URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!
bonjour,
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas
)malgré mes recherches!
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours??
2) est-ce que le concours écrit est régional?
Autrement dit est-ce que si je passe l'écrit à l'IFSI de la capelette a marseille je peux passer mon oral à l'IFSI de la blancarde à marseille toujours?
ou si je passe l'écrit et l'oral à l'IFSI de la capelette a marseille je pourrai si je me suis inscrite à la capelette et à la blancarde choisir une des deux une fois le verdict rendu?
ou
si je me suis inscrite à ces deux écoles je suis obligée de passer 2 écrits et 2 oraux?
3) est-ce que le concours est régional?(autrement dit pareil que si dessus sauf qu'à la place de la blancarde et la capelette je met marseille et brest)
4)est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA???
5) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???
6) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???
Désolée je ne sais pas grand chose mais c'est pas faute d'avoir cherché!!!!
Merci bcp!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas

1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours??
Autrement dit est-ce que si je passe l'écrit à l'IFSI de la capelette a marseille je peux passer mon oral à l'IFSI de la blancarde à marseille toujours?
ou si je passe l'écrit et l'oral à l'IFSI de la capelette a marseille je pourrai si je me suis inscrite à la capelette et à la blancarde choisir une des deux une fois le verdict rendu?
ou
si je me suis inscrite à ces deux écoles je suis obligée de passer 2 écrits et 2 oraux?
3) est-ce que le concours est régional?(autrement dit pareil que si dessus sauf qu'à la place de la blancarde et la capelette je met marseille et brest)
5) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???
6) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???
Désolée je ne sais pas grand chose mais c'est pas faute d'avoir cherché!!!!

Merci bcp!!!!!!!!

salut !
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?
autant que tu veux mais c'est par région. En haut à gauche tu as la liste des ifsis. Tu cliques sur 1 des régions et tu choisis 1 ifsi.
oui, l'oral et l'écrit
toujours dans la liste des ifsis, tu as toutes les coordonnées qui pourront t'aider.
http://ifsiprepa.free.fr/index.html
normalement c'est vers mars. Tu peux retirer tes dossiers vers novembre/décembre dans les ifsis et leur envoyer.
Voilou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?
autant que tu veux mais c'est par région. En haut à gauche tu as la liste des ifsis. Tu cliques sur 1 des régions et tu choisis 1 ifsi.
oui, l'oral et l'écrit
toujours dans la liste des ifsis, tu as toutes les coordonnées qui pourront t'aider.
http://ifsiprepa.free.fr/index.html
normalement c'est vers mars. Tu peux retirer tes dossiers vers novembre/décembre dans les ifsis et leur envoyer.
Voilou !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
-
- Insatiable
Faux! Les concours ne sont pas forcément par région!
Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes
Ensuite à chaque concours pour lequel tu es inscrite, tu dois passer UN écrit, et UN oral, si bien évidemment tu es admissible à l'oral.
Ormis pour certains concours comme l'AP-HP pour lequel tu passes un seul concours et selon ton classement tu choisis ton école.
Après je ne sais pas s'il existe une telle organisation en PACA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux t'inscrire à autant de concours que tu le souhaites, que ce soit dans la même région ou pas, pour peu que les dates ne soient simplement pas les mêmes

Ensuite à chaque concours pour lequel tu es inscrite, tu dois passer UN écrit, et UN oral, si bien évidemment tu es admissible à l'oral.
Ormis pour certains concours comme l'AP-HP pour lequel tu passes un seul concours et selon ton classement tu choisis ton école.
Après je ne sais pas s'il existe une telle organisation en PACA.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

-
- Adepte
Moi je suis aussi en région PACA, admise à l'IFSI d'Avignon à la rentrée en septembre.
En PACA, les dates de concours dans la région étaient les mêmes partout cette année, donc pas possible de passer le concours à plusieurs endroits dans la même région.
Idem pour languedoc roussillon (tu peux pas passer Nîmes et Montpellier!)
Moi j'ai donc passé Avignon (plus près de chez moi), puis Nîmes, et celui de la Croix Rouge, qui est national.
Bon, j'ai réussi les 3 (youpiiii!), mais n'étant pas sure de réussir, je voulais me donner toutes les chances, tout en étant le plus près de chez moi, et j'étais dégoutée de ne pas pouvoir le passer dans les ifsi de Marseille en plus d'Avignon!!!
Bon courage à vous tous pour les concours à venir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En PACA, les dates de concours dans la région étaient les mêmes partout cette année, donc pas possible de passer le concours à plusieurs endroits dans la même région.
Idem pour languedoc roussillon (tu peux pas passer Nîmes et Montpellier!)
Moi j'ai donc passé Avignon (plus près de chez moi), puis Nîmes, et celui de la Croix Rouge, qui est national.
Bon, j'ai réussi les 3 (youpiiii!), mais n'étant pas sure de réussir, je voulais me donner toutes les chances, tout en étant le plus près de chez moi, et j'étais dégoutée de ne pas pouvoir le passer dans les ifsi de Marseille en plus d'Avignon!!!
Bon courage à vous tous pour les concours à venir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: URGENT: Questions sur les IFSI!!!!!
tilouc a écrit :
J'ai beaucoup de questions à poser auquelles je n'ai pas de réponses (évidemment sinon je ne les poserai pas) malgré mes recherches!

