Concours Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
alexfuturesi

Message par alexfuturesi »

non je ne crois pas que cela soit obligatoire....Mais je pense personnelement que c est important quand on veut faire un metier comme celui ci.
En plus tu la fait en 1journée et demi alors ca passe vite.....
CIAO ALEXÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

ouai je sais que c'est important et ça m'intéresse vraiment de pouvoir le faire, mais ils font que des sessions pendant les vacances ou le week end, et je ne sais jamais mes heures à l'avance!
alors si tu as un bon plan sur vannes pour le passer (du type cours du soir) je suis prenante! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
alexfuturesi

Message par alexfuturesi »

Je sais qu'a Rennes ils font des cours le soir.Ca se passe sur 3jours.
Renseignements: croix rouge francaise
si tu veux le numero???redis moi.
AlexÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

alexfuturesi, toi qui es sur rennes , est ce que tu vas t'installer a nantes ou tu vas faire les a/r ? je suis de rennes aussi mais mon mari et bebe ne peuvent pas bouger donc je vais faire les a/r.
comment tu t'organises , toi ?
felicitation a tout le monde.
je suis un peu blasée par mes notes: 14 et14.5 à l'ecrit et ...10 à l'oral !je pensais que je les avais plus convaincu que ca .mais bon, je suis prise sur liste principale , alors je ne dois pas me plaindre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

non on est pas obligé d'avoir l'afps on le repasse sur les 3ans avec le SAMU. pas d'inquiétude à avoir.

Quand à l'ambience je ne suis pas d'accord avec blandine je trouve l'équipe de formateur géniale ils sont toujours présent quand on a besoin d'aide bien sur il y a des affinités qui se mette mais ça n'empèche rien à la communication;
Il vrai que la directrice est autoritaire mais personellement en presque un an je l'ai jamais rencontré face face .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

chacun son avis moi j'y suis rester 3 ans et demi dans cet ifsi... et à force d'évalluations et autre chose qui te ferront voir que tous lesformateurs ne disent pas la meme chos et bien là peut etre tu t'en rencontreras... connais tu la formatrice MCB???? car là c'set le top du top!!! et quand tu pense qu'elle a été IDE!!! c'st sur qu'ils y en a des géniales (CLV et FB)....
En ce qui concerne la directrice de nombreux formateurs ont quittés l'ifsi à cause d'elle.... j'ai d'ailleurs pu en parler personnellemnt avce un iade qui étit formateur quand j'étais en 1ere année et qui était mon collegue l'été dernier au chu...

juste une petite rtification .. tu ne passes pas l'afps au samu sur les 3 ans tu car l'afps ne comprend pas que le maassage cardique externe hors tu ne vois que çà au samu.... cerets tu t'entraines à passer l'alerte et à masser mais je pense personnelement qu ece n'ai pas suffisant pour une ide .... c'est vrai que les ACR sotn le plus mal géré à l'hopital d'où surement leprobleme de formation (j'ai fait mon tefe sur ce sujet!!)

ne voyez aucune agressivité dans mes propos mais mes 3 années là bas n'ont pas été que du pure bonheur... mais bon c'ets un ifsi comme un autre et les auters doivenet avoir d'uater points faibles... c'ets une question dee choix.... (un cosnil prenez 'ifsi le plus près de chez vuos )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

je ne comprends pas une chose : je croyais que la note qui comptait pour être prise sur liste principale était la note d'entretien moi j'ai eu 13 à l'entretien et je suis 66° sur liste complémentaire alors que je vois que certain ont eu une note plus basse que la mienne et sont sur liste principale. vous croyez que c'est normal ou dois je me plaindre a votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

ce sont toutes les notes qui compte pas seuleùment l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

pourtant on m'avait dit que d'abord il classaient en fonction de la note d'oral puis ils départageaient en fonction des notes d'écrit.
j'ai demandé si ttes les notes comptaient et on m'a répondu que non, pas craiment, il n'y a pas de systême de moyenne par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
ania
Forcené
Forcené

salut

Message par ania »

non les 3 notes comptes, celles de l'écrit et celle de l'oral. Normalement ils font un total de 60 et classe les gens selon leur résultats.
Tu as peut etre confondu avec le concours d'AS, car là, il faut avoir la moyenne a l'ecrit pour aller a l'oral mais seulement la note de l'oral compte pour le classement.
En gros ils te classe selon la moyenne que tu as eu avec tes trois notes pour le concours des ifsi
biz :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

alors où ça en est dans la liste d'attente???
j'espère que vous pourrez être reçus!
sinon, vous avez trouvé ou cherché un logement??? si vous avez des petits trucs sympas, faites partager!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par typh le 08 janv. 2006 14:36, modifié 1 fois.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: salut

Message par Juju5544 »

ak2004 a écrit :pourtant on m'avait dit que d'abord il classaient en fonction de la note d'oral puis ils départageaient en fonction des notes d'écrit.
j'ai demandé si ttes les notes comptaient et on m'a répondu que non, pas craiment, il n'y a pas de systême de moyenne par exemple.
C'est faux.
ania a écrit :non les 3 notes comptes, celles de l'écrit et celle de l'oral. Normalement ils font un total de 60 et classe les gens selon leur résultats.
Tu as peut etre confondu avec le concours d'AS, car là, il faut avoir la moyenne a l'ecrit pour aller a l'oral mais seulement la note de l'oral compte pour le classement.
En gros ils te classe selon la moyenne que tu as eu avec tes trois notes pour le concours des ifsi
biz :clin: :D
Tout à fait mais il n'y a pas de moyenne, plus ton résultats est élevé plus tu as de chance de rentrer en IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ania
Forcené
Forcené

résultats

Message par ania »

je voulais juste savoir si ceux qui sont sur liste complémentaire dans un ifsi ont déjà eu leurs notes par courrier.
Je sais que ceux qui sont sur liste principale les ont déja, mais les autres ?
Est ce qu'ils envois d'abord aux un et après aux autres?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

moi je suis sur liste complémentaire et j'ai reçu mes notes le lendemain des résultats comme ça j'ai pu directement le envoyer dans les autres écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 enfin!!!
ania
Forcené
Forcené

re question

Message par ania »

encore une petite question les gens
Vu que j'ai essayer de joindre mon ifsi sans succès car il sont tous en vacances et y a personne pour renseigner.
Quand on est sur liste complémentaire et qu'on recoit les résultats par courier, est ce qu'il est demandeé de confirmer notre souhait de rester sur cette liste en attendant des desistements dans un temps bien définit ou pas?
Je sais, je sais, je rabache et j'embête tout le monde surement, mais pas moyen de les joindre et ca fait 1 semaine que j'attend mes notes , j'en peu vraiment plus, je stress pour un rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
Verrouillé