Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

j'ai trop envie d'aller a nantes... :'(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

oui pareil que sofi25, car j'ai regardé vite-fait sur le net, et y'a vraiment pas grand chose.... ou si il y a des esi de 3ème année qui quittent leurs logement, je suis prenante!!!

bein alkannette, pourquoi tu ne vient pas à nantes? tu as été prise, je me trompe??

et aussi, si il y a des étudiants de nantes sur le forum, j'aurai aimé savoir comment ça se passait : stages, rentrée, cours, ambiance...etc enfin tous les trucs et astuces de l'ifsi!! :clin:

aaaaaaaaaaaahhh jvais enfin passer une bonne nuit! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

on est une promo de 200 séparé en 8 groupe de 25

l'ambiance est super notre équipe de formateur également
On a des cour en amphi et td en 25 ou 50
On commence par anatomie, hygienne, personne âgée, psychiatrie,..
On a cardio, pneumo, infectieux
5 stages parmi 6 discpline gériatrie (2fois), psychiatrie, médecine, chirurgie, santé pubique (école maternelle ou crèche) (la 6ème discipline se fait en 2ème année) nos stage sont directement donné par l'IFSI possiblité d'échanger dans la même discipline.

Si d'autres questions ne pas hésiter
Et voici notre forum 1ère année n'hésitez pas à y faire un tour www.ifsi2008.forumactif.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

je rajoute que sur le forum vous pourrez voir nos cours poser des questions

Et pour l'emploi du temps en 1ère année on a le lundi matin de libre (temps personnel) on fait maximum 8h 18H (il est très rare que l'on commence à 8h ou termine à18h) et l'emploi du temps est connu une semaine voir deux semaine avnt car on est dépendant des intervenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

yes!!! merci litoo!!!!
ahhhh ça me met l'eau à la bouche tiens!!! j'ai hâte d'y être!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

typh a écrit : bein alkannette, pourquoi tu ne vient pas à nantes? tu as été prise, je me trompe??
ben question de budget des parents... saint nazaire est plus pres et donc pas d'appart a payer... adieu ô indépendanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

alkanette a écrit :
typh a écrit : bein alkannette, pourquoi tu ne vient pas à nantes? tu as été prise, je me trompe??
ben question de budget des parents... saint nazaire est plus pres et donc pas d'appart a payer... adieu ô indépendance
arf, c'est dommage ça.....
mais bon, saint-nazaire ça peut être sympa aussi!! et puis, tu pourras passer nous voir!!! hey-hey!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

et vos modules, vous les validez quand??? tous en même temps ou quand vous en avez finit un????
enfin comment s'organise vos exam???
tu es bientôt en 2ème année alors, c'est toi qui va nous "bizuther"!!??? hey-hey!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

des fois, ca vaut le coup d'attendre ..........
j'suis prise!!! sur liste principale!!!!!!!!!!! :D
merci d'avoir donné les heures de cours a peu pres .il va maintenant falloir que je m'organise : un doudou a inscrire dans une creche , un abonnement sncf, des solutions de rechanges de nounou et de train (au cas ou maladie ou greve...) bref 3 années a venir qui ne vont pas etre de tout repos mais du coup je me paye des vacances avec mon prince charmant au mois de janvier au chaud sous des cocotiers :fete: 8) .
bon j'attends mes notes.mes maintenant que je sais que je suis prise, mes notes je m'en fous un peu.....
a la rentree pour certains , joyeux noel(merci papa noel..!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

on a des éval écrite pour valider les modules on 3 éval écrites sur tables de 4h

une éval écrite ( sorte de mémoire) à faire chez nous
et un exposé de groupe sur un sujet de santé publique donné par les formateurs.
Oui j'espère passer en deuxième année on a pas finit nos évals et il y a les rattrapages. Sinon oui vous serez bizuté mais c'est pas bien méchant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
alexfuturesi

Message par alexfuturesi »

Salut a tous. Ca fait un petit moment que je viens sur le forum mais je ne m etais pas encore inscrit....Voila c est fait

Je suis reçu a NANTES et comme je suis de Rennes ca m arrange.
Je suis trop pressé d y etre....plus que quelques semaines....
CIAO AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

wahou, t'es super bien classé partout, surtout à Nantes!!!! Félicitations!!!!
:prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexfuturesi

Message par alexfuturesi »

merci :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

alors moi je modulerais juste par rapport à l'ambance.... certes çà fait 2 ans que j'ai quitté lifi mais c'était pas top top l'ambiance.... et puis l'équipe de formateurs... ben çà dépend des formateurs et la directrice je n'en parle même pas....
Sinon coté stage c'ts sur que le chu de nantes est très complet toutes les disciplines beaucoup de spécialités.... C'est d'ailleurs pour çà il y a 5 ans que j'ai choisi cet ifsi...
Bref niveau logement y'en a pas des masses au alentour de l'ifsi....je vous conseille la résidence ile de loire j'y étais et 'jallais à l'ifsi à pied (15 min) et y'a le tram ligne 2 juste devant et c'ets touprès de l'hotel dieu (pratique poru les stages j'y allais en vélo!!) ils proposent de grand studio ou petit t1 bis d'une dizaine d'année un grand parking!!!! voilà si vous avez des quetsions d'une ancienne éléve de l'ifsi de nantes je suis dipsoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

au fait, est-il nécessaire d'avoir l'afps pour entrer à l'école de nantes??? car je n'ai jamais pu le passer, puisque je travaille toujours les jours où ils font la formation.
si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil!! :clin:
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé