URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
tilouc
Adepte
Adepte
Messages : 130
Inscription : 05 sept. 2007 15:14

URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par tilouc »

bonjour,

J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas :lol: )malgré mes recherches!

1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours??

2) est-ce que le concours écrit est régional?
Autrement dit est-ce que si je passe l'écrit à l'IFSI de la capelette a marseille je peux passer mon oral à l'IFSI de la blancarde à marseille toujours?

ou si je passe l'écrit et l'oral à l'IFSI de la capelette a marseille je pourrai si je me suis inscrite à la capelette et à la blancarde choisir une des deux une fois le verdict rendu?

ou
si je me suis inscrite à ces deux écoles je suis obligée de passer 2 écrits et 2 oraux?

3) est-ce que le concours est régional?(autrement dit pareil que si dessus sauf qu'à la place de la blancarde et la capelette je met marseille et brest)


4)est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA???

5) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???

6) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???

Désolée je ne sais pas grand chose mais c'est pas faute d'avoir cherché!!!! :oops:


Merci bcp!!!!!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené
Messages : 309
Inscription : 01 juil. 2007 11:17
Localisation : Avignon

Message par HAMLET-30 »

salut !

1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?

autant que tu veux mais c'est par région. En haut à gauche tu as la liste des ifsis. Tu cliques sur 1 des régions et tu choisis 1 ifsi.

2) est-ce que le concours écrit est régional?

oui, l'oral et l'écrit

4)est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA???
toujours dans la liste des ifsis, tu as toutes les coordonnées qui pourront t'aider.


5) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???

http://ifsiprepa.free.fr/index.html


6) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???

normalement c'est vers mars. Tu peux retirer tes dossiers vers novembre/décembre dans les ifsis et leur envoyer.



Voilou !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
ministuffy
Insatiable
Insatiable
Messages : 607
Inscription : 07 juin 2007 08:48

Message par ministuffy »

Faux! Les concours ne sont pas forcément par région!

Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes :)

Ensuite à chaque concours pour lequel tu es inscrite, tu dois passer UN écrit, et UN oral, si bien évidemment tu es admissible à l'oral.

Ormis pour certains concours comme l'AP-HP pour lequel tu passes un seul concours et selon ton classement tu choisis ton école.

Après je ne sais pas s'il existe une telle organisation en PACA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
ptidoudou84
Adepte
Adepte
Messages : 112
Inscription : 11 août 2007 00:23
Localisation : PACA

Message par ptidoudou84 »

Moi je suis aussi en région PACA, admise à l'IFSI d'Avignon à la rentrée en septembre.
En PACA, les dates de concours dans la région étaient les mêmes partout cette année, donc pas possible de passer le concours à plusieurs endroits dans la même région.
Idem pour languedoc roussillon (tu peux pas passer Nîmes et Montpellier!)


Moi j'ai donc passé Avignon (plus près de chez moi), puis Nîmes, et celui de la Croix Rouge, qui est national.

Bon, j'ai réussi les 3 (youpiiii!), mais n'étant pas sure de réussir, je voulais me donner toutes les chances, tout en étant le plus près de chez moi, et j'étais dégoutée de ne pas pouvoir le passer dans les ifsi de Marseille en plus d'Avignon!!!

Bon courage à vous tous pour les concours à venir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par Gengis »

tilouc a écrit :
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas :lol: ) malgré mes recherches!
:choque: je pense que tu va devoir revoir ta méthode de recherche, car la plupart des questions que tu poses ont été déjà répondues...
Sans compter en post-it les sujets les plus abordés et les dossiers du site...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ptidoudou84
Adepte
Adepte
Messages : 112
Inscription : 11 août 2007 00:23
Localisation : PACA

Message par ptidoudou84 »

Moi je pense que Tilouc a raison de poser des questions, même si les sujets on déjà été abordés ailleurs!
C'est tout l'intérêt des forum de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même situation, et peuvent en discuter.
Sinon c'est sur que toutes les infos peuvent être trouvées ailleurs aussi (CIO, ANPE, etc)...mais si on souhaitait les chercher dans les anciens documents...on passerait des concours pour être archivistes, pas IDE!!!
HI HI HI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable
Messages : 471
Inscription : 19 mars 2007 00:19
Localisation : NIMES

Message par LittleFoetus »

:fleche: Bien sur c'est son droit de poser les questions qu'on souhaite poser... Mais lorsque la personne dit avoir "recherché" et n'avoir trouvé aucune réponse ca me fait bien rigoler parce qu'elle pouvait trouver toutes ces réponses mais comme le dit si bien (et trop souvent) Gengis encore faut-il savoir utiliser cette fonction!!
:fleche: Le problème c'est qu'à force de se répéter les gens finissent par se lasser de répondre aux questions posées qqs temps (voire qqs heures) plus tot! A nous d'utiliser ce forum sciemment avec intelligence et parcimonie afin que tous puissent si retrouver et que les informations soient plus facilement accessibles...

:fleche: Il existe un sujet sur les concours 2007 en PACA, sur le fonctionnement des concours, un topic (auquel j'ai participé) où l'on recensait tous les sites gratuits pour s'entrainer au concours!! A la limite la seule question à laquelle elle n'aurait pas eu de réponse est la dernière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
_________________
IDE depuis le 26/11/10 ~Projet pro : IADE~ -_-"
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

ptidoudou84 a écrit :Moi je pense que Tilouc a raison de poser des questions, même si les sujets on déjà été abordés ailleurs!
La question n'est pas là comme le souligne LittleEmbryon, c'est le fait qu'on commence par dire j'ai cherché mais pas trouvé....à ce niveau de question ce n'est pas possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
tilouc
Adepte
Adepte
Messages : 130
Inscription : 05 sept. 2007 15:14

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par tilouc »

slt,

j'ai REELEMENT cherché même dans la fonction recherche de ce site et j'ai trouvé des réponse mais je voulai des precisions, à la question:

1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire

2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!

3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)

4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché

5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse

désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par :oops:

[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par Gengis »

tilouc a écrit : 1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire
Autant que tu veux, en fonction des dates
2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!
Chaque inscription = 1 concours écrit + oral
3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)
Recherche sur le forum des ifsi
4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché
Il y a ici sur ce site comme je l'ai déjà dit un lien vers les sujets les + abordés, les sites de préparations sont par ailleurs moult fois cités.
5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse
Et bien non personne ne l'a donc personne ne peut la donner précisemment il faut attendre, comme je suis sur de l'avoir déjà dit que les concours d'octobre soient terminés, les dates sont affichées en fin d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ministuffy
Insatiable
Insatiable
Messages : 607
Inscription : 07 juin 2007 08:48

Message par ministuffy »

Finalement Gengis n'a fait que répété ce que je venais de dire.... :roll:

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

ministuffy a écrit :Finalement Gengis n'a fait que répété ce que je venais de dire.... :roll:

:)
Tout à fait, puisqu'apparement il faut enfoncer le clou :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
HAMLET-30
Forcené
Forcené
Messages : 309
Inscription : 01 juil. 2007 11:17
Localisation : Avignon

Message par HAMLET-30 »

ministuffy a écrit :Faux! Les concours ne sont pas forcément par région!

Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes :)

.
Salut ! :D
J'ai dû certainement mal m'expliquer. :prie: Je rejoins ce que tu dis Ministuffy. Quand je disais "autant que tu veux" je voulais dire 1 pour chaque région. Je sais tres bien que ce n'est pas que dans 1 région, pour cause je l'ai déjà passé ! Bien sur apres tu peux aussi le passer a la CRF et là ca fait 2 par région.
La prochaine fois je tacherai d'etre plus complete dans mes réponses. 8)

Gros bisous à tous et à Gengis aussi !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Avatar de l’utilisateur
elfearwen64
VIP
VIP
Messages : 1823
Inscription : 07 juil. 2006 20:09

Message par elfearwen64 »

il y a des régions qui comportent plusieurs IFSI avec des dates de concours dfférentes. donc oui tu peux t'inscrire à autant de concours que tu veux dans une meme région, tant qu'ils ne sont pas tous le meme jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable
Messages : 471
Inscription : 19 mars 2007 00:19
Localisation : NIMES

Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!

Message par LittleFoetus »

tilouc a écrit :[...]
4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché
[...]désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par :oops:
:fleche: Bon passons parce que j'étais à deux doigts de te prouver par A+B que tu as du mal cherché parce que tous les topics que j'ai trouvé répondaient pleinement et clairement à tes réponses (et merci de respecter les réponses nulles des personnes qui les ont faites :roll: :roll: :roll: )!
:fleche: Ce topic (dont j'ai parlé plus haut) répondra pleinement à ta demande de sites gratuits d'entrainement et comme par magie il en porte le nom : <<Sites internet pour préparer le concours>>

:fleche: Si tu as besoin de cours particuliers pour trouver ton bonheur sur ce forum (sache que j'ai trouvé le mien quand je préparais le concours : j'ai économisé du temps et de l'argent!) et apprendre à dégoter les sujets intéressants pour une préparation optimale au concours je suis encore libre qqs tps... :clin: Bonne continuation dans tes recherches tilouc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
_________________
IDE depuis le 26/11/10 ~Projet pro : IADE~ -_-"
Verrouillé