Concours Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
oui typh je parlai pour nantes.J'ai encore une question : est ce qu'on peut sortir du hall ou pas?même si j'imagine qu'on a pas trop le droit d'aller fumer...
je te souhaite bonne chance pour ton oral demain!
lilou la ptite coccinelle
moi je pense que mentir sur tes deux ans de prépas n'est pas à faire,tu risques d'être mal à l'aise quand ils vont te demander ce que tu as fait,et surtout tu risques de te trahir par toi même.
Lorsqu'ils vont te poser la question,exprime clairement pourquoi tu laches kiné pour infirmiere,quel a été ton déclic,et ça devrait très bien se passer
tu passes le matin ou l'après midi?
bon courage pour demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je te souhaite bonne chance pour ton oral demain!
lilou la ptite coccinelle
moi je pense que mentir sur tes deux ans de prépas n'est pas à faire,tu risques d'être mal à l'aise quand ils vont te demander ce que tu as fait,et surtout tu risques de te trahir par toi même.
Lorsqu'ils vont te poser la question,exprime clairement pourquoi tu laches kiné pour infirmiere,quel a été ton déclic,et ça devrait très bien se passer

tu passes le matin ou l'après midi?
bon courage pour demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
- typh
- Insatiable
non, désolée, tu n'as pas le droit de sortir du "hall". logiquement on n'a pas le droit aux contacts extérieurs (pas de sms, ni de coup de téléphone.....) les personnes qui sortent des salles n'ont pas le droit de nous dévoiler le sujet. en gros tu restes sur ta chaise, et tu attends que ça se passe, en stressant bien sûr!!!!
logiquement demain je n'aurai pas à attendre car je suis convoquée à 11h20
donc à midi c'est la délivrance!!! lol (enfin avant les prochains, car jsuis pas franchement convaincue, en même tps mes motivations, j'arrive pas à les formuler clairement et le sujet n'en parlons pas!!!!)
je penserai à toi!! bon courage!! t'inquiète ils ne sont pas méchants, ils ont même des têtes sympathiques!!! hihihihi! et puis une fois partie dans la préparation, tu n'as plus le temps de stresser!!!
Bonne chance!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

logiquement demain je n'aurai pas à attendre car je suis convoquée à 11h20

je penserai à toi!! bon courage!! t'inquiète ils ne sont pas méchants, ils ont même des têtes sympathiques!!! hihihihi! et puis une fois partie dans la préparation, tu n'as plus le temps de stresser!!!

Bonne chance!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
J'espère que tout va bien se passer.. Garde la tête froide!!twinstl a écrit :Bijour tout le monde
voila, je suis de Lyon et je passe mon oral à Nantes demain, donc lundi 28 novembre à 13h30. J'ai appris grace au forum qu'on pouvait attendre jusqu'à 3 heures avant de passer devant le jury. Seulement moi j'ai déjà réservé mon billet de retour à Lyon à 15h52.Alors je voulais savoir si à votre avis je peux appeler l'Ifsi pr leur demander de passer dans les premières à cause de mon train, vu ke je l'ai réservé et que j'ai 4 heures de trajet. Je crois que je n'ai plus de TGV après cette heure d'ailleurs (ce sont les trains corail après et la, c'est 7 heures de trajet !!!!). Appelle les pour voir si tu peux négocier.. ils seront peut-être sympas..
Vous savez si je peux échanger mon billet après le départ du train au pire ? Je ne sais pas du tout...
Sinon j'en profite pour demander si quelqu'un pourrait me donner un conseil sur les endroits pour manger ! lol. J'arrive à Nantes à 11h du matin alor je ne sais pas koi faire jusqu'à 13h15, d'autant plus que je serai toute seule et que je serais une vraie touriste ! Pas de conseils spécialement, mais le centre de Nantes est remplis de bonnes sadwicheries, de bon kebabs.. Tu trouveras facilement ton bonheur!
Aidez-moi s'il vous plaît, je ne sais vraiment pas comment faire pour mon train...Bisous à tous
PS : comment faire si le sujet ne nous inspire pas du tout ? On peut réussir l'oral si on foire complètement le sujet mais si on arrive à convaincre le jury et à démontrer correctement ses motivations ? Bien sûr! Dans la plupart des concours, le sujet n'est la que pour tu faire parler. Il compte pour quelques chose comme 20% de la note. Donc : mieux vaut dire clairement que le sujet ne t'a pas inspirer, bine de justifier et avec des motivations béton, que faire un super plan en bégayant de stress et n'avoir rien à sortir côté motivation!
bisous
Bon courage à toi!

PS: réfléchit à ce que tu pourrai leur répondre s'ils te demande pourquoi tu viens si loin de Lyon, comment tu va survrir, si tu es assez indépendante, etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
-
j'ai passé mon oral à nantes cet aprés midi
sujet:"les soins palliatifs:quelle place dans la santé?"
pas trés enthousiasmée par le sujet...en fait,elles voulaient que je donne les soins réels qui se font en soins palliatifs...et là
je sais pas!!
sinon,beaucoup de questions sur la mort...sur mes motivations,sur la raison pour laquelle j'ai échoué les concours précédents(comment pêut on savoir?!personne nous dit rien!!)
bref pas trés contente de moi!!
en plus gros stresse pendant tout l'entretien,la voix qui tremble,les jambes aussi,...!pffff
en revanche je n'aî pas été cassée sur le fait d'avoir fait deux premiere annee de médecine...ouf!
voila,plus qu'à attendre les résultats...
pis passer l'oral de st naz jeudi!bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sujet:"les soins palliatifs:quelle place dans la santé?"
pas trés enthousiasmée par le sujet...en fait,elles voulaient que je donne les soins réels qui se font en soins palliatifs...et là

sinon,beaucoup de questions sur la mort...sur mes motivations,sur la raison pour laquelle j'ai échoué les concours précédents(comment pêut on savoir?!personne nous dit rien!!)
bref pas trés contente de moi!!

en revanche je n'aî pas été cassée sur le fait d'avoir fait deux premiere annee de médecine...ouf!
voila,plus qu'à attendre les résultats...
pis passer l'oral de st naz jeudi!bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral à la roche sur yon le 7 juin...je croise les doigts,ça fera mon 5 eme oral,en un an,tous les autres échouée à cause de ce p****** de stress!!!!
- typh
- Insatiable
si, tu peux rencontrer un responsable de l'IFSI où tu avais échoué à tes concours, car ils ont un "papier" qui dit comment s'est passé l'oral (le jury le remplit quand il délibère) si tu ne peux pas te déplacer, je crois qu'ils peuvent t'envoyer les remarques. Si je n'ai pas mes concours, je pense faire ça, car ça peut aider à corriger ses erreurs pour les oraux suivants...
quelqu'un va-t-il voir les résultats à l'IFSI??? je ne pourrais pas me déplcer, je sais pas si j'aurai la patience d'attendre le lendemain sur internet....
Arf, je pense avoir oublié des trucs importants à dire, j'ai un peu trop cafouiller, mélanger mes idées, alors j'en sais vraiment rien pour Nantes, mais je n'espère pas trop, mais la roche-sur-yon quand même?!!!
On se tient au courant pour les résultats!! bon courage à tous et à toutes pour l'attente, les révisions, et l'oral!
(hey la_crapouille, M**** pour demain!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un va-t-il voir les résultats à l'IFSI??? je ne pourrais pas me déplcer, je sais pas si j'aurai la patience d'attendre le lendemain sur internet....
Arf, je pense avoir oublié des trucs importants à dire, j'ai un peu trop cafouiller, mélanger mes idées, alors j'en sais vraiment rien pour Nantes, mais je n'espère pas trop, mais la roche-sur-yon quand même?!!!
On se tient au courant pour les résultats!! bon courage à tous et à toutes pour l'attente, les révisions, et l'oral!
(hey la_crapouille, M**** pour demain!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que c'est long d'attendre comme ça.
j'ai même l'impression que c'est plus stressant que de passer l'oral...
enfin on verra bien encore 2 semaines d'attente
moi non plus je pourrais pas me déplacer pouraller voir les résultats alors attendre le lendemain!?!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai même l'impression que c'est plus stressant que de passer l'oral...
enfin on verra bien encore 2 semaines d'attente
moi non plus je pourrais pas me déplacer pouraller voir les résultats alors attendre le lendemain!?!

esi 2008-2011 enfin!!!
- typh
- Insatiable
bein, les noms peuvent être sur le site, le même jour que les résultats (comme pour l'écrit, fallait savoir, mais dès la 9 novembre ils y étaient!)
la secrétaire de l'oral m'a dit que ça dépendait s'ils avaient le temps d'installer ça sur le site, mais sinon c'est le 16 au matin je crois....
enfin 1 jour de plus ou de moins!!! on ne sera plus à ça près!!!!
la secrétaire de l'oral m'a dit que ça dépendait s'ils avaient le temps d'installer ça sur le site, mais sinon c'est le 16 au matin je crois....

moi je suis sur place et j'irai voir les résultats le 15 décembre.
Donc si vous voulez que je regarde pour vous çà ne me dérange absolument pas. Envoyez moi vos nom et prénom par MP
Donc si vous voulez que je regarde pour vous çà ne me dérange absolument pas. Envoyez moi vos nom et prénom par MP

-
merci typh pour l'info,je crois que c'est ce que je vais faire si jamais ça ne marche pas...
bon sinon dernier oral cet aprés midi...je veux pas y aller!!!
enfin si,mais je sais que je vais encore trop stresser,mes mains et mes jambes vont faire que trembler ma voix n'en parlons pas...!pfffff...
vivement ce soir que tout ça soit fini,mais malheureusement faut attendre jusqu'au 15/16 déc pour savoir...!
bonne journée à tout le monde,jvous raconterais le sujet de st nazaire ce soir ou demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon sinon dernier oral cet aprés midi...je veux pas y aller!!!

enfin si,mais je sais que je vais encore trop stresser,mes mains et mes jambes vont faire que trembler ma voix n'en parlons pas...!pfffff...
vivement ce soir que tout ça soit fini,mais malheureusement faut attendre jusqu'au 15/16 déc pour savoir...!
bonne journée à tout le monde,jvous raconterais le sujet de st nazaire ce soir ou demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai souvent pu lire sur le forum qu'il y avait un décalage entre l'annonce des résultats à l'IFSI et sur internet.typh a écrit :bein, les noms peuvent être sur le site, le même jour que les résultats (comme pour l'écrit, fallait savoir, mais dès la 9 novembre ils y étaient!)

- typh
- Insatiable
Si si Juju, c'est possible d'avoir les résultats sur le site le même jour qu'à l'IFSI (ils étaient affichés le 9 novembre à Nantes & mis sur le net le même jour!!) mais tout dépend de leurs disponibilités ce jour là!
litoo bein c'est ce qu'on espère tous, vous rejoindre le 27 février 2006!!! et se faire bizuter (gentiement!!!!)
on attend
.... J-14! hey-hey!!!!
litoo bein c'est ce qu'on espère tous, vous rejoindre le 27 février 2006!!! et se faire bizuter (gentiement!!!!)

on attend

alala ça me rappelle il y a un an quand je vois les candidats qui vont passer l'oral. On passerait bien vous souhaiter un petit "mer.." mais pas le droit
En tout cas, dites vous que vous avez quand même d'assez grande chance d'être pris sachant que vous êtes environ 200 acceptés sur 400 et que bcp refuseront leur place pour aller ailleur.
De notre coté aussi on stress un peu, nous allons bientot avoir une évaluation sur le module de pneumologie et infectieux... mais après toutes ces épreuves, c'est les vacances!!!!!!!!!
Bon courage à tous et à bientot sur Nantes futurs étudiants infirmiers!
Flavie (étudiante de 1ère année sur nantes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas, dites vous que vous avez quand même d'assez grande chance d'être pris sachant que vous êtes environ 200 acceptés sur 400 et que bcp refuseront leur place pour aller ailleur.
De notre coté aussi on stress un peu, nous allons bientot avoir une évaluation sur le module de pneumologie et infectieux... mais après toutes ces épreuves, c'est les vacances!!!!!!!!!
Bon courage à tous et à bientot sur Nantes futurs étudiants infirmiers!
Flavie (étudiante de 1ère année sur nantes)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouf!!
Ca yeah moi les oraux c'est fini !!
reste plus k'a attendre les résultats !!! M.... a tt ceux ki n'ont pa encore fini !!
Moi j'ai été admissible aux 2 concours ke j'ai passé dont celui de nantes !!! a l'oral de nantes, j'ai trouver le jury pas très expressif et ca m'a pas du tout mis a l'aise
(contrairement a mon autre oral !!!) !!! Le sujet m'a intéressé (vu que j'aimerais travailler avec les ados plus tard) j'ai eu : Le suicide chez les adolescents : expression d'un mal-etre ?
Bref....reste plus qu'a attendre les résultats !!!
ou
En tout cas jvoulai remercier tous ceux qui laisse des messages sur le forum !! et ouai parfois ca aide!! lol
M.... a tous !! bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi j'ai été admissible aux 2 concours ke j'ai passé dont celui de nantes !!! a l'oral de nantes, j'ai trouver le jury pas très expressif et ca m'a pas du tout mis a l'aise

Bref....reste plus qu'a attendre les résultats !!!

En tout cas jvoulai remercier tous ceux qui laisse des messages sur le forum !! et ouai parfois ca aide!! lol

M.... a tous !! bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.