Contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: infirmière par la voie de l'apprentissage?
Bon alors si j'ai bien compris dans les cas (alternance ou normal) on fait des stages. Il y a tout de même une certaine "sécurité" dans l'alternance dans la mesure où on les fait tous au meme endroit (je connais l'alternance et je n'y trouve que des avantages, mon fils se forme en plomberie-chauffage par ce moyen). Et si j'ai bien compris, dans les 2 cas si on ne veut pas continuer avec cet employeur il faut "racheter" sa formation. Ce serait donc la cas si ma fille veut continuer en puer sauf si son employeur peut la garder en pédiatrie par exemple, c'est bien ça ?
Sinon pour avoir une idée combien coute le rachat ?
Merci et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci et bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
contrat d'apprentissage
Bonjour
Je suis en seconde année à l'ifsi et je me renseigne sur les contrats d'apprentissage !!
je me demandais pour ceux qui en ont signés ce qu'ils en pensaient et si c'etais contraignant ?!!
je me suis renseigné auprès d'un CFA j'aimerais maintenant avoir l'avis d'etudiants
merci d'avance et bonne année à tous et toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis en seconde année à l'ifsi et je me renseigne sur les contrats d'apprentissage !!
je me demandais pour ceux qui en ont signés ce qu'ils en pensaient et si c'etais contraignant ?!!
je me suis renseigné auprès d'un CFA j'aimerais maintenant avoir l'avis d'etudiants

merci d'avance et bonne année à tous et toutes

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Dans tous les cas la formation se fait en alternance puisque dans le cursus classique il y a des stages qui changent à chaque fois. On y apprend beaucoup dans les différents services. Après je ne dis pas que faire la formation par l'apprentissage, on apprend moins de choses.sibaoo a écrit :Bon alors si j'ai bien compris dans les cas (alternance ou normal) on fait des stages. Il y a tout de même une certaine "sécurité" dans l'alternance dans la mesure où on les fait tous au meme endroit (je connais l'alternance et je n'y trouve que des avantages, mon fils se forme en plomberie-chauffage par ce moyen). Et si j'ai bien compris, dans les 2 cas si on ne veut pas continuer avec cet employeur il faut "racheter" sa formation. Ce serait donc la cas si ma fille veut continuer en puer sauf si son employeur peut la garder en pédiatrie par exemple, c'est bien ça ?
Merci et bonne soirée
Excusez moi mais plomberi-chauffage et infirmière en alternance ce n'est pas pareil.
Des IFSI qui permettent l'apprentissage il n'y en a pas énormement. Il faut déjà voir, si l'IFSI près de chez vous le permet et ensuite trouvez l'établissement hospitalier. Vous devriez vous renseigner via un IFSI.
Pour le rachat, je suppose que c'est le remboursement des sommes perçues.
Je ne vous conseille rien, c'est à voir de voir ou plutôt à votre fille de choisir.sibaoo a écrit :Bonsoir,
Je m'excuse d'insister mais tout cela est un peu technique pour nous et on a pas trop compris.
Vous nous conseillez l'alternance ou la formation classique dans l'IFSI la plus proche de chez nous pour que ma fille puisse enchainer sur sa formation de puer sans soucis ?
Merci à vous tous, le but des forums c'est l'entraide
Via le cursus classique elle pourra très bien poursuivre également avec la formation de puer.
Le but du forum c'est peut-être l'entraide mais aussi le respect de la charteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Je recherche toujours des témoignages ou des avis sur la possibilité de faire une formation de puer à la suite d'une formation d'infrmière par alternance. La date de cloture des inscriptions approche doucement alors on ne voudrait pas se tromper.
Merci à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche toujours des témoignages ou des avis sur la possibilité de faire une formation de puer à la suite d'une formation d'infrmière par alternance. La date de cloture des inscriptions approche doucement alors on ne voudrait pas se tromper.
Merci à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Apprentissage dés la premiere année d ifsi
bonjour a tous!
je recherche des témoignages de personnes ayant pu commencer leur apprentissage dés la premiere année.
En effet sous réserve de réussite au concours j entrerai en premiere année l année de mes 25ans. Et donc quand j' entrerai en deuxieme année j aurai deja 26 ans... donc trop tard pour un contrat d apprentissage.
Les dates limites d'inscription arrivant, j'aimerai savoir dans quels ifsi cet apprentissage en premiere année serai possible.
merci pour vos informations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche des témoignages de personnes ayant pu commencer leur apprentissage dés la premiere année.
En effet sous réserve de réussite au concours j entrerai en premiere année l année de mes 25ans. Et donc quand j' entrerai en deuxieme année j aurai deja 26 ans... donc trop tard pour un contrat d apprentissage.
Les dates limites d'inscription arrivant, j'aimerai savoir dans quels ifsi cet apprentissage en premiere année serai possible.
merci pour vos informations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
formation ifsi en alternance
Bonjour,
Peut-on faire les 3 ans d'ifsi en alternance ??? Si oui, comment faire ???
Merci.
Alice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-on faire les 3 ans d'ifsi en alternance ??? Si oui, comment faire ???
Merci.
Alice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
contrat d'apprentissage
je devai faire 6jours pendant ces vacances malheureusement je suis en maladie je me suis faite hospitaliser
donc dois je rattrapper ces jours??sachant que je suis en maladieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc dois je rattrapper ces jours??sachant que je suis en maladieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011
- augusta
- Star VIP
Re: contrat d'apprentissage
Le mieux serait d'appeler ton IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: contrat d'apprentissage
Tu veux dire que tu devais faire 6 jours pour ton employeur d'apprentissage?
Si c'est le cas, je ne pense pas que tu devras rattraper ; c'est comme au boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est le cas, je ne pense pas que tu devras rattraper ; c'est comme au boulot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
echec école mais sous contrat d'apprentissage
bonjour,
je viens de rater ma 3e année et je suis sous contrat pendant un an comment cela se passe t'il ? est ce que même en cas de non rupture du contrat mais d'échec scolaire je dois leur rembourser !!!!!!
vite des réponses sile vous plait !
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de rater ma 3e année et je suis sous contrat pendant un an comment cela se passe t'il ? est ce que même en cas de non rupture du contrat mais d'échec scolaire je dois leur rembourser !!!!!!
vite des réponses sile vous plait !
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: echec école mais sous contrat d'apprentissage
Bonjour,
Le mieux est peut être de voir avec votre employeur et votre école ?! Mais je ne vois pas le rapport avec le métier d'infirmière ou d'aide soignante... peut être que vous envisagez ces métiers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est peut être de voir avec votre employeur et votre école ?! Mais je ne vois pas le rapport avec le métier d'infirmière ou d'aide soignante... peut être que vous envisagez ces métiers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en ecole infirmier et je viens de ratée ma 3 année ... et j'étais sous contrat avec un hopitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah pardon j'avais mal compris
Donc en fait vous êtes sous contrat avec un hôpital le temps de vos études c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'était arrivé à un collègue de promo il y a quelques années.
Il a refait sa 3ème année sans financement puis a commencé à travailler pour l'hôpital qui l'avait payé auparavant.
Renseigne toi au secrétariat de ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il a refait sa 3ème année sans financement puis a commencé à travailler pour l'hôpital qui l'avait payé auparavant.
Renseigne toi au secrétariat de ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais moi l'école n'accepte pas mon redoublement; j'en ai déjà eu un en 2e année et m'ont dis qu'il serai contre un 2e redoublement de ma part; et du coup l'hopital ou je suis sous contrat me demande de travailler chez eux pendant 5 mois gratuit pour rembourser en travail ce que je leurs doit; mais bon je fais comment pour payer mon loyer ??? donc si qunlqu'un a des renseignements à ce sujet ils sont le bienvenus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.