Culture generale 5 questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Culture generale 5 questions
Bonjour, je passe bientot le concours IFSI et je voulais savoir si il y avait bien 5 textes avec donc 5 questions pour l'épreuve de culture générale?Si oui, est-ce qu'on doit répondre à toutes les questions? ou est-ce que l'on en choisi une? Car le temps apparti (2h) pour y répondre me semble court pour vraiment bien développer le sujet!!merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut bel et bien répondre aux 5 questions en 2h, ça peut paraître court mais avec un peu d'entraînement on y arrive
Et enfin, la réponse à chaque question ne doit pas dépasser un certain nombre de lignes, le plus souvent 20 lignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- crystal915
- Insatiable
Oui comme la dit Dowbette il faut répondre aux 5 questions, à certains concours j'ai déja entendue des personnes toutes contentes d'elles car elles avaient répondu à 4 questions sur 5...aie aie
Ou alors vu des personnes développer et développer alors qu'il faut répondre en 20lignes...
Si tu veux pouvoir te relire après, ca fait environs 20-25minutes par questions.
Voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou alors vu des personnes développer et développer alors qu'il faut répondre en 20lignes...
Si tu veux pouvoir te relire après, ca fait environs 20-25minutes par questions.
Voilou

ESI 3ème année !!!
Ce qui compte avant tout c'est de lire et de respecter les consignes données avant l'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- LittleFoetus
- Insatiable
Gengis a écrit :Ce qui compte avant tout c'est de lire et de respecter les consignes données avant l'épreuve.

IDE en cancéro à Marseille!
- foliemimine
- Insatiable
euh ce que tu dis m etonnes beaucoup! je pense ca dépend aussi des ifsi de la cr parceqe moi j ai dépassé la limite sur plusieur texte et je l ai eu quand meme! en revanche il est vrai qu'il faut respecter les consignes: ecrire en noir si ils veulent du noir, respecter les lignes, donner un titre en une ligne maximum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LittleEmbryon a écrit :Gengis a écrit :Ce qui compte avant tout c'est de lire et de respecter les consignes données avant l'épreuve.c'est vraiment le plus important car on peut aussi bien te demander de donner un titre à un texte donné que d'argumenter sur un sujet en donnant des exemples ou d'énumérer un certain nombre de choses ou de tirer d'un texte les phrases importantes... Sache qu'au concours de la CRF c'est limite éliminatoire (c'est-à-dire une note assez proche de 7) de ne pas respecter ces consignes comme dépasser le nombre de lignes allouées ou faire du hors-sujet!!
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- LittleFoetus
- Insatiable
LittleEmbryon a écrit :[...] Sache qu'au concours de la CRF c'est limite éliminatoire [...]
foliemimine a écrit : euh ce que tu dis m etonnes beaucoup! je pense ca dépend aussi des ifsi de la cr parceqe moi j ai dépassé la limite sur plusieur texte et je l ai eu quand meme! en revanche il est vrai qu'il faut respecter les consignes: ecrire en noir si ils veulent du noir, respecter les lignes, donner un titre en une ligne maximum...

IDE en cancéro à Marseille!
J'ai pris quelques heures de cours avec le GRETA et je n'ai jamais réussi à faire les 5 textes en 2 heures, sauf.......le jour des 2 concours que j'ai passés. Et j'ai eu 16 aux 2 épreuves. J'ai respecté à peu près le nombre de lignes demandés et j'ai fait très attention à l'orthographe en même temps que je rédigeais, car je n'ai eu que 2, 3 min à la fin pour relire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Clemont-Ferrand
Promo 2007-2010
Promo 2007-2010
Coucou à tous,
Je passe le concours le 20 septembre et je m'inquiète un peu pour cette épreuve de culture générale car certains me disent qu'il faut bosser à bloc pour ressortir des dates, des lois, des noms, des chiffres..... alors que d'autres me disent que tout est ds les textes, qu'il suffit de savoir lire, analyser, résumer et rédiger en bon français en respectant les consignes.
Pouvez-vs m'éclairer ??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours le 20 septembre et je m'inquiète un peu pour cette épreuve de culture générale car certains me disent qu'il faut bosser à bloc pour ressortir des dates, des lois, des noms, des chiffres..... alors que d'autres me disent que tout est ds les textes, qu'il suffit de savoir lire, analyser, résumer et rédiger en bon français en respectant les consignes.
Pouvez-vs m'éclairer ??
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Pour ma part je l'ai passé cette année apprendre des dates ne servirai à rien à part t'embrouiller et stresser encore plus puisque tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Le tout c'est de bien s'informer de l'actualité, regarder les informations et le journal de la santé sur la 5 m'a bcp aidé aussi ! voilou. bnne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- foliemimine
- Insatiable
connaitre les grands textes de lois type loi evin, loi veil ca sert toujours mais faut retenir vraimentg l utile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
l'épreuve de culture général n'est pas si difficile que ça. il faut faire attention au temps lors de l'épreuve car ça passe très vite et comme c'est écrit au dessus, 2heures pour répondre à 5 questions c'est très cours mais largement faisable. Pendant mon année de prépa ma prof de culture général nous a conseillé de passé environ 20 minutes pour chaque texte afin d'avoir le temps de tout faire. Puis il ne faut pas oublier de se relire car 5 points sont consacrer à l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes. Ce serait bête de perdre des points bêtement.
Surtout n'écrivez pas des pages et des pages ( ceci ne sert à rien et en plus cet méthode énerve le corecteur). Le but de cette épreuve est de montrer au jury que vous savez sinthétisé.
bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout n'écrivez pas des pages et des pages ( ceci ne sert à rien et en plus cet méthode énerve le corecteur). Le but de cette épreuve est de montrer au jury que vous savez sinthétisé.
bon courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
- lempicka68
- Accro
Re: Culture generale 5 questions
oui highlow tu as tout interet à répondre aux cinq questions, et tout ça en un peu moins de 2 heures, rien ne sert de privilégier un seul sujet et de faire une super bafouille de 4 pages, tu n'en tirera au maximum que trois points...(5 points sont attribués à l'orthographe et à la syntaxe pour l'ensemble des 5 sujets traités)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.highlow a écrit :Bonjour, je passe bientot le concours IFSI et je voulais savoir si il y avait bien 5 textes avec donc 5 questions pour l'épreuve de culture générale?Si oui, est-ce qu'on doit répondre à toutes les questions? ou est-ce que l'on en choisi une? Car le temps apparti (2h) pour y répondre me semble court pour vraiment bien développer le sujet!!merci pour vos réponses.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- crystal915
- Insatiable
Lol Tu te contredis dans ce que tu disÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.euh ce que tu dis m etonnes beaucoup! je pense ca dépend aussi des ifsi de la cr parceqe moi j ai dépassé la limite sur plusieur texte et je l ai eu quand meme! en revanche il est vrai qu'il faut respecter les consignes: ecrire en noir si ils veulent du noir, respecter les lignes, donner un titre en une ligne maximum...
ESI 3ème année !!!
- crystal915
- Insatiable
Quand tu tombes sur un texte qui a comme sujet le tabac, ca sert quand meme bien de connaitre qq dates...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lucie76170 a écrit :Pour ma part je l'ai passé cette année apprendre des dates ne servirai à rien à part t'embrouiller et stresser encore plus puisque tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Le tout c'est de bien s'informer de l'actualité, regarder les informations et le journal de la santé sur la 5 m'a bcp aidé aussi ! voilou. bnne chance à toi
ESI 3ème année !!!