Sans compter en post-it les sujets les plus abordés et les dossiers du site...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Adepte
Moi je pense que Tilouc a raison de poser des questions, même si les sujets on déjà été abordés ailleurs!
C'est tout l'intérêt des forum de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même situation, et peuvent en discuter.
Sinon c'est sur que toutes les infos peuvent être trouvées ailleurs aussi (CIO, ANPE, etc)...mais si on souhaitait les chercher dans les anciens documents...on passerait des concours pour être archivistes, pas IDE!!!
HI HI HI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tout l'intérêt des forum de pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même situation, et peuvent en discuter.
Sinon c'est sur que toutes les infos peuvent être trouvées ailleurs aussi (CIO, ANPE, etc)...mais si on souhaitait les chercher dans les anciens documents...on passerait des concours pour être archivistes, pas IDE!!!
HI HI HI!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
La question n'est pas là comme le souligne LittleEmbryon, c'est le fait qu'on commence par dire j'ai cherché mais pas trouvé....à ce niveau de question ce n'est pas possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ptidoudou84 a écrit :Moi je pense que Tilouc a raison de poser des questions, même si les sujets on déjà été abordés ailleurs!
slt,
j'ai REELEMENT cherché même dans la fonction recherche de ce site et j'ai trouvé des réponse mais je voulai des precisions, à la question:
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire
2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!
3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)
4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché
5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse
désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par
[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai REELEMENT cherché même dans la fonction recherche de ce site et j'ai trouvé des réponse mais je voulai des precisions, à la question:
1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire
2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!
3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)
4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché
5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse
désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par

[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autant que tu veux, en fonction des datestilouc a écrit : 1) on peut s'inscrire dans combien d'écoles différentes pour passer le concours?? je n'avais pas trouvé le nombre précis d'inscriptions mais je savais qu'on pouvais le faire
Chaque inscription = 1 concours écrit + oral2) est-ce que le concours écrit est régional ou national? il n'y a personne qui me done la même réponse (dans aucun forum) donc je ne sais pas qui croire je dois passer l'écrit une ou deux fois si je m'inscrit ds deux école différentes??visiblement personne n'en est vraiment sûr!!!
Recherche sur le forum des ifsi3) est-ce que vous connaissez les sites internet des IFSI de la région PACA??? j'ai déjà trouvé les adresse E-mail et postales de ces écoles mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait les sites officiels de l'école que je ne trouve pas (à par celui de la blancarde)
Il y a ici sur ce site comme je l'ai déjà dit un lien vers les sujets les + abordés, les sites de préparations sont par ailleurs moult fois cités.4) est-ce que vous connaissez un site internet qui propose des exemple d'examens pour le concours d'entrée gratuit???j'ai cherché sur google et je ne trouve que des lien commerciaux maintenant c'est vrai que pour cette question j'ai pas beaucoup cherché
Et bien non personne ne l'a donc personne ne peut la donner précisemment il faut attendre, comme je suis sur de l'avoir déjà dit que les concours d'octobre soient terminés, les dates sont affichées en fin d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.5) savez vous quand est-ce que les dates d'inscription pour le concours d'entrée de 2008 seront sur internet???visiblement personne ne connaît la reponse
-
- Insatiable
Tout à fait, puisqu'apparement il faut enfoncer le clouministuffy a écrit :Finalement Gengis n'a fait que répété ce que je venais de dire....![]()

Salut !ministuffy a écrit :Faux! Les concours ne sont pas forcément par région!
.

J'ai dû certainement mal m'expliquer.

La prochaine fois je tacherai d'etre plus complete dans mes réponses.

Gros bisous à tous et à Gengis aussi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
- elfearwen64
- VIP
il y a des régions qui comportent plusieurs IFSI avec des dates de concours dfférentes. donc oui tu peux t'inscrire à autant de concours que tu veux dans une meme région, tant qu'ils ne sont pas tous le meme jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LittleFoetus
- Insatiable
tilouc a écrit :[...]
[...]désolée si vous avez trouvé que vous aviez déjà répondu à ces questions mais à par la 4ème (où j'avoue je n'ai pas beaucoup cherché) les autres je ne trouve REELEMENT les réponses nulle par![]()

IDE en cancéro à Marseille!