Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
amzour

Message par amzour »

je suis un jeune marocain agé de 21ans ,j'aurais mn diplome d'etat en soins infirmiers (ide) l'anneé prochaine al' ifcs du maroc.j veux s'inscrire ds une ifsi de france.qu'elle est la demarche a suivre.svp renseigner moi.j voudrai valider mn diplome a la france.merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un marocain veut acceder au ifsi
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La réponse à été donnée dans ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
amzour

Message par amzour »

merci pour la reponce .ma situation est différente.moi j'ai mon bac et j'aurais mn diplome d'etat en soin infirmier(me reste un an ds une formation de 3ans).j crois qu'il ya toute une prcédure pour un etranger ki possede un diplome a etranger.j veux me preparer pour les concours de 2008.merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La procédure ici

un sujet qui est interessant iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amzour

Message par amzour »

merci bcp gengis.j'ai consulter tout les sujet que tu m'a conseillé.j crois que c'est tres difficile de reussir un concour d'ifsi pour un etranger il ya bcp d'entraves.je suis vraiment desespéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amzour

exercer comme aid soignant

Message par amzour »

j m'excuse pour mes questions.j voulais savoir aussi si je peut exercer comme aid soignant en france.merci de repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: exercer comme aid soignant

Message par Gengis »

amzour a écrit :j m'excuse pour mes questions.j voulais savoir aussi si je peut exercer comme aid soignant en france.merci de repondre.
Tu n'as pas à t'excuser, le forum est là aussi pour les questions 8)

En ce qui concerne l'équivallence aide soignant pour les infirmiers hors CEE (diplome non reconnu en France) , oui c'est possible , c'est la direction de la ddass qui en décide en fonction du niveau des études, du dossiers, des besoins, de différents critères...

Voir ce document qui concerne les infirmiers algériens et pour le Maroc c'est le même principe (en tout cas les mêmes démarches)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé