vous les lavez où?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Ben ouais je sais bien ça parait délirant qu'une ide enseignante nous sorte ça mais on y a eu droit!!!!On s'est tous regarder dans la classe mais y'en a pas un qui a osé lui dire qu'elle était en train de dire une grosse connerie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

à st nazaire, on a un système de nettoyage organisé : il est assez rigoureux et il n'y a quasiment jamais de souci.
Nous avons normalement obligation de donner nos tenues à laver par ce biais là .....
mais quand on est en stage à 50 bornes de l'ifsi, pas question de faire la route !
du coup, moi, je lave chez moi : tenues sales dans un sac fermé (lavé ou jeté après avoir été vidé), 90° et désinfectant pour linge.
En plus, mes tenues sont bien mieux repassées quand c'est moi qui le fait !!!! mais je suis dans la violation du règlement de l'ifsi .... pas bien ! mais pas le choix !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
pey0

Message par pey0 »

Argrath le Troll a écrit :Ptain t'es un cas toi :choque: :?
C'est toi qui pique aussi les nems de ma chérie dans le frigo du personnel?
tu sais, si on ne m' avait pas piqué la plupart de mes tuniques les 2 premières semaines de mon arrivée dans cet hopital, je n' aurais pas eu a prendre celle des autres.
seulement, il faut bien avoir de quoi se vétir, quand on travail, non ?

ensuite, pour ce qu'il y a dans le frigo, il y a aussi des chances de se faire manger ce qu'on laisse trainer.. ou que ça finisse dans un sac plastique pour donner au chien..

alors, bon, tout cela est assez désobligeant j' en conviens, mais je ne tendrais pas la 2ème joue, comme on dit :mal:

allez a bientot ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anciennement AS de nuit en psy, en metropole...

... actuellement AS de nuit en soins généraux, a Papeete ou il fait si bon y vivre :)
lyly3479
Insatiable
Insatiable

Message par lyly3479 »

Je lave mes tenues chez moi a 90°c avec un produit désinfectant et à part du reste de mon linge. Dans mon IFSI on peut les faire laver par l'hôpital mais c'est long à revenir et en plus elles reviennent super froisées alors comme je déteste le repassage ça me fait gagner du temps de les laver directement chez moi et de les étendre de suite comme ça presque plus de repassage à faire :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre

maman depuis novembre 2009
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi, je lave mes tenues chez moi, je mets que ça dans la machine avec du désinfectant de linge+ lessive et le tour est joué!!

En fait, on s'est battu, ma promo contre la directrice, car on devait payer 30 euros par an pour les faire entretenir au chu mais le problème c'est qu'on ne les avait jamais a temps! Du coup, après négos', on a le droit de se débrouiller tout seul pour les laver (en même temps, on a plus le choix car on a pas payer les 30euros! :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

A ====>l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

satrinchka a écrit :je ne sais pas si nous on doit les laver chez nous ou pas, mais en tout cas j'utiliserais les laveries automatiques pour le faire
pas envie de rapporter je ne sais quoi à l amaison
et d'attraper la leucémie, ca va sans dire :lol: :lol:
ben, voyons, comme ça non seulement tu vas récupérer les cochonneries des autres (tu sais pas derrière qui tu passes) et tu vas pouvoir transmettre les tiennes à tout le monde. Effectivement, c'est une super idée :roll: . Tu sais quand tu te changes une fois par jour, et que tu as 5 tenues, et enfin que tu sais que le temps de retour par la lingerie n'est pas rapide, et bien il faut bien trouver une solution. Perso, je les lave chez moi à 60°( ce qui est suffisant, renseignement pris à la lingerie).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

à 200 € les 3 tenues, je crois que je vais éviter d'en acheter 5...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Nous on début de 1er année, on doit les achète il y a une entreprise qui vient nous proposer plusieurs types de blouses avec divers accessoires... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

jai une amie infirmière qui m'a dit que je pourrais laver mes tenues sans problème dans ma machine avec mon linge !!!!!!

Je pense que le problème serait le même quand vous allez rendre visite à un malade à l'hopital et que vous restez tout l'après midi, il faudrait laver vos vêtements à part quand vous rentrez chez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

satrinchka a écrit :à 200 € les 3 tenues, je crois que je vais éviter d'en acheter 5...
avec 3 tenues, tu n'as donc pas fini de courir au lavomatic. L'été, il fait chaud, et il faut une tenue / jour, surtout en psy, où je suis actuellement (beaucoup de nursing).
Heuresement, notre ifsi nous fournit 5 tenues............. gratuitement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

pour moi les tenues je les lave chez moi, ou a froid avec de la javel (car l'effet desinfectant de la javel est annulé par l'eau chaude, pour garder cet effet on nous a dit qu'il fallait de l'eau froide), ou a 60° avec un desinfectant à linge car l'ifsi est trop long à s'en occuper et comme les lieux de stage sont parfois eloignés et ne prennent generalement pas en charge l'entretien de nos tenues....
par contre je les lave à part de mon linge persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

samspeed a écrit :
satrinchka a écrit :à 200 € les 3 tenues, je crois que je vais éviter d'en acheter 5...
avec 3 tenues, tu n'as donc pas fini de courir au lavomatic. L'été, il fait chaud, et il faut une tenue / jour, surtout en psy, où je suis actuellement (beaucoup de nursing).
Heuresement, notre ifsi nous fournit 5 tenues............. gratuitement.
et ben tu as de la chance d'en avoir 5 pour nos stage on a 3tuniques et pour les stages en psy on a ...une blouse alors!! mais nous elles sont prêtées!
les tenues je les lave chez moi a 90° pas besoin et envie de dépenser des sous au lavomatic et les gens que vont-ils penser en voyant des tuniques d'hôpital?!! :choque: . en plus c'est pas forcément hygiénique!!

Satrinchka : tu verras bien comment ça se passe déjà à l'ifsi pour tes tenues et tu choisiras mais le lavomatic c'est pas trop une bonne idée je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Ils vous font acheter du Jean-Paul Gaultier pour vos tenues??? :lol: :lol: :lol:
Nous on a pas eu le choix et on a eu nos 5tenues pour 86euros.et les mec ont payé plus cher parce que eux ils ont une braguette sur leur pantalon....ils disent que c'est de la discrimination...!!! :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

oui j'ai halluciné quand on m'a dit les prix
mais non, à première vue c'est pas signé christian dior ou jeanpaul gaultier
donc on va se contenter du minimum syndical cette année, quitte à en acheter d'autre en 2e année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé