Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

j'arriverai de l'ile beaulieu (jpars de la fac de médecine a peu pres)
il faut que je prévoit combien de temps d'apres toi? merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flavie50

Message par Flavie50 »

moi je suis dans nantes nord (vers beauséjour/ ste thérèse) et avc les travaux faut que je prévois une bonne demie heure quand ça roule pas très bien.

Sinon j'ai retrouvé qq questions que j'ai eu pour mon entretien:
- motivations?
-inconvénients du métier?
- Quand est-ce que j'ai voulu faire ce métier?
-rôle de l'infirmière?
-expériences?
- avez vous passé d'autres concours?
- si vous êtes prise, ça se passe comment financièrement?
etc.

Et quelques questions que j'ai eu par rapport à mon sujet (sur le sida):
-Peut-on faire de la prévention à tout âge?
-Que pensez vous de la pub qui est faite pour le sida?
-Vous qui êtes jeune, pensez-vous avoir été assez informée?
- quel rôle peuvent jouer les parents sur la prévention du sida?

Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

dans ce sens là je pense que ça va je compterais environ 15 -20 min (largement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ok, merci beaucoup, je partirais vers 7h20/ 7h30 pour etre sure:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

coucou!!

avis aux ESI de l'ifsi de Nantes : j'aurai aimé savoir jusqu'à combien de personnes sont reçues sur liste complémentaire? euh jsuis pas très claire. en fait il faut être combien tième sur liste d'attente (enfin complémentaire) grossomodo pour avoir une chance de rentrer ds l'école? j'espère que vous m'aurez compris!!

sinon ça serait sympa que les gens, qui ont passé leurs oraux cette année, nous fassent part de leurs expériences, de leurs sujets, de leurs impressions en fait! moi c'est vendredi et je vous tiens au courant!

merci d'avance pour vos réponses!
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

ça y est j'ai passé mon oral et franchement je suis vraiment déçue de moi même. d'abord le sujet c'éait "le refus de viellir (d.h.e.a)" et j'ai fait un hors sujet car je ne savais pas du tout ce qu'était le dhea mais je me suis un peu rattraper à la fin et pour le reste de l'entretien je crois que je les ai pas vraiment convaincu pourtant c'est vraiment ce que j'ai envie de faire mais le message n'est pas passé comme je le voulais...tant pis!!!on verra bien le 15/12.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

et finalement c'est quoi le dhea?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

apres avoir utilisé mon ami "rechercher" (les modérateurs vont etre contents :P ) j'ai trouvé ca pour ceux/celles que ca interesse

:fleche: http://www.dhea.fr/definition.shtml
voila bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilaa

Message par Lilaa »

alors moi j'ai passé l'oral jeudi dernier (le 1er jour!!)

Mon sujet d'exposé était "le respect à l'école".
Je me suis présentée (ce qui était très important pour moi car je sors de 2 ans de médecine et je voulais que les choses soient claires dès le départ) et ils se sont présentés à leur tour, et çà a un peu brisé la glace! lol

Ensuite j'ai commencé mon exposé, je pense qu'ils ont été assez satisfait de ce que j'ai fait, y'en a un à la fin qui m'a dit que c'était très riche! (mais bon c'est aussi parce que je parle très vite alors çà peut donner cette impression :roll: :mrgreen: ) Et je pense qu'ils ont appréciés ma conclusion car j'ai su faire un lien avec le métier d'infirmière en disant que le respect était une valeur très importante dans ce métier et j'ai expliqué pourquoi.

