Infirmier(e) militaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Linou31

Résultats

Message par Linou31 »

Bonjour à tous. Voilà j'ai passé mon concours infirmière militaire à Tarbes pour être accepté à L'EPPA à toulon, mais est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les dates des résultats des épreuves d'admissibilité ??

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je vous recommande de poser la question au centre de recrutement qui vous a lancé dans ce parcours. Ils ont les dates des différentes étapes. Le jury d'admissibilité se réunit à toulon et la décision vous sera communiquée par courrier dans les jours qui suivent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
coconut721
Adepte
Adepte

question infirmier / infirmier militaire

Message par coconut721 »

coucou!

:fleche: Voilà je me posais une petite question... :?: :?:

:fleche: J'ai passé le concours d'entrée pour l'ifsi de Beauvais en Picardie, et si par miracle je l'avais est-ce que je suis obligé d'aller là bas??
Car j'aimerai passer les épreuves pour infirmier militaire qui se déroulent de fin aout puis octobre puis si on reussit il y à l'oral en novembre... pour une rentrée en janvier.

:fleche: Donc je me demandais si lorsqu'on a un concours on est obligé d'aller à cette école, et si on peut la quitter en cours d'année?
J'aimerai faire infirmiere, mais je viens de découvrir infirmiere militaire et ca me plait beaucoup!! je suis donc à la recherche de plus d'information si vous en avez!!

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux arrêter l'IFSI...
Mais je trouve cela pas très sympa de changer 3 mois après le début sachant qu'il y en a qui galère à rentrée à l'IFSI.
Tente plutôt un report d'année et au pire si tu rentres pas à l'armée, tu pourras rentrée à l'IFSI l'année suivante. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

Un report?? Le concours peut etre valable pour l'année suivante?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
melodaii
Régulier
Régulier

Important !!!!

Message par melodaii »

Bonjour tout le monde ! Aidez moi j'ai les tests de préselection à l'armée de l'air en tant que sous officier ( pour devenir infirmière )demain et je ne sais pas quoi réviser quels sont les types d'exercices, de questions dans chaque matière ( anglais, français ) et si c'est pas trop difficile.. quel est le niveau recquis aidez moi svp je suis en panique totale !!! :choque: Est ce abordable? y a t il beaucoup de chance de réussite ou non???
Quelqu'un a deja passé les tests de préselection récemment???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath !!! Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!
:D :lol: :pleure: :P :choque: :o 8) :clin: :D :oops: :roll: :lol:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
ne confondez pas les tests spécifiques au concours d'entrée à l'EPPa, tests similaires aux tests posés dans n'importe quel IFSI et les tests d'aptitude à l'engagement dans l'armée de l'air ou dans n'importe quelle armée.
Ces tests sont des tests psychotechniques, d'aptitudes diverses et variées, des tests de personnalité, etc... et sans vouloir vous faire peur il est bien difficile en quelques semaines de se préparer à ce type de tests qui reflètera votre personnalité construite depuis votre toute petite enfance. Si vous averz le profil requis vous passezrez ces tests sans heurts, sinon vous serez recalée. C'est comme les épreuves sportives. Vous ne pourrez pas en quelques jours vous préparez à ce qui sera demandé et qui nécessite quelques mois ou années d'efforts.
Tout est faisable quand même si vous avez ce projet bien défini et préparé.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Merci JJland pour m'avoir répondu aussi vite ! Je pense bien qu'on n'est pas vraiment besoin de se preparer mais j'ai peur d'échouer, j'ai toujours voulu faire infirmière militaire mais si ma personnalié ne correspond pas.. aie aie aie :? c'est la fin du monde ! enfait c'est sur l'anglais que je me pose des questions, j'ai toujours eu de super notes, j'étais dans les meilleurs en classe mais quand je fais des tests sur internet il s'avère que je ne suis pas top c'est cela qui m'inquiète d'ou ma question que faut il un peu réviser ? Les temps? les prépositions? voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Je me répète: les tests d'entrée à l'armée sont des photographies à un moment donné de vos aptitudes et capacités. Il y a un niveau minimum à atteindre.
Pour l'anglais si vous maitrisez la langue on vous proposera des spécialités comme interprète, sinon on vous proposera autre chose. A moins de réviser des années de scolarité entières, vous ne changerez pas vraiment votre aptitude à ce jour. Vous verrez d'ailleurs que le jour J vous allez caler à un moment des tests parce que le niveau va monter progressivement.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Ok merci je verrai tout cela demain alors. C'est gentil d'avoir pris le temps de m'avoir répondu. merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Coucou ! ben c'était pour dire que je suis trop contente j'ai déja réussi les tests de préselection wouwww :D maintenant le sport !
Trop happy !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Message par maité27 »

Pour moi tout "re"commence la semaine prochaine!!!! Bonne chance pour la suite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melodaii
Régulier
Régulier

Message par melodaii »

Coucou tout le monde ! Bon et bien j'ai réussi également le sport ! Trop contente ! Prochaine étape, l'écrit.. mais pour cela il faut que je sache si la commission est d'accord de me faire passer le concours, le hic c'est que je ne sais pas ou m'adresser... :?
Bon courage pour tes concours maité :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maité27
Régulier
Régulier

Re: infirmiere militaire

Message par maité27 »

Bonjour à tous, ca y est j'ai de nouveau réussi les écrits, rdv pour l'oral à Toulon le 12 novembre, en espérant être dans les 7 retenus cette année.
Je suis plus motivée que jamais!!
Bon courage pour ceux dans le même cas que moi...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
joker94

Re: infirmiere militaire

Message par joker94 »

Bonjour, je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire. J'ai lu tous vos posts, très interessants.
Pour ma part j'ai réussi les tests écrits pour la marine et l'armée de l'air, je suis donc convoquée aux deux oraux, la semaine prochaine à toulon pour la marine et la semaine suivante pour l'air à brétigny sur orge.
Pour les révisions je m'oriente sur les sujets de santé publique actuels, obésité, alcoolisme des jeunes, les effets nocifs du portable... quelqu'un à d'autres idées? Il faut également lire les revus militaires, style Armée d'aujourdhui, gend'infos, Cols bleus, histoire de s'interesser un peu à l'actu des armées.
Voila, on en voit le bout, car il faut dire que le recrutement au sein des armées est assez long, mais ca vaut le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé