Stage en chirurgie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui, du moins c'est mon expérience personnelleEulalie a écrit :Ah bonGingerFish a écrit :on y rencontre aussi des patients grabataires en fin de vie.

Il y a toujours un patient grabataire voire en fin de vie que les équipes se font un plaisir de proposer comme patient à l'ESI

- ludilove76
- Régulier
merci
merci j'espère que ca ne sera pas trop dur!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour une premiere MSP generalment on fait des soins d'hygiene, des prises de constantes voire des injections sous cutaneesGingerFish a écrit :toilettes
préparation pour le bloc
surveillance du retour de bloc
prises de paramètres
prises de sang
médicaments (per os, en perfusion, ...)
surveillance des drains + ablation
ablation de fils et d'agrafes
pansements
premier lever
préparation du retour à domicile
éducation
... et plein d'autres encore !
apres de la a presenter des soins sur chambre implantable je suis un peu septique pour une premiere MSP de premiere annee, mais tu peux tres bien faire ce soin en etant encadre hors MSP
ce que je veux dire c'est qu'en MSP on te laisse faire un soin que l'on doit maitriser entierement donc de la a faire ce soin

mais ce n'est que mon avis

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
je pense que Gingerfish parle des soins qu'on peut rencontrer en chirurgie sans necessairement les présenter en mspelo085 a écrit : pour une premiere MSP generalment on fait des soins d'hygiene, des prises de constantes voire des injections sous cutanees
apres de la a presenter des soins sur chambre implantable je suis un peu septique pour une premiere MSP de premiere annee, mais tu peux tres bien faire ce soin en etant encadre hors MSP

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ok desole j'ai mal compris
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-IDE depuis le 24/06/09
- titifilosofecelimene
- Insatiable
sans oublier tous les soins de stomie ainsi que le rôle d'éducation qui va avecGingerFish a écrit :Bonjour !
En général, les patients sont la pour une durée assez courte (le plus possible) mais on y rencontre aussi des patients grabataires en fin de vie.
En chirurgie, les soins sont :
toilettes
préparation pour le bloc
surveillance du retour de bloc
prises de paramètres
prises de sang
médicaments (per os, en perfusion, ...)
surveillance des drains + ablation
ablation de fils et d'agrafes
pansements
premier lever
préparation du retour à domicile
éducation
... et plein d'autres encore !
c'estégalement l'occasion d'apprendre et de maîtriser les différents régimes prescrits en fonction du geste pratiqué, ou de les revoir si c'est un sujet déjà traité à l'IFSI
et puis il y a beaucoup de patients opérés sur néo, la prise en charge psychologique est donc importante++++, c'estl'occaz de travailler l'écoute active etl'empathie !!!! remarque aussi valable pour les chirurgies mutilante

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Re: merci
C'est un service passionnant généralementludilove76 a écrit :merci j'espère que ca ne sera pas trop dur!

Tu as beaucoup de soins, autant de nursing que techniques

Infirmière puéricultrice
- ludilove76
- Régulier
stage en chirurgie
salut tout le monde.
Après les vacances, je vais en stage de chirurgie viscérale. Pouvez vous me dire a peu près a quoi je dois m'attendre. quels sont les soins a faire? et j'ai une MSP alors comment ca se passe...
j'ai besoin d'etre rassuré.
merci d'avance PDT_011
Après les vacances, je vais en stage de chirurgie viscérale. Pouvez vous me dire a peu près a quoi je dois m'attendre. quels sont les soins a faire? et j'ai une MSP alors comment ca se passe...
j'ai besoin d'etre rassuré.
merci d'avance PDT_011

oui je me demandais : les stages en chirurgie concernent-ils le bloc ou plutot les soins pré et post chirurgicaux.... CurieuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
- batistoune
- Adepte
les stages en chirurgie ce ne sont que les soins pré et post op
Les soins à quoi tu doit t'attendre sont l'accueil du patient dans le service, les soins pré op (depilation, douche, pose de voie veineuse, prémedication); ensuite les soins en post op immédiat (savoir gérer un retour de bloc, à savoir les complications immédiates et la douleur) et ensuite les suites opératoires (pansements, régime alimentaire ou éducation à une stomie par exemple)
Voilà c'est très résumé mais j'espère que cela t'auras donné une idée à quoi t'attendre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les soins à quoi tu doit t'attendre sont l'accueil du patient dans le service, les soins pré op (depilation, douche, pose de voie veineuse, prémedication); ensuite les soins en post op immédiat (savoir gérer un retour de bloc, à savoir les complications immédiates et la douleur) et ensuite les suites opératoires (pansements, régime alimentaire ou éducation à une stomie par exemple)
Voilà c'est très résumé mais j'espère que cela t'auras donné une idée à quoi t'attendre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ludilove76
- Régulier
merci
merci bocoup de mavoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
oui voila exactement pareil ke ce ke ta repondu baptistoune!
bonne vacances et ensuite bonne reprise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne vacances et ensuite bonne reprise!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)
je rajouterai la prise en charge psychologique (dans la mesure des compétences IDE) : anxiété, expliquer le déroulement de l'hospitalisation, de l'intervention... enfin en 1er année c'est pas évidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

-
- Fidèle
j'ai eu la possibilité d'aller au bloc operatoire quand j'ai effectué mon stage en chir viscerale, c'etait tres interressantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN