bon choix ou non

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gandeboeuf

bon choix ou non

Message par gandeboeuf »

est ce que la profession d'infirmière reste accessible même si l'on est pas bon du tout en mathématiques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: bon choix ou non

Message par Gengis »

gandeboeuf a écrit :est ce que la profession d'infirmière reste accessible même si l'on est pas bon du tout en mathématiques?
Bonjour

Tout dépend de ce que tu appelles pas bon...
La profession d'infirmière fait appel à des calculs relativement basiques, avec un niveau bac en principe c'est accéssible
Il en a été déjà discuté sur le forum concours

D'ailleurs je déplace ce sujet là-bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Anonyme4576

Message par Anonyme4576 »

Comme le dit Gengis, c'est vraiment du basique...pas besoin d'avoir fait un bac S, ça c'est clair!! Mais il faut savoir se remettre aux calculs de base sans calculatrice (multiplications, divisions), et connaître l'équivalence: g-mL-cm3-20 gouttes...à part ça, c'est rien de bien sorcier... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi05
Fidèle
Fidèle

Message par mimi05 »

je confirme pas besoin d'avoir un bac S car je suis pas du tout matheuse et j'arrive très bien à faire les calculs de dose et autres donc tu n'a pas de souci à te faire

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

ça me rassure, les maths et moi on est pas toujours potes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Verrouillé