Ensuite ils m'ont posés des questions sur mes motivations:
- ce que représente le métier d'infirmière pour moi?
- parler de mon échec de PCEM1
- comme je suis actuellement en psycho, pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie, vu que l'aspect relationnel m'interresse? (et là j'ai dit qu'il me fallait un équilibre entre les connaissances médicales, et l'aspect relationnel, et qu'en psycho on avait peu de connaissances dans les matières médicales... et là j'ai regardé le psy et il a fait un signe de la tête qui approuvait ce que je disais :mrgreen: )
- il m'ont demandé pourquoi c'était un métier à responsabilités? (car j'avais dit çà aussi dans ma 1ère question) et je leur ai balancé un truc du style "on manipule pas des formules mathématiques ou biochimiques, mais des patients, on a leur santé et leur vie entre nos mains donc forcément on est responsable vis à vis d'eux.... et blablabla" çà les a choqué :mrgreen: mais dans le bon sens car ils ont repris cette phrase après...
- Ils m'ont demandé de parler de mon expérience (j'ai travaillé comme ASH en long séjour en Aout dernier)
- et la question piège: vous idéalisez quand même ce métier, vous voulez sauvez le monde ou quoi? j'ai dit que j'avais conscience des inconvénients de ce métier (en expliquant lesquels) mais que je pense que dès l'instant ou on choisit de faire ce métier c'est pour aider des gens, les "sauver", répondre à leur besoin... même si eux ne se respectent pas, meme si ils ne nous respectent pas non plus (et hop on revient à mon sujet d'exposé lol)... et qu'il fallait garder un dose d'optimisme... et y'a un membre du jury qui me sors: "ah bah oui hein sinon moi je m'en vais tout de suite!" :mrgreen:
- Comment je comptais financer mes études?
- Si j'avais un moyen de transport car je serai amené à faire des stages à l'extérieur (et j'ai un tout petit peu menti :oops: :roll: mais c'était la dernière question et je voulais pas que çà fiche tout en l'air :roll: )

Voila dans l'ensemble çà s'est bien passé, je suis sortie toute contente et j'avais peur d'avoir le trac et de ne dire que la moitié des choses que je voulais, et puis finalement j'étais assez à l'aise... j'epère que je les ai pas soulés en parlant tout le temps :oops: :mrgreen:

Bon courage à tous en tout cas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

lilly t'es passé le matin ou l'après midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
Lilaa

Message par Lilaa »

le matin :clin:

(j'ai une copine qui est passé le vendredi matin, elle a eu comme sujet: l'autorité parentale)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut!
Ca y est c'est fait, OUF. Mon oral était ce matin, sujet: "La valeur du travail, sa place dans notre société". J'ai une bonne impression, mais bon, trop de confiance tue la confiance!! :lol:
Vivement les résultats et bon courage à tous ceux qui ont encore à passer par la case oral. A + PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

moi la "case orale" c'est pour vendredi... hey hey le stress monte!!!!
vos impressions sur le jury? pas trop méchants?
faut y croire!!! lol
vous savez si les résultats seront sur internet dès le 15 décembre?????
ils prennent (environ) combien de personnes sur liste complémentaire? je sais que ça change d'une année sur l'autre, ms c'est pour me faire une idée!
bon je stress trop, mais ça doit marcher!! jdois pouvoir sortir quelques mots quand même!!
Bon courage pour l'attente (du résultat final ou de l'oral!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

les résultas seront affichés sur internet le lendemain à 8 heures.pour ce qui est du jury ça dépend sur qui tu tombe moi je suis tombé sur un jury très sympa mais j'en ai vu qui n'avait pas l'air cool!!!
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Aïe-Aïe-Aïe bein moi c'est pour demain l'oral à 13h30.... J'essaie de mettre mon stress de côté ou de l'utiliser comme allié!! J'espère sincèrement que ça va le faire même si je n'i pas trop réussi à réviser (oups!!!)
Au fait qqun connaît-il le prix exact de l'inscrption?
Je vous tiens au courant demain soir (si jpeux) de me mon sujet et de mes questions!!!
Croisez les doigts pour moi!!! (hihi, même si c'est un concours il faut rester solidaire!!! :D )

Quoi qu'il se passe, merci à tous pour votre soutien